1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

francais a shanghai ?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par jeromeb, 26 Juin 2011.

1. jeromeb

jeromeb Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je serai a shanghai pendant le mois de juillet 2011 et je voulais savoir si il y avait d'autres francophonnes durant cette periode pour des rencontres
    y a t-il une grosse communauté de francophonnes a shanghai ?

2. Salamek

Salamek Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2010
    Localité:
    Luwan
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est même plutôt difficile de ne pas croiser de Français à Shanghai, pour peu que tu sortes le soir en boite ou au restau.

3. Xiaotof

Xiaotof Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour Jeromeb et bienvenue à Shanghai,

Juste par curiosité, pourquoi faire 12000 km pour venir en Chine et vouloir rencontrer des français ??? ce n'est pas le plus important !!!
    N'avez vous pas envie de vous immergez au milieu de cette culture, et vous prendre Shanghai en pleine face..... Surtout si vous y restez 1 mois.
    Ce n'est que mon point de vue.

4. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    la meme chose que xiaotof
    et je rajouterai meme que Shanghai ce n est pas la chine .....

5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Shanghai c'est un concentre de Chine, et une histoire particuliere qui la relie avec l'Occident, decouvre cette ville speciale comme tu le souhaites, bienvenu.

Si Shanghai n'est pas en Chine alors Jinan est en Roumanie.

6. 10joursAshanghai

10joursAshanghai Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Localité:
    Seoul
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!!
    Contrairement aux autres membres je comprends ton envie de rencontrer des Français par là bas...moi je vis à Séoul et je serais sur Shanghai
    pour juillet aussi avec une amie si ca te dis on pourra se rencontrer là bas. Par contre je n'y reste que 10 jours =)

à bientot j'espere

7. ptit nounours

ptit nounours Membre Actif

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ....

Je comprend bien ta remarque mais il faut aussi que tu te dises que la vie à SH n'est pas forcément facile pour tout le monde. Tu débarques ici, une ville de fous qui courent partout... En tant que français, on te repères tout de suite pour te refiler des trucs ou pour des choses pas très claires...
    Perso, je suis venu ici à reculons pour le taf, je ne suis pas une super bête en anglais, et bien au bout de 2 jours à SH, je n'avait qu'une envie : repartir vite...
    Alors voilà pour certains pour rencontrer des gens avec qui tu peux parler plus simplement c'est un peu rassurant...

8. Lays

Lays Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous comprend, ouverture d'esprit exceptionnelle. Les chinois vont à Paris pour voir des chinois .... En fait on voyage dans un pays pour voir la culture mais juste voir, on ne veut pas apprendre. Profiter de ce qu'on veut avec les gens qui nous ressemble ... cela s'appelle le partage ... c'est universel (ironique)
    Normalement on va dans un autre pays pour apprendre un minimum la culture .. pas seulement pour profiter. Je comprend pourquoi le monde va de travers. Le partage ne va que dans le sens qui nous arrange. Ohh pardon j'ai dit partage ... je voulais dire profit. Profitez bien !

9. ptit nounours

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Lays, je te trouve un peu sévère...
    Perso, j'ai déjà découvers des pays et des lieux... beaucoup appris de ce partage dont tu parles...Et je suis tout à fait partisant pour ce partage...
    Je pense et suis persuadé que ce n'est pas comme ça partout en Chine,ni même dans Shanghai, mais dans le centre où je suis ça fait peur... Le premier jour où je suis sorti, en 10 minutes à peine, on m'a proposé au moins 10 fois des massages, 10 fois du s... et plein d'autres choses que je n'ai pas comprises.... Et bien excuse moi mais quand tu as des problèmes persos qui font que tu n'as pas spécialement envi d'être ici, et bien ça fait franchement peur et vouloir retrouver un français pour t'aider à prendre tes marques ça peut être bon...
    Alors voilà, juste pour te dire que pour certains, oa dans certains cas, quelqu'un qui te fais découvrir au début le coin, ça peut-être cool...

10. Lays

Lays Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ptit nounours,
    Tu n'as pas tort du tout, je suis sévère ! Mais justement, les personnes qui font du rabattage et qui vendent et qui volent .... enfin presque dans tout les pays, cela fait partie de la culture du pays. Et justement, dans les grandes villes, ces "choses" sont plus présentes et plus fortes ... évidemment il y a beaucoup plus d'étrangers donc plus de pouvoir d'achat, et ce qui suit avec donc plus d'opportunité et donc la volonté de profiter de ces opportunités. Désolé, je suis un peu brut parfois. Cela fait parti de ma culture, j'aimerai dire, "révoltée".
    Enfin soyez compréhensif, les chinois qui viennent étudier à Paris ; pour eux, c'est la capitale du romantisme, d'une des langues les plus jolies du monde, c'est la ville des amoureux ... et lorsqu'ils arrivent sur place, le logement est médiocre car trop cher pour eux, ensuite il y a les vols dans le métro, dans la rue, dans les bars, les gens ne sont pas forcément aussi commodes etc ... enfin tout les stéréotypes qu'ils avaient de Paris ont plus ou moins disparu. Il faut voir la vérité en face, personne ne vit dans beau monde tout rose. Mais c'est vrai que je pense que la meilleure solution, pour moi, c'est d'abord de commencer par les relations qui nous sont communes. On se sent rassurer, plus sûr etc ... mais ne fermez pas les portes qui sont inconnues et soyez toujours prudent. En gros restez ouvert mais faites gaffe quoi...

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Oue enfin ca va un moment calimero, toujours a nous expliquer a quel point tu vis mal tes 2 semaines forcees a Shanghai.

Mes parents de 60 ans passent me voir regulierement depuis 3 ans, ils ont jms ete effraye des qq lurons proposant du cul sur Nanjing lu, au contraire ca les fait marrer, fais toi pousser une paire de roubignolles va.

Des gens t'ont propose de te joindre a un apero de francais ou tu aurais pu justement rencontrer tes compatriotes , tu n'y es pas alle pretextant je ne sais quoi, ca va la maintenant, enjoy la clim de ta chambre pendant ton business trip a Shanghai.

Faut arreter de toujours se plaindre, il y a pire comme business trip que 2 semaines a Shanghai.

Bisous

12. ptit nounours

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu ne sais pas ce que les gens peuvent vivre alors ne juge pas rapidement comme ça stp. J'ai eu de grave problèmes persos à gérer à 10.000 km de chez moi alors désolé. Quand à l'apero j'ai voulu y venir mais le taxi s'est pommé et je n'ai pas trouvé tout seul, sorry.
    Bonne continuation à vous tous.

13. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Bin oue, tandis que nous autres qui habitons ici a l'annee n'avons jamais aucun probleme personnel lie a la France a gerer depuis la Chine !
    Seuls les gens en business trip 12 jours a Shanghai doivent gerer de telles situations.

Allez courage, plus que qq jrs et tu pourras echapper a l'enfer de Nanjing lu et ses atroces vendeurs de fake et de cul....brbrbrbrbrbrbbr !

14. ptit nounours

Inscrit:
    17 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai jamais dis cela...

Revois tes renseignement car je ne suis pas à l'endroit où tu le crois...

adieu à tous.

15. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 pour manu13, je pense qu'il y a pire comme endroit que Shanghai. Pour ma part je le vis comme une super aventure ! Faut savoir en profiter !

16. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Bon tu as due vraisemblablement te faire bien chier dans ta chambre d'hotel pour me spam de MP de la sorte.
    En tout cas, je me suis régalé à avoir accueilli des amis chez moi, à m'empeguer au Ricard, j’espère que tu t'es éclaté à m'insulter de la sorte de ton côté.
    Sans titre.jpg
    Rentre en France va, 2 semaines en Chine pour toi c'était déjà trop.

#16 manu13, 8 Juillet 2011
    Dernière édition: 8 Juillet 2011

Partager cette page