1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais d'agence

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par jc_emlyon, 25 Décembre 2011.

1. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais prochainement demenager sur Shanghai et je voulais avoir une idee des frais d'agence.
    J'ai lu sur ce forum que c'etait generalement 35%. Est ce toujours d'actualite?
    J'ai egalement lu que si le loyer etait eleve (>10 000 CNY), il etait possible de ne pas les payer car la partie percue aupres du proprietaire etait deja consequence.

Merci par avance aux personnes qui pourront m'eclairer.
    JC

2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Normalement en dessous de 8 000rmb, c'est 35% de frais pour le locataire et de même pour le propriétaire.
    Au dessus, pas de frais d'agence pour le locataire mais un mois de frais d'agence pour le propriétaire.
    Mais en fait entre 8 000rmb et 12 000rmb parfois la zone est un peu floue, cela dépend s'il s'agit d'une agence locale ou non.

3. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup.

JC

Partager cette page