1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fox « floute » les seins d’un Picasso

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 15 Mai 2015.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Je pense que ceci répondra peut être à ton interrogation et a la demande de mog .:)

La pudibonderie « classique » ou ancienne prenait appui sur une conception austère et rigoriste de la religion : les femmes croyantes devaient se couvrir, ne pas être séduisante et encore moins sexy. Le mal le plus satanique résidait dans la chair féminine conçue comme un appel au sexe. Et le sexe c’est le mal. Même le sexe avec amour ! Mieux valait être alcoolique que de trop faire l’amour et d’aimer l’érotisme.(je comprends pourquoi mon voisin anglophone est bourré chaque jour). Erotisme : quel vilain mot.

Aujourd’hui se développe une néo-pudibonderie d’ordre moral qui veut que seule la caresse soit le propre de l’amour mais que le plaisir en « mattant », entendez regarder avec le regard chargé de forte puissance libidinale, de désir intense, ne soit que concupiscence immorale. On trouve deux pensées sur ce créneau : un certain féminisme rigoriste et un anti-consommationisme austère.

http://amitie-entre-les-peuples.org/La-neo-pudibonderie-a-le-visage-du

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    Dieu Amérique soit loué, y z'ont pas encore flouté youpoon.

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    à quand le floutage du tableau de mon ami Courbet au musée d'Orsay ¨ L'Origine Du Monde¨ ?

4. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Je crois bien qu'ils l'ont déjà fait lors d'un reportage sur le musée d'Orsay. Ça avait fait une tempête dans un vers d'eau à ce moment là! !

5. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2

"...une reproduction de la célèbre toile de Pablo Picasso, Guernica, orne les murs du siège du Conseil de sécurité de l'ONU, à New York. Le 5 février 2003, un pudique voile bleu la cachait. A la veille de l'invasion de l'Irak, l'oeuvre de Picasso ne pouvait servir de toile de fond à l'annonce par Colin Powell, secrétaire d'Etat américain, que des armes de destruction massive se trouvaient encore sur le sol irakien."
    http://www.lemonde.fr/europe/articl...ferait-ne-pas-voir-guernica_1081104_3214.html

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    au début, j'ai crû qu'on parlait du citroën picasso.
    c'est pour ça que je comprenais pas le rapport aux nichons.

Partager cette page