Fous du son!

seb-QC

Membre Silver
17 Juin 2010
8
3
43
Shenzhen
Salut,
Je cherche des potes de son:
amateurs ou professionnels dans les styles Techno/House/Deep House/Minimal.
C’est pour parler matos/machines/DAW techniques de composition et connaître la scène française sur Shanghai.
Cela fait de nombreuses années que je compose et les discussions enflammées autour du son me manquent terriblement..
 
Salut,
Je cherche des potes de son:
amateurs ou professionnels dans les styles Techno/House/Deep House/Minimal.
C’est pour parler matos/machines/DAW techniques de composition et connaître la scène française sur Shanghai.
Cela fait de nombreuses années que je compose et les discussions enflammées autour du son me manquent terriblement..
Que penser du mp3 128kbps, et pourquoi le flac lossless est-il tant vanté par les amateurs de musique alors qu'aucun lecteur ne sait lire ce format ?
Faire un concert a base d'ableton live nous vaut-il le titre de musicien sachant que c'est le logiciel qui fait tout ?
Que penser des "compositeurs" qui utilisent des instruments vst alors qu'ils pourraient les synthétiser eux-même ?
 
Que penser du mp3 128kbps, et pourquoi le flac lossless est-il tant vanté par les amateurs de musique alors qu'aucun lecteur ne sait lire ce format ?
Faire un concert a base d'ableton live nous vaut-il le titre de musicien sachant que c'est le logiciel qui fait tout ?
Que penser des "compositeurs" qui utilisent des instruments vst alors qu'ils pourraient les synthétiser eux-même ?
Mon poste vise plutôt à me faire des potes ayant le même hobby!
Je ne souhaite pas entraîner une polémique, mais plutôt partager des tricks et connaissances de façon positive, rencontrer les acteurs de la scène techno sur Shanghai hors ligne autour d’1 café ou thé vert ou autre. (D’habitude j’évite de m’identifier sur BJ Chine)
 
Wumao, c'est complétement glucose comme questions...

Lien retiré

Ce qui est bon ou beau, a toujours été une notion très personnelle.

Le plus important c'est : est-ce cela nous fait vibrer, ou pas? Cela nous transmet-il des émotions, y-sommes nous réceptifs?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. (quoique pour les meufs, ça se discute hein)

Personnellement, je trouve qu'il y' a du bon dans tout, et savoir en tirer parti judicieusement pour arriver à son but reste le plus important.
Après, qu'est-ce qui est le mieux, hardware, software, analogique, numérique, franchement je m'en fous, du moment que ça sonne.
En matière de musique, c'est : "passion et émotions" qui doivent prédominer.

@seb-QC : Je ne suis qu'un amateur, incapable de lire une partition, mais tu peux aller faire un tour sur mon soundclouds, si toutefois ça te parle, alors n’hésite pas à me MP.
Je suis plutôt Techno-House 90's / Jazz-Fusion 70's, même si j’écoute et j’apprécie tous les styles si je trouve que le titre est cool.
 
Ma carrière de musicien s'est limité en bassiste de groupe punk, hard-core industriel. Ceci dit j'écoute un peu de tout ayant un faible pour l'electro...Mais je suivrais vos discussion sur les techniques créatives. Foi de znort
 
Bonjour Yannick,
Je suis entièrement d’accord avec toi: l’émotion et le plaisir que l’on en tire, au-delà du clivage analogique versus numérique.
Et, je dirais également le workflow:
tout musicien amateur a un temps limité en dehors du boulot (celui qui nous permet d’avoir 1 toit, 1 frigo plein et d’acheter des instruments ou VSTs..) + la copine ou vie de famille.
Je n’ai aucune honte à démarrer une idée à partir d’1 preset (hardware ou soft) = cela me fait gagner du temps.
J’ai des potes en France qui ont 1 mur de modulaires => ils continuent à ne sortir que des « pouets » expérimentaux de leurs jouets..
Par contre, je n’utilise que mes loops perso (enregistrées), car les loops des développeurs tiers sont difficiles à intégrer au mixage. (Et ça n’aide pas à trouver sa signature sonore).
Je te contacte en MP.
Wumao, c'est complétement glucose comme questions...

Lien retiré

Ce qui est bon ou beau, a toujours été une notion très personnelle.

Le plus important c'est : est-ce cela nous fait vibrer, ou pas? Cela nous transmet-il des émotions, y-sommes nous réceptifs?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. (quoique pour les meufs, ça se discute hein)

Personnellement, je trouve qu'il y' a du bon dans tout, et savoir en tirer parti judicieusement pour arriver à son but reste le plus important.
Après, qu'est-ce qui est le mieux, hardware, software, analogique, numérique, franchement je m'en fous, du moment que ça sonne.
En matière de musique, c'est : "passion et émotions" qui doivent prédominer.

@seb-QC : Je ne suis qu'un amateur, incapable de lire une partition, mais tu peux aller faire un tour sur mon soundclouds, si toutefois ça te parle, alors n’hésite pas à me MP.
Je suis plutôt Techno-House 90's / Jazz-Fusion 70's, même si j’écoute et j’apprécie tous les styles si je trouve que le titre est cool.
lut
 
Salut,
Je cherche des potes de son:
amateurs ou professionnels dans les styles Techno/House/Deep House/Minimal.
C’est pour parler matos/machines/DAW techniques de composition et connaître la scène française sur Shanghai.
Cela fait de nombreuses années que je compose et les discussions enflammées autour du son me manquent terriblement..
Bonjour Seb, passes donc à la boutique WIDE AUDIO avec un disque dur et des sons pour une session, on fait des enceintes actives et preamp DAC. :) Je suis aussi musicien. Contactes-moi avant si tu peux pour être sûr que je sois à la boutique. À bientôt! les infos sur www.wide-audio.com mail : info@
 

Fichiers joints

  • _Y8P0069-W-Logo.jpg
    _Y8P0069-W-Logo.jpg
    176,7 KB · Vues: 6
  • _Y8P0124-W-Logo.jpg
    _Y8P0124-W-Logo.jpg
    229 KB · Vues: 5
  • _Y8P0325-W-Logo.jpg
    _Y8P0325-W-Logo.jpg
    199,7 KB · Vues: 4
Surtout, ne jamais oublier de brancher les colonnes !
brancher les colonnes