Frais virement de banque FR vers banque Chinoise ?

Pompon

Apprenti
20 Août 2014
24
0
8
31
Bonjour,

quelqu'un connaît t-il les frais de virement banque d'une banque française vers une banque chinoise (sachant que ce n'est pas mon compte à moi en chine) ? car je dois payer mon université en Chine pour mon master et les frais de virement (surtout ceux perçus par la chine je pense) sont à priori énormes ! pour un virement de 4000 euros quelqu'un a t-il une idée des frais qui me seront appliqués ?


Merci d'avance si quelqu'un à un conseil ! je compte bien aller voir ma banque mais à mon avis eux ne seront pas quel sera le pourcentage pris du côté chinois sur le virement..
 
Bonjour,

quelqu'un connaît t-il les frais de virement banque d'une banque française vers une banque chinoise (sachant que ce n'est pas mon compte à moi en chine) ? car je dois payer mon université en Chine pour mon master et les frais de virement (surtout ceux perçus par la chine je pense) sont à priori énormes ! pour un virement de 4000 euros quelqu'un a t-il une idée des frais qui me seront appliqués ?


Merci d'avance si quelqu'un à un conseil ! je compte bien aller voir ma banque mais à mon avis eux ne seront pas quel sera le pourcentage pris du côté chinois sur le virement..

Bonjour pour un virement international tout depends de votre banque

Pour la mienne (Credit Agricole) 20-25 euros le virement .
 
Si t'es à la BNP en France, l'astuce c'est d'ouvrir un compte Bank of China et ensuite faire un virement sur internet en mode "frais partagés" : 8.50€ de frais en France et 0€ en Chine, quelque soit le montant du virement.
 
Bonjour,

quelqu'un connaît t-il les frais de virement banque d'une banque française vers une banque chinoise (sachant que ce n'est pas mon compte à moi en chine) ? car je dois payer mon université en Chine pour mon master et les frais de virement (surtout ceux perçus par la chine je pense) sont à priori énormes ! pour un virement de 4000 euros quelqu'un a t-il une idée des frais qui me seront appliqués ?


Merci d'avance si quelqu'un à un conseil ! je compte bien aller voir ma banque mais à mon avis eux ne seront pas quel sera le pourcentage pris du côté chinois sur le virement..

Pour un virement "frais partagés", si je me souviens bien c'est environ 17EUR coté français (Banque Caisse D’épargne) et juste quelques RMB du coté Chinois peut être 30 ou 40.
Par contre méfie-toi de l'EUR qui varie pas mal ces jours-ci, il se pourrait bien que ça te coute un peu plus de 4000EUR si le tarif de l’école est fixé en RMB.
 
oui oui c'est un peu plus, alors moi je suis chez LCL et pour 4000 euros c'est frais de commission te de change ça revient à des frais à 240 euros et 110 et quelques si j'active une option (car il y a aussi un certain multiplicateur de qqchose), en comptant les frais de banque étrangère qui se cumule à ceux français, ça doit revenir à effectivement presque 400 euros de frais pour 4000 euros, parceque bien sur ça ne coute pas énormément quand on fait de sa banque FR vers sa banque chinoise à son nom, mais de sa banque FR vers une banque chinoise (d'une fac ou autre, en tout cas pas vers son compte en chine), c'est beaucoup plus cher
 
de plus avec la degringolade de l'euro en ce moment , t'aurai du faire ton virement la semaine derniere :cry:
 
Sinon tu peux essayer de créer un compte Skrill relié à ton compte français, et un autre compte Skrill relié à ton compte chinois, tu les fais vérifier avec des pièces d'identité différentes ça passera sûrement. Et tu pourras faire des virements France-Chine à seulement 2.80€ de frais.
 
Sinon tu peux essayer de créer un compte Skrill relié à ton compte français, et un autre compte Skrill relié à ton compte chinois, tu les fais vérifier avec des pièces d'identité différentes ça passera sûrement. Et tu pourras faire des virements France-Chine à seulement 2.80€ de frais.
Tiens je connaissais pas ca. c'est safe / légale ?
 
Tiens je connaissais pas ca. c'est safe / légale ?

Lien retiré

4.3. Vous ne pouvez ouvrir qu'un compte Skrill à moins que nous approuvions explicitement l'ouverture de comptes supplémentaires.

4.4. Vous ne pouvez ouvrir un compte Skrill que si cela est légal dans votre pays de résidence. En ouvrant un compte Skrill , vous indiquez et vous nous garantissez qu’en ouvrant un compte Skrill , vous ne violez aucunes des lois ni aucun des règlements qui vous sont applicables. Vous nous indemniserez contre toutes les pertes que nous encourrons à la suite de toute infraction à cette section de votre part.


la suite Lien retiré
 
Tiens je connaissais pas ca. c'est safe / légale ?
Safe et légal oui, c'est exactement la même chose que Paypal, avant ça s'appelait Moneybookers tu connais peut-être sous ce nom.
Sinon avec 2 comptes au même nom j'ai jamais essayé, ma femme avait son compte relié à son compte chinois et je faisais des virements sur le sien.
Les homonymes ça existe, et je sais pas si Skrill France consulte les bases de données de Skrill Chine, donc avec une carte d'identité française pour l'un et un passeport français pour l'autre, pour peu que les photos se ressemblent pas trop ça devrait passer...
Si ça se trouve il est même possible de relier compte chinois ET compte français sur le même compte Skrill, après tout.
 
Lien retiré

4.3. Vous ne pouvez ouvrir qu'un compte Skrill à moins que nous approuvions explicitement l'ouverture de comptes supplémentaires.

4.4. Vous ne pouvez ouvrir un compte Skrill que si cela est légal dans votre pays de résidence. En ouvrant un compte Skrill , vous indiquez et vous nous garantissez qu’en ouvrant un compte Skrill , vous ne violez aucunes des lois ni aucun des règlements qui vous sont applicables. Vous nous indemniserez contre toutes les pertes que nous encourrons à la suite de toute infraction à cette section de votre part.


la suite Lien retiré
Ouais donc pas si légale que ca. Il se protègent en laissant a leurs clients la tache de connaitre la législation en vigueur dans leurs pays !!!
 
Ils font référence au blanchiment d'argent.
L'utilisation de Skrill en elle même est totalement légale, tu fais bien tes virements comme tu veux si t'es en règle pour tes revenus.
 
oui oui c'est un peu plus, alors moi je suis chez LCL et pour 4000 euros c'est frais de commission te de change ça revient à des frais à 240 euros et 110 et quelques si j'active une option (car il y a aussi un certain multiplicateur de qqchose), en comptant les frais de banque étrangère qui se cumule à ceux français, ça doit revenir à effectivement presque 400 euros de frais pour 4000 euros, parceque bien sur ça ne coute pas énormément quand on fait de sa banque FR vers sa banque chinoise à son nom, mais de sa banque FR vers une banque chinoise (d'une fac ou autre, en tout cas pas vers son compte en chine), c'est beaucoup plus cher

ils prennent de la drogue ds ta banque.
ca coute 20e maxi un point c tout.
virement à mon beau père bnp - boc : 17e (mon nom / son nom)
virement à belle maman : crédit mut - boc : 22e (idem 2 noms différents)

au pire tu t'ouvres un compte a la boc et tu te fais un virement a toi même en envoyant le swift par mail à ton conseiller.
 
et envoie en EUROS et fais le change a la boc... puis tu envoie les sous a la fac.
écoute un peu ce qu'on te dit.
 
Moi je suis dans la même situation que Pompon et ça me paraît pas clair... mais du coup la seule solution c'est attendre d'être en Chine et s'ouvrir un compte bancaire finalement? Quelqu'un a déjà eu cette situation avec la caisse d'épargne? Parce que j'ai 700euros de frais pour le même montant donc j'aimerai être sûre que je vais pas payer ce montant là si j'ouvre un compte en Chine et que je fais comme Wanbatin à dit :eek:
 
Moi je suis dans la même situation que Pompon et ça me paraît pas clair... mais du coup la seule solution c'est attendre d'être en Chine et s'ouvrir un compte bancaire finalement? Quelqu'un a déjà eu cette situation avec la caisse d'épargne? Parce que j'ai 700euros de frais pour le même montant donc j'aimerai être sûre que je vais pas payer ce montant là si j'ouvre un compte en Chine et que je fais comme Wanbatin à dit :eek:

virement en euros entre cic, cmc, bnp vers boc = 20e environ quelque soit la somme.

sinon si tu es encore en france, tu ouvres un compte jazz international niveau 2 à la société générale et tu n'auras aucun frais (j'ai bien dit aucun) sur tes retraits et paiements partout hors zone euros. (mais le pb pour toi est que tu devras les tirer et qu'avec les plafonds journaliers ca va prendre plusieurs jours).
mais la meilleure solution, c'est de prendre du cash (5000 dollars max). en billet de 500 tu fais la commande a ta banque ca fait 10 billets que tu gardes dans une pochette toute petite qui se garde sous les habits. pas besoin de les déclarer (si moins de 5000 dollars). tu les déposes le lendemain de ton arrivée à bank of china qui est ouverte tous les jours (même dans les bleds). l'ouverture prend 5mn avec passeport. tu déposes en euros (avantage de la boc : avoir sur le même compte des euros et des yuans) et tu changes suivant le cours et tes besoins.
 
Oui je pensais faire exactement sauf que maintenant à la caisse d'épargne ils délivrent plus de billets de 500 au guichet, je vais devoir retirer 3500euros du distributeur HAHAHAHA la blague -_-' mais du coup je dois prendre des dollars ou en euros ça va?
 
non, cest la règle qui est précisée en dollars tu fais la conversion. soit 3860 ojd.
tu peux pas demander des 500? tu demandes des 200 ou des 100. ca fera pas une liasse trop énorme par rapport aux liasses que se trimballent certains chinois
 
Bin du coup j'avais appeler ma banque pour me renseigner uniquement. J'irais voir la semaine prochaine pour commander des dollars mais comme je pars en Chine dimanche prochain j'ai peur de manquer de temps...

Je suis sur Air China, et voilà ce qu'ils disent:
Les passagers emportant plus de 20 000 RMB en espèces ou des devises pour une valeur de change supérieure à 5 000 US$ doivent suivre la procédure douanière prévue par la législation en vigueur.

Je peux donc partir avec mes euros si la valeur de change est inférieure à 5000US$ n'est-ce pas?
 
Dernière édition:
j'écoute ce que vous disez merci wanbatin ! mais j'écoute aussi mon conseiller de banque que je suis allée voir aujourd'hui même et je ne suis pas la seule à qui on est dit ça puisqu'on est deux à avoir autant de frais et toutes les deux avec des banques différentes ! je vais réfléchir à d'autres solutions, comme celle de ramener des euros et d les déposer directement sur la BOC à l'arrivée, problème, une fois sur le compte chinois, comment on paye la fac ? ils donnent une carte bleue dès l'ouverture du compte ? ou bien après avoir déposé les euros on reredemande dessuite à reprendre 36000 yuan ?