1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais d'envoi exagéré ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Robcaster, 23 Janvier 2012.

1. Robcaster

Robcaster Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour éclaircir la question des montants de frais d'envoi de la Chine vers la Belgique.
    Voilà, je suis guitariste et j'ai un projet - mais il n'est pas clairement défini - d'acheter des guitars parts ( corps, manches, électronique ) pour monter moi-même mes guitares. J'ai 55 ans et je suis au chômage depuis peu, il va sans dire que les chances de trouver un emploi à mon âge, dans le secteur social dans lequel j'ai des qualifs sont vraiment minces.
    Alors plutôt que de m'épuiser dans d'interminables recherches d'emploi, je préfèrerais me recycler et créer une activité en rapport avec ma passion.
    Avant de me lancer dans une affaire commerciale, j'aimerais tester les produits ( qualité des bois, de la finition et de l'électronique ).
    J'ai contacté via alibaba un vendeur qui m'a fait un devis pour 6 guitares en kit pour un total de 365 USD et il me dit que les frais d'envoi s'élèvent à 400 USD.
    Je trouve que c'est vraiment exagéré et que ça double le prix initial des produits. Il me parle d'envoi express aussi et je ne sais pas à quoi cela correspond ?
    Y a t-il une société genre EMS ou Fedex ou autres qui est moins chère et que je pourrais lui proposer ?
    Pour alibaba, je suis au courant - j'ai lu pas mal d'infos pertinentes sur le forum, que je félicite au passage pour sa qualité - et même si ça ne veut rien dire il est gold membres depuis 5 ans et il accepte le paiement paypal, les frais bien entendu à ma charge. ;-), ce qui me rassure tout de même.
    Il ya une société allemande qui vend des guitares toutes faites sur ebay pour 70 euros. Comment font-il pour avoir un prix de revient si bas et faire un bénéfice avec un prix de vente aussi bas ?
    Ce que je souhaiterais c'est vraiment de tester le matériel et puis si cela me convient d'investir, mais dans un premier temps ce ne sera pas des grosses sommes, statut social oblige.
    Merci de m'éclairer et si vous avez des adresses de fournisseurs fiables, je suis preneur également.

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Les grosses boites commandent en gros, donc le prix de revient est plus faible. Par contre je ne sais pas pour les frais d'envoi que propose ton vendeur, demande lui s'il propose d;autres types d'envoi que l'express.

3. Robcaster

Robcaster Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour helios99,

Oui, je me doute bien que cette entreprise commande en très grande quantité et font des bénéfices même avec les prix faramineux du transport, de la taxe sur les instruments de musique de 3 % et la tva de 19 %.
    C'est certain aussi que ces coûts sont considérablement amortis et répercuté sur le prix unitaire des instruments, en commandant en grande quantité, ce qui n'est pas mon cas pour le moment.
    Personne d'autre pour me conseiller un transporteur moins onéreux ?
    Le vendeur me propose de n'acheter qu'un kit ou deux maxi pour diminuer le coût du transport, le problème c'est que je ne vais pas avoir assez d'échantillon de test et de point de comparaison.
    Quelqu'un peut-il me dire aussi la fiabilité de cette société : Changle Yiqun Musical Instrument Co.,ltd ? J'ai suivi les bons conseils du forum et été voir sur domaintools mais je n'arrive pas à déchiffrer les résultats. http://whois.domaintools.com/yiqunmusical.com
    Si je comprends bien ce serveur héberge 423 autres sites ? Ca sent pas bon ?
    Merci pour vos réponses.

4. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour Robcaster,

Tu peux me donner le poids et le volume en MP je te dirai si le cout qui t est propose est raisonnable d apres mes grilles de transport fedex et DHL vers la Belgique. A premiere vue je ne pense pas que le cout soit excessif en express ( cela coute cher ). Ensuite si tu crees ta societe tu pourras effectuer des envois en maritime, les couts fixes sont importants au depart en Chine et a l arrivee en Belgique donc on y gagne sur le volume. Tu peux contacter un transitaire sur le forum pour avoir une idee des couts pour le futur avant de demarrer, cela te permettra d avoir plus de vision avant de demarrer et t evitera des surprises dans le calcul des couts finaux d achat.

Note egalement qu il est difficile de negocier les couts des echantillons avec l usine, pour toi cela represente un cout important au vue de ta situation, pour eux c est a mon avis un moyen de demarrer avec toi et un service rendu, tu peux par contre leur demander puisque tu payes les echantillons de te les deduire en cas de commande a la MOQ ( quantite minimume de commande ) dans l avenir ce qui te permettrait de recuperer cette mise de depart, il y a de grande chance qu ils acceptent pour demarrer le business avec toi ( mais ils ne rembourseront pas les frais d express je pense ).

N hesite pas si tu as des questions et je te souhaites bonne chance dans la creation de ta nouvelle activite.

Dedeenchine

5. armandlois

armandlois Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

comme le dit dedeenchine, on ne peux pas trop savoir temps que l'on a pas le poids et le volume, car apres il n'y a pas que l'express tu peux aussi utilisé un envoie maritime par exemple.
    si tu a besoin d'aide
    lois.armand@hotmail.fr

cordialement

6. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  7. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    --------------------

Ils facturent sur base du volume : 1kg = 6dm3 (base de facturation en aérien)
    En maritime c'est la règle de 1 m3 = 1 tonne.

Dans les 2 cas, à l'avantage du transporteur.

Robcaster,
    Avant d'acheter, demandez l'incoterm, et demander un prix à un transitaire.
    Sinon, bonjour les surprises.

Slts
    Dominique
    www.logikx.eu

Partager cette page