1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais médicaux à payer d'avance et majorés

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par remi/huanhuan, 17 Juillet 2015.

1. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,
    Nous sommes non résidents, donc concernés:
    http://www.francetvinfo.fr/sante/le...ns-d-euros-aux-hopitaux-de-paris_1001275.html

Pour résumer: certains ont abusés, donc maintenant on doit payer d'avance pur les soins non urgent et avec une majoration de 30% dans les hôpitaux de Paris.

On va surement voir une augmentataion sur le prix des complémentaires...

Je trouvais déjà très moyen que la passage CFE vers sécu ne soit pas automatique ce qui complique les choses quand on rentre plus de 3 mois (la CFE ce n'est pas la sécu, mais une assurance détachée), alors que c'est le même tarif et que la caisse est excédentaire.

Ca va finir par faire beaucoup, et je me pose la question du cout pour rester dans un système français...

Rémi

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    La mesure mise en place est logique.

Sincerement la CFE je ne me suis meme pas pose la question de devenir leur client, la fidelite dans le domaine n'est en plus pas recompensee; une assurance internationale avec un bon conseiller et me vla (r)assure depuis des annees.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tu es chez qui? perso, je ne suis pas fidele non plus (inutile) et change de temps a autres, encore pas trouve la solution geniale/parfaite.. Pour l'instant: Faits MSH et Axa en Chine..

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ce qui est fou c'est qu'ils ne fassent pas de differences entre les francais a la cfe et les etrangers qui viennent en France se faire soigner.
    j'espere que c'est un oubli de l'article...

• J'aime J'aime x 1
  5. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    GMC Henner, couvert a 100% partout dans le monde inclus optique et dentaire, bon service, simple d utilisation.
    Les -: pas de direct billing pour les consultations et comme tout bon service ce n’est pas donne.

Pour revenir a l’article, en effet pas l’impression qu’ils differencient les fr CFE des etrangers, dommage

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 136 / -80
    Le montant que doit les non residents etrangers aux hopitaux francais...
    Le Rmiste a bon dos tiens...

Extrait:
    Cette remise à plat vigoureuse est bienvenue quand on sait que de plus en plus de patients étrangers sont attirés par les bonnes pratiques médicales françaises : + 9,8 % de séjours entre 2010 et 2014 pour la seule AP-HP, qui a enregistré 11 185 séjours de non-résidants l'an dernier. La Pitié-Salpêtrière (2 056 séjours) et l'Hôpital européen Georges-Pompidou (1 806 séjours) ont particulièrement été plébiscités. Parmi les spécialités phares figurent la pédiatrie puis l'oncologie, la cardiologie, la pneumologie ou encore la chirurgie digestive.

Depuis 2012, l'AP-HP a d'ailleurs décidé de surfacturer de 30 % ces soins programmés auprès des non-résidants, ce qui lui a rapporté l'an dernier 10 M€ de recettes supplémentaires. Quant aux impayés du passé, ils risquent fort, eux, de finir dans la rubrique pertes et profits des Hôpitaux de Paris.

L article:
    http://www.leparisien.fr/economie/h...des-patients-etrangers-17-07-2015-4951405.php

Et encore, sans parler des agents/representants consulaires...
    th-3.jpg

• Informatif Informatif x 1
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dire que moi en Chine j'ai attendu une heure, entendre dire : tu peux payer, mon doigt arraché dans un bain de bédadine, on a vider deux fois le bol qui débordait de sang, avant qu'il ne me l'ampute, que quand j'ai eut quelqu'un qui a bien voulu m'aider à aller chercher de l'argent avec ma carte bancaire et donc payer la note de l'hôpital.

Eux doivent passer en priorité, chambre de luxe et gardé, quand il ne demandent pas à réserver un quartier de l'hôpital pour ne pas être déranger.

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu as donc 9 doigts... c'est interessant...
    C'est vrai que c'est abuse de demander d'aller payer quand tu pisses le sang...
    Je me souviens qu'une fois j'ai du acheter la seringue avant de me faire piquer...
    Ya tellement de monde en chine... peuvent pas se permettre de laisser les gens partir sans payer... surtout que le salaire des docteurs ici c'est la misere...
    Je sais meme pas comment ils trouvent la motivation...

• J'aime J'aime x 1
  9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Idem premiere semaine en chine je me plante un couteau dans le doigt.
    A l'hopital dans un coin paume du yangpu district impossible de me faire soigner tant que je n'ai pas paye 13 rmb... et rempli un formulaire tout en chinois... alors que mon doigt pisse le sang...

Par contre une fois paye c'est on arrete ta consultation laissez passer le laowai... on reprendra ensuite...

http://voyage.destinationchine.com/200603-hopital-jiangwan-shanghai-fudan.html

Par contre j'ai toujours mes 10 doigts ! :)

Btw il y a deja un sujet sur le deficit des hopitaux concernant les non residents qui 10j.

• J'aime J'aime x 1
    #9 Mathieu, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015

Partager cette page