1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Frais d'agence et autres astuces

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut la communauté,

juste un mot pour vous dire qu'a Shanghai, en passant par agence, les frais s'elevent en general a 35% d'un loyer.
    Je cherchais un appart a 6500 (pour 3) donc ca aurait du faire 2000 rmb environ... :D

en discutant rapidement avec un agent immobilier que je ne connaissais pas du tout, paf! on est tombés a une super com', vraiment pas cher !
    Je lui ai dit, moi je te file pas plus de xxx (a vous de voir). Il a ete OK immediatement, et a fait un boulot super : 15 apparts dans nos moyens et conforme a nos attentes vistés en un week-end.. vraiment top.

Si jamais vous cherchez vous aussi, n'hesitez pas :).. demandez direct a passer outre ces 35%... et gardez vos thunes pour autre chose :eek:

En plus, notre proprio a accepté qu'on signe pour 1 an (comme d'hab) mais avec possibilité de preavis de depart d'un mois, et ce sans limite mini de sejour.. avec recuperation de caution... au TOP !!!
    1 mois de loyer payé par mois, et deux mois de caution.

Donc on n'est pas pieds et poings liés a ce putain de contrat d'un an non 'cassable' sans perte de la caution.....

Faites gaffe quand vous signez :
    dans mon ancien appart, ils avaient demarré la construction d'un immeuble quelques mois apres le debut de la loc.... resultat : un BRUIT de ouf tous les jours, meme le WE... mais impossible de rompre le contrat d'un an sans perte de la caution : pas de preavis ecrit sur le contrat.. le Landlord en avait rien a braire.... DONC PAF!! baisé le mois de loyer en deposit.

Have a nice day

PiKs'

PS: oula, mon post est bordelique.. mais que je crois que j'ai mis tout ce que je voulais y dire....

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai]

Partager cette page