1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais de port substantiels

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Kriss69, 30 Mars 2012.

1. Kriss69

Kriss69 Membre Actif

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    LYON
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commande quelques articles pour tester, et mon fournisseur Chinois me demande 305 $ pour m'envoyer

6 articles (143 $) qui font 16 kg, (20x12x7 cm) x 6, ce qui ne fait pas un gros volume.

Ils m'envoient par DHL express (pourquoi express ?). Quelqu'un peut me dire comment faire pour diviser par 3 cela ?

J'avais commandé un écran tactile sur chinavasion et avais payé 15 € de frais de port.

On est loin des 305 $ demandés ici.

Merci d'avance

2. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Si ton fournisseur envoie par DHL, c'est certainement parce-qu'il a un contrat avec eux pour avoir des réduction (le prix normal de DHL pour 16kg est de $550)
    Si tu n'est pas presse, et vu que ta commande est de faible valeur, demande lui s'il ne peut pas te l'envoyer par China post Big Package, cela devrais coûter dans les $200 et prendre 10~20 jours.
    Il ya aussi le SAL, environ $125 mais c'est beaucoup plus long 20 ~ 40 jours.

Pour avoir une idée des prix :
    http://www.yw56.com.cn/english/DIY9.asp

3. Hugogamb

Hugogamb Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je travaille pour une société de transit international.
    Nous avons des contrats direct avec DHL et UPS, nous pouvons donc obtenir des tarifs bien moins chers que ce que te propose ton fournisseur. (<180 usd)

Contactez-moi pour plus d'infos: hugo.sz@epsylogistics.com

Cordialement,

Hugo

4. Kriss69

Kriss69 Membre Actif

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    LYON
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à toi, tu sais si il y a un suivi et une assurance avec le SAL ? D'ailleurs ça signifie quoi SAL ?

5. Pro.to.type

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    SAL, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,
    mais d'après ce que j'ai compris, c'est la même chose que l'expédition par avion, mais en économique.
    Il semble que ce soit aussi fiable que le tarif normal.
    Il y a un numéro de suivi, et pour l'assurance ça doit être possible, il faut demander à ton fournisseur.

Sinon 16kg, $180 par DHL, ça m'interesse aussi (c'est un peu près 70% de remise sur le tarif normal)

6. Kriss69

Kriss69 Membre Actif

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    LYON
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas mal le site que tu m'as mis.

SAL, c'est quoi en fait ? Car il n'y a rien d'indiqué sur le site. C'est l'équivalent de la poste ? Et China post Big Package ?

En fait, c'est pour indiquer à mon fournisseur que je sais ce que je veux.

7. Pro.to.type

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    International big/small package (Air/SAL/Sea) sont tous pris en charge par LaPoste en France.

China post Small Package = paquet inférieur a 2kg
    China post Big Package = paquet inférieur a 30kg
    SAL : https://en.wikipedia.org/wiki/Surface_Air_Lifted

A mon avis le plus simple pour ton fournisseur, c'est de lui monter le site, il connaît certainement.

#7 Pro.to.type, 31 Mars 2012
    Dernière édition: 31 Mars 2012
  8. Hugogamb

Hugogamb Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Pro.to.type, contactes-moi si tu as besoin de cotations DHL: hugo.sz@epsylogistics.com ou par skype: hugo.gamblin

Merci.

Hugo

Partager cette page