Frais de port Hong Kong - France (ou depuis Shenzhen) : UPS C'est du racket !

gabriel

Membre Bronze
26 Fev 2008
4
0
29
Paris
Bonjour cher amis, je suis nouveau sur le site.

Voici le cas :

Je suis importateur et je débute avec la Chine. Je commence avec bijoux, montres, coffrets vides et autres petits objets.

Je suis allé à des salons à Hong Kong et j'entame ensuite des relations depuis Paris avec des fabricants que j'ai rencontrés.

Bien sûr avant toute commande, je fais venir des échantillons.

C'est là où le bât blesse, je reçois de Hong Kong un petit colis de 30 cm x 25 x 20 avec quelques montres, par UPS: 170 €, de transport, ça fait cher de la montre.

Mieux, je reçois de la région de Shenzhen un plus petit colis encore, 28 cm x 20 cm x 20 cm, 2 kilos, toujours par UPS en mode lent (saver) c'est-à-dire le moins cher : 189 € de transport!!! Rien que ça! Valeur réelle des échantillons : 12 €! (quatre petits coffrets à montre, vides)

Dont surtaxe carburant : 24 €, c'est pas possible, UPS doit faire ses prix à la louche et à la tête du client!

Je n'ose imaginer ce qu'on me facturera lorsque je recevrai des envois d'environ 150 /200 kilos, autant dire que l'incidence transport sera si importante que le produit ne sera plus viable!

D'autant plus que j'ai bossé des mois, voyagé, créé ma propre marque, dépensé de l'argent etc. ce serait dommage de caler maintenant.

Mes expéditions ne pourront les premiers temps remplir un container entier ni attendre un mois ou plus par la mer et devront se faire par transport aérien.(du moins, au début)

Aussi je sollicite de la haute bienveillance d'une ( ou plusieurs, c'est mieux ) âme compatissante et expérimentée, un conseil salvateur ! ... À charge de revanche, je sais renvoyer l'ascenseur!

Y a-t-il une âme charitable, qui sache comment et par qui, faire venir, par les airs, des d'échantillons ou de la marchandise jusqu'à environ 150/ 200 kilos sans se faire racketter par des transporteurs aux tarifs exorbitants ?

Et d'abord, y a-t-il une solution, astuce ou autre bon plan à ce problème de transport aérien? Est-il possible d'avoir un exemple de prix acceptable si cela existe?

… A votre bon cœur cher amis, toute suggestion, adresse, exemple de prix, sera bienvenu et apprécié! :help:

Merci par avance,

Cordialement,

Gabriel
 
salut

bah si tu veux payer moins cher le transport tu n'as cas passer par HKpost ou ems
avec option " air and surface" ca prend environ 10jours ou "express" environs 4jours puis que tu peux suivre sur le net sur ems.com.cn et une fois arrivé en france traçable sur chronopost.fr
sinons passer par tnt il sont pas chere ca prend 2jours
pour un colis de 200kilo il faut passer par le fret ca revient largement moins cher mais sauf que la douane francaise va se faire un petit plaisir de te taxer une fois la valeur depassant les 100€ pour cela lors de tes envoie d'echantillons ne declare pas au dessus de 100€ sinon tu passe a la caisse
 
Bonjour dedeltek,

C'est très aimaible de ta part d'apporter une réponse à mon problème.

J'avais privilégié Ups, que j'utilise avec bonheur sur la France, pour la qualité de service et écarté hkpost et ems, (pour quelques "pertes" connues).

Mais compte tenu du budget transport, qui est primordial pour moi, tes conseils, dont je te remercie, me confirment qu'il est souhaitable de revenir vers ces 2 organismes, pour éviter que le prix final du produit n'explose.

S'agissant du "fret" que tu évoques, je présume que c'est de l'aérien?
Pour diriger mes fabricants dans cette voie qui a l'air également intéressante, ya-t-il une compagnie en particulier par laquelle passer pour le fret vers Paris?

Merci pour ta réponse,
Amicalement,
gabriel
 
salut Gabi

ecoute tout depend du nombre de kilo que tu dois envoyer
en effet plus ya de poids et plus tu peux negocier le kilo avec le fret jusqu'a 300 kilo c'est tres bien le fret en plus c rapide,
maintenant si tu veux je peux te mettre en contact avec une shipping companie serieuse ici en chine et partout en asie ainsi que dubai j'ai des prix interessant,
envoie des infos sur le poid etc et jtenvoie les prix qu'ils m'auront communiquer et si tu trouve ca interessant alors je te filerai leur numero
tu peux me joindre sur dtek2001@yahoo.fr
bye

Bonjour dedeltek,

C'est très aimaible de ta part d'apporter une réponse à mon problème.

J'avais privilégié Ups, que j'utilise avec bonheur sur la France, pour la qualité de service et écarté hkpost et ems, (pour quelques "pertes" connues).

Mais compte tenu du budget transport, qui est primordial pour moi, tes conseils, dont je te remercie, me confirment qu'il est souhaitable de revenir vers ces 2 organismes, pour éviter que le prix final du produit n'explose.

S'agissant du "fret" que tu évoques, je présume que c'est de l'aérien?
Pour diriger mes fabricants dans cette voie qui a l'air également intéressante, ya-t-il une compagnie en particulier par laquelle passer pour le fret vers Paris?

Merci pour ta réponse,
Amicalement,
gabriel
 
Bonjour dedeltek , je reviens juste de déplacement, d'où ma réponse tardive. Je te remercie tout d'abord pour ta proposition.

Dans les premiers temps, je pense faire des envois d'environ 200 kilos, (en trois ou quatre cartons) depuis Hong Kong ou Shenzhen, ce serait donc intéressant et sympa de ta part de connaître le prix du transport jusqu'à Roissy. Et même l'idéal, en tarif porte-à-porte jusqu'à Maisons Alfort (94) s'ils ont des correspondants-transitaires sur Paris qui taxent pas trop. C'est je crois la solution la plus simple.

Par ailleurs, sur ta suggestion, j'ai fait expédier ces derniers jours un petit colis d'échantillons de Hong Kong NT par EMS. Coût : 27 € + 20 € de frais de dossier Chronopost, soit 47 € au total . Le même colis peu de temps avant par UPS : 170 €! C'était bien du rackett. Car ce ne sont que des échantillons, à la longue, Ça chiffre et on ne les revend pas.
Merci
cordialement / Gabriel
 
salut Gabriel
c'est marrant je vois que t'es pas loin de chez moi creteil maison alfort c'est a cote
de plus je rentre sur paris samedi donc si ta besoin d'explication on pourra se recontrer sur creteil soleil et je t'expliquerai
bye
 
transit/import

Bonjour,

Je travaille chez un transitaire dans la région parisienne, nous avons des agences partout ans le monde, si ça pouvez vous intéresser, contact moi au bureau.

Cathy WU

Gondrand Frères
8 Avenue du Parana
91952 Les Ulis
______
mail : cathy.wu@gondrand.fr
tel 01 69 18 80 70
fax 01 69 07 76 68
 
Je recherche

Je voudrais des conseils sur le meilleur moyen de faire importer des produits en aérien depuis HK jusqu'en France.

Je dois absolument livrer un client mais je n'ai plus le temps de faire du maritime.

Les produits sont des jeux de société, et je dois en faire livrer 10 000 la dernière semaine de novembre.

Cela représente un poids d'environ 6000 kg.

Je pense que le coût est exhorbitant, mais je veux savoir s'il y a des manières de l'optimiser, c'est la première fois que je dois mettre ça en place.

Merci à ceux qui pourraient me conseiller,


Bérengère
 
Je voudrais des conseils sur le meilleur moyen de faire importer des produits en aérien depuis HK jusqu'en France.

Je dois absolument livrer un client mais je n'ai plus le temps de faire du maritime.

Les produits sont des jeux de société, et je dois en faire livrer 10 000 la dernière semaine de novembre.

Cela représente un poids d'environ 6000 kg.

Je pense que le coût est exhorbitant, mais je veux savoir s'il y a des manières de l'optimiser, c'est la première fois que je dois mettre ça en place.

Merci à ceux qui pourraient me conseiller,


Bérengère

6 tonnes par avion c'est enorme, ca peut tourner au alentour de 30 000 euro, ca vaut pas le coup pour des jeux de societe. Il faut que cela ait vraiment une valeur ajoutee pour utiliser l'avion.

Demande aux transporteurs s'ils peuvent faire du combine. Genre avion-maritime, au lieu de faire l'integralite par avion. Ca peut reduire les couts.