Francais a Hainan

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Bonjour!
je sais que ce n'est pas l'endroit ou il y a la plus grande concentration de Francais donc je vise toute l'ile: y-a-t-il des Francais/francophones sur Hainan etablit de maniere durable? Si vous y etes ou vous allez y etre, ou meme vous souhaitez franchir le pas, et bien rentrons en contact! Je suis sur Boao (Qionghai).
PS: Oui je connais deja mon voisin qui avait fait le celebre sondage pour l'achat d'une maison ici :)
 
Bonjour futur voisin,
J'y déménage pour ma part courant novembre, donc on sera au moins deux.
Si d'autres veulent nous rejoindre en mode pré-retraite, n'hésitez pas.

Le vengeur masqué
 
Coucou chers amis!:)

Ma copine et mois souhaitons bouger sur Qionghai ou Haikou d'ici l'an prochain. Après bientôt 3 années a enseigner sur Hangzhou, on cherche un lieu plus petit, plus calme et un air plus clean, sous la condition évidemment que je trouve un boulot de prof d'anglais avant. J'ai de sérieuses pistes sur Qionghai qui pourraient se concrétiser, c'est pourquoi je commence ma recherche d'infos plus concrètes et me permets de vous solliciter. Je suis un gros fan de VTT, de rando, de pêche, et je pense que Hainan est un endroit qui s'y prête pas mal.

Quel est votre bilan global, votre ressenti depuis que vous habitez sur l'ile? Sur tous les propos, boulot, activités, climat...

Merci pour votre retour ;)
 
Haikou je connais pas trop, mais le seul avantage que je vois c'est qu'il y a un magasin carrefour pour la bouffe.
Sinon pour la qualité de vie en dehors de la bouffe (oui c'est important pour moi la nourriture) alors Boao, Qionghai c'est le top.
VTT j'en fais tous les jours, piscine aussi, la mer et la plage sont top.
Il y a aussi le kite surf et le golf qu'on peut faire sur place.
Pour la peche, c'est pas un soucis, autant poisson que crabe si tu aimes ca, on vient de me proposer une pêche au crabe justement.
Et chose très bien, ils ne conçoivent pas la peche sans biere. Et c'est vrai que pecher sans bière c'est comme chasser sans biere, sans grand intérêt.
Pour le boulot sans dépend de ce que tu fais, donc dur de répondre et pour le climat disons que c'est comme les femmes, chaud et humide.

Le vengeur masqué
 
Eh bien ça sent plutôt bon tout ça... Tu peux mettre les bières au frais et dire aux crabes d'amener des potes.

Je suis prof d'anglais et ma copine est dans le design, mais pour plus de sécurité je compte signer un contrat d'abord, quitte à faire un aller-retour avant notre éventuelle installation.

On est définitivement plus tenté par Qionghai, mais si je trouve un boulot bien plus avantageux autours de Haikou ça le fera aussi, il n'y a qu'une heure et demi en voiture entre les deux si je ne me plante pas.

Merci pour ta réponse Zorro!
 
Oui même plutôt une heure pour Qionghai, si tu roules bien et encore sans trop forcer.
Pour Boao, oui 1H15 1H30.
Les bières sont déjà aux frais, donc tiens nous au courant quand tu arrives et ce sera bon.

Le vengeur masqué
 
Bonjour a la communauté Francophone de Hainan

Je débarque a Haikou la semaine prochaine pour installation definitive :)
 
Salut la communauté française, je suis à la recherche de français qui ont tenté Ou vont tenter l'aventure à Hainan! Je cherche à obtenir des infos sur la vie sur place, Par quels moyens puis-je vous joindre? What's App? Mail?
Merci
Maxime
 
Bonjour vous embauchez ?
Y a des écoles francophones? (pour ma fille de 3 ans, pas pour y bosser)
 
Salut la communauté française, je suis à la recherche de français qui ont tenté Ou vont tenter l'aventure à Hainan! Je cherche à obtenir des infos sur la vie sur place, Par quels moyens puis-je vous joindre? What's App? Mail?
Merci
Maxime
Vous pouvez me contacter en mp
 
A noter: les deux premier membres qui ont posté sur ce sujet ont même pas tenu 2 ans là bas. A méditer.
 
Ah bon ? Ils ont déménagé depuis ? Y a quelque chose qui leur convenait pas ?
 
Bonjour . Je vais passer le mois de Mars 2019 à Boao , pour voir cette ile dont on dit du bien ... Quand je serai établi ( fin Février ) , je vous contacterai et je vous donnerai ici mon No de mobile chinois ( je suis retraité ... c' est pour le fun ) .
Si il y a un lycée ou un collège , je suis prêt à donner quelques heures de cours de français en bénévole ( c' était mon boulot ) .
Combien vous êtes de francophones ( chinois et européens ) à vivre entre QingHai et Baoao , environ ?? -- Michel .
 
Bonjour, je suis un Hainanais qui viens de finir mon Master en Gestion des déchets au Mans. Je viens de retourner à Hainan. Je habite à Haikou et suis à la recherche d'un emploi pour l'instant. Si vous avez des conseils ou des sorties à proposer, n'hésitez pas à me contacter!