1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fraichement arrivé sur Shanghai, FRENCHement perdu !

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par empereurrom7, 6 Mai 2009.

1. empereurrom7

empereurrom7 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je suis en stage à Shanghai pendant 4 mois.

Je suis arrivé à Shanghai depuis 4 jours, et je suis complètement perdu. Je me suis perdu dans la rue, pris le métro dans le mauvais sens, commandé un repas à l'aveugle dans un restaurant (je suis tombé sur une fondu pour deux lol), tout ça en 4 jours c'est pas mal.

J'aimerai rencontrer des chinois parlant anglais et des Français pour échanger et pas être seul tout le temps. J'ai vu que le soir y avait pas mal de chose à faire.
    J'adore la musique et j'ai vu qui avait des concerts assez souvent.

Donc si ça chante des gens d'aller boire un coup, voir des concerts, galérer à plusieurs au restau, ce serait super sympa.

J'oubliai j'habite longCao Road au sud de la ligne de metro3.

A bientot

#1 empereurrom7, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
  2. risotto

risotto Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ba je suis un peu exactement dans le même cas que toi ! :)

Je suis étudiante, arrivée lundi, je reste 4 mois et j ai 22ans ..... LOL
    Je n ai pas encore expérimenté le métro, ma collègue chinoise me dépose en voiture pour le moment. Je sais que j habite Fengxian District dans le forum on m a dit que ce serait à priori sur la ligne 1 (sud).

J ai ,en 48h ,testé des plats donc je ne pourrais ni définir les ingrédiants, ni la texture, ni même le goût ! lol même le KFC n'a rien à voir avec ceux de France ! :chinois:

partante pour un verre ! ou pour un concert ? ou unn film (j ai vu ça dans le forum) en entrée libre à l'asso pour la francophonie....

3. empereurrom7

empereurrom7 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu veux tu peux m'ajouter sur msn comme ça on peut s'arranger pour ce voir un soir.
    J'ai vu qui avait un concert sympa jeudi soir à Yuyintang, enfin si tu aimes le hard.

Je viens de regarder la ligne 1 rejoint la 3 au sud donc on doit pas etre loin mais j'ai pas trouvé ton quartier

#3 empereurrom7, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
  4. RominoO

RominoO Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a toutes et a tous !

Je suis egalement etudiant en stage a Shanghai depuis un mois et pour encore 4 mois ! Je m'appelle Romain et je travail a People Square ! Mon quartier se situe pres de la concession francaise pres de la L2 du metro ! Se retrouver sa doit etre faisable je pense pas que ce soit bien dur !

En tout cas sa serait avec plaisir que de se faire un resto ou aller boire un verre !!

Donc si il y a des intéressé faite le moi savoir ! :)

5. Alex.Lin

Alex.Lin Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hy ! Je suis étudiant aussi et suis ici pour un stage de 3 mois et demi,
    Je suis franchement perdu aussi ^^
    Si ça vous dit d'aller faire un tour
    ice_playr@hotmail.com

6. elange

elange Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut je suis à Shanghai pour trois semaines et je connais un peu la ville. Je serais dispo pour boire un verre ou sortir. PM moi :) Je suis à Pudong mais j'aime me déplacer et je parle chinois.

Em

7. Recor76

Recor76 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Fengpu/Fengxian
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m'appelle Florent, j'ai 21 ans.
    J'arrive dans une dizaine de jours sur Shanghai ... Je serais logé sur Fengpu (Fengxian). Je serai partant pour aller boire un verre ou autre ...
    florent.chine@gmail.com

Petite question : Vous vous connectez depuis votre logement ? Cybercafé ? car je me suis renseigné et visiblement mon logement n'a pas de connections internet :affraid: ...

#7 Recor76, 28 Mai 2009
    Dernière édition: 28 Mai 2009
  8. Recor76

Recor76 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Fengpu/Fengxian
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Risotto !

Je suis arrivé sur Fengxian ... Je voulais savoir si tu étais partante pour une p'tite sortie prochainement et me guider un peu dans Fengxian (pour ce que tu as découvert) ... mon msn : sazpe76@neuf.fr ou mon email : florent.chine@gmail.com

9. Cannelle

Cannelle Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Sortie

Salut,

Je suis arrivée il y a deux semaines a Shanghai et j aimerais rencontrer du monde, bouger et aller boire un verre. Je sais que le premier message de cette discussion a déjà été envoyé il y a longtemps ... Y aura t il encore qq pour me repondre ... ? LOL

10. DeNeThoR

DeNeThoR Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut emperor, j'ahbite également longcao road avec un autre français. Quel est ton numéro?

11. dunkinnou

dunkinnou Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    connaissances francophones

Salut à toutes et tous!

Je suis étudiante chinose de français,toujours curieuse de tout ce qui concerne la France même après avoir rencontré de nombreux Français à Shanghai...partante pour boire un verre et sortir faire de la folie lol....

n'hésite pas à me contacter si toi aussi tu cherches des amis cools!
    :)

numéro:159 00 91 22 82
    a bientot

12. Llyrian

Llyrian Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Interne pour 6 mois, 20 ans, arrivé il y a environ 3 semaines à Shanghai, toujours partant pour un verre dans les nombreux bars, je commence à en connaitre quelques uns ! J'ai une certaine aversion envers les bars trop posh quand même ... Un bon Shelter (bar dans un ancien abri anti-atomique, boissons à 15 kuais ...), y'a que ça de vrai !

llyrian@gmail.com

13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2

Partager cette page