FRA-ALL en live à La Parisienne, nouvelle boulangerie(+) française à Shanghai

Clément.

Membre Silver
12 Mar 2013
52
18
43
Singapour
Salut à tous,

Je voulais vous prévenir de deux choses sympa pour la communauté française de Shanghai! (NB: je ne suis pas payé pour ce message et je ne fais pas partie du staff. Je fais juste cela pour diffuser le message et faire profiter mes camarades de BonjourChine)

Premièrement, l'ouverture par mon ami Patrick d'une nouvelle boulangerie française (+patisserie+café+bistrot) à Shanghai. Ils font d'excellents produits, avec un boulanger-patissier français qui a beaucoup d'expérience.

Ca s'appelle La Parisienne. Ils viennent d'ouvrir il y a quelques mois, leur site Internet n'existe pas encore.
Voici quelques photos de leur vitrine:

IMG_1282.JPG IMG_1285.JPG
Mon avis perso: j'adore leurs viennoiseries et leur baguette est excellente. J'en ai fait plusieurs et je trouve que c'est la meilleure de Shanghai (en compétition avec Farine, me dit-on?). Méga-fan de leurs croissants aux amandes!

En plus de ça, notre ami Lien retiré a ouvert un point de vente dans la même boutique. Ca veut dire que quand vous venez à La Parisienne, vous retrouvez les excellents produits faits maison de Thierry! Chipolata, merguez, foie gras, patés en tout genre, fromages (dont certains impossibles à trouver en chine à part ici!), plats préparés, c'est le rêve pour les bons vivants comme moi!

IMG_1283.JPG IMG_1284.JPG

Deuxièmement, pour lancer et faire connaitre leur boutique, ils ont choisi de louer un écran géant, et de diffuser tous les matchs de la coupe du monde en direct, avec commentaires en anglais! Et même en différé le jour suivant, avec des rediffusions en haute qualité avec les commentaires en français.

Voici quelques photos du décor:
IMG_1279.JPG IMG_1280.JPG IMG_1281.JPG

Ils ont super terrasse sur laquelle ils font un barbecue les soirs de matchs, avec tables, parasols et tout confort. Ils servent des boissons (alcoolisées ou non), et d'excellents cafés et chocolats chauds maisons. Lundi soir pour France - Nigeria, il y avait une ambiance magnifique avec plein de français qui ont soutenu les bleus toute la soirée (pour les mauvaises langues: non, les photos n'ont pas été prises pendant le direct :p c'était juste il y a quelques minutes quand je suis repassé à la boutique)! Et c'est gratuit, aucune consommation obligatoire, vous pouvez y aller les mains dans les poches!

Pour couronner le tout, les soirs de matchs de l'équipe de France, ils organisent une petite tombola-pronostic! Chacun paye un petit tribut pour participer, en mettant un pronostic dans une boite scellée. Lorsque le match arrive à la fin, les gagnants (ceux qui avaient le bon pronostic) se partagent le magot! C'est top! Moi je mettrai un petit sou pour l'allemagne vendredi soir (je suis du genre pessimiste...) même si j'espère avoir tort!

Voici le flyer qu'ils proposent concernant la diffusion de l'ensemble des matchs, pour ceux que ça intéresse:

FIFA 2014 flyer-01.jpg FIFA 2014 flyer-02c.jpg

Voilà, j'espère vous voir nombreux vendredi soir pour soutenir les bleus! J'y serai (comme ca vous verrez que je ne fais pas partie du staff :grin: ).

Ah j'oubliais, voici l'adresse: 88 Zhangyang road, Pudong new district
Sur Google Maps: http://goo.gl/maps/Q6UHx (c'est exactement à l'endroit sur la carte à 10 mètres près)
Sur Baidu Maps: http://j.map.baidu.com/laoVb (idem, c'est exactement là)

Merci à La Parisienne pour leurs excellents produits et pour l'organisation de ces belles soirées de football :)

Clément

:jumproll:
 
Dernière édition:
Ho ho ! je pense que j'ai trouvé mon camp de base! Pour avoir été au Zapata l'autre fois c'était vraiment pas terrible et cher.
On va voir ce que ca donne ici et en plus j'en profiterai pour faire qqes provisions.
Tout bénef :)
 
Leur ecran me semble bien bas, ca doit etre galere pour ceux qui sont au fond pour voir qq chose malgre la taille de l'ecran.

Perso c'etait les premiers matchs en France, le 1/8eme au Sha Brew et le 1/4 ca sera au Zapata.
A l'inverse de FabChine j'en ai entendu que du bien justement.
 
Vous avez vu les prix des produits ? C'est cher quand même !!!
Quand le truc le plus proche d'un croissant que tu trouves a en général la forme du croissant, mais le goût d'un pain à l'huile de vidange, tu économises et tu te payes un vrai croissant pour te faire plaisir le dimanche ou le jour que tu veux.
 
Leur ecran me semble bien bas, ca doit etre galere pour ceux qui sont au fond pour voir qq chose malgre la taille de l'ecran.

Perso c'etait les premiers matchs en France, le 1/8eme au Sha Brew et le 1/4 ca sera au Zapata.
A l'inverse de FabChine j'en ai entendu que du bien justement.
ah non, au Zapata c'était bidon il y avait beaucoup trop de monde et on voyait rien, moi c'est fini j'y vais plus.
là j'imagine qu'il y a aussi un écran en terrasse (sur la photo c'est clairement en intérieur et la terrasse ne fait pas face a l'écran) ou alors ils déplacent l'écran...
au moins s'il pleut on peut se mettre à l'intérieur :)

en tout cas je teste vendredi soir, et si c'est bidon, je reste chez moi pour les prochains matchs... au moins on peut :rasta: tranquille
 
bonjour a toi lecteur et fan de l'Equipe de France,

j'etais a la Parisienne pour le 8e, l'ecran led est plus que grand (3x2m) voire trop puissant (fait un peu mal aux yeux). Tireuse a biere, 50rmb la pinte, bulles tres fines comme je l'aime. Sandwichs a 30 et 40rmb et brochettes faites au BBQ juste a cote histoire d'aiguiser l'appetit qui revient vers minuit. Sans oublier notre barman serveur (et ami) volontaire Stephane qui se tape tous les matchs et qui vous sert tout ca avec l sourire et la bonne humeur (priceless !). Si il fait beau, on est assis dehors, sinon ils tournent l'ecran et on se met a l'interieur.
Pour le 8e on devait etre une vingtaine, c'etait pas l'ambiance du Parc/Geoffroy Guichard/Velodrome/Gerland (je mets plusieurs stades, histoire de ne pas creer de tensions inutiles mais disons que c'etait plus Gerland que Geoffroy-Guichard), le match n'a pas non plus ete tres emballant, mais soiree bien agreable.
Demain soir ca devrait etre bien plus rempli etant donnee l'affiche et surtout on bosse pas le lendemain.

Allez rdv a la Parisienne, allez les Bleus !
 
bon alors qui vient ce soir ? :)
pas trop d'allemands j'espère :grin:
allez les bleus!

Oula je ne viendrais pas voir le match car je n'aimes pas le foot :censure:

Par contre acheter plein de trucs bon à manger OUI !
 
Les chocolatines je m'en fiche, je préfère les pains au chocolat... ;)
dommage en voyant que tu avais posté, j'ai cru un instant que Mme Pfedac serait présente au match !
on aurait pu parler d'astrophysique en regardant les bleus :D
 
c est quoi ça un pain au chocolat? o_O

pour les chinois francophones qui nous lisent:

c'est la meme chose , ca change de nom suivant les regions

( dans le midi on dit : un pain au chaucolat !! con !!! )
 
dommage en voyant que tu avais posté, j'ai cru un instant que Mme Pfedac serait présente au match !
on aurait pu parler d'astrophysique en regardant les bleus :D
Je HAIS le football. Ne cherchez pas, c'est psychologique, j'ai grandi en face d'un stade et les connards de supporters dégueulassaient le parc municipal en face et faisaient peur à mon chat. Pourtant j'ai passé mon enfance à regarder Olive et Tom... au temps pour moi, c'est pas du foot, c'est une série pour expliquer aux enfants comment fonctionne un monde à géométrie non-euclidienne et ce qu'est la courbure de la Terre.
 
En même temps, toute cette partie là a été anglaise, ou du moins dirigée par les rois d'Angleterre par héritage d'Aliénor d'Aquitaine, donc considérer leur avis pour un nom français... voilà quoi... :p
C est sur qu a la prononciation, "pain au chocolat", ça donne tout de suite envie :rolleyes:... On sent que les allemands sont passes par la, tout du moins, une grosse partie des régions en bleues.:p