Fournisseurs internet en Chine et téléphonie mobile.

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Bonjour à tous,

Future expat à Sanya, je souhaite avoir des informations sur les opérateurs mobiles et les fournisseurs internet.

Y a t'il des forfaits internet illimité comme en France?

Y a t'il des engagements et si oui de quelle durée? (je reste 1 an minimum)

Est-ce cher?

Bref, toutes infos et conseils sont les bienvenus :)
 
Bonjour,

Maintenant les operateurs offrents des plans combinant ADSL + 3G. China Unicom et China Telecom le font.
Si tu as un telephone 3G d'Europe, tu devras t'orienter vers Unicom qui est le seul a utiliser le meme protocole réseau. Ils ont toutes sortes de plans dispos, assez avantageux compare aux prix pratiques auparavant.
 
hello
je viens de souscrire a une offre 3G de chez china unicom, c'est effectivement les seuls qui fonctionnent en WCDMA (pour les iphone, samsung galaxy et autres)
voici leur offres sans engagement,c'est facile,tu a juste besoin du passeport et faire un premier depot (100rmb pour ma part pour l'offre a 66rmb), ça prend 15 min, ta ligne est operationnelle immediatement pour telephoner, par contre il faut attendre 12h pour l'activation du service 3G (si tu essaye avant ça coute 10rmb le Mb)
ça peut se faire à la boutique china unicom de xujiahui au metro city(la grande boule)au 2eme etage secteur telephone mobile, mais ya bien sur plein d'autres endroits.

c'est pas marqué mais l'offre à 66 rmb inclu aussi 240 sms/mois

China Unicom prepaid 3G SIM card:
It works onyour 2 G GSM phones and 3G WCDMA phones (unlocked).
No passport needed
No contract
Pay as you go
Activated before delivery

First monthly policy: If the monthly package is activated in the first half month, the monthly rate and free data & voice allowance will be same as the above table shows. If the monthly package is activated in the second half month, the monthly rate and free data & voice allowance will be half what the above table shows.

offre.jpg
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces infos !!! Je crois que je vais craquer :)
Petites questions:
- comment se passe le paiement du forfait tous les mois ? Un prélèvement sur un compte bancaire ?
- peut-on facilement changer de forfait (ex: passer du forfait à 66RMB vers le forfait à 96RMB) ?
- est-il possible d'avoir un téléphone basique offert lors de la souscription ? (je sais, pas d'utilité si on prend un forfait 3G mais c'est pour garder activée mon ancienne ligne quelques temps).

Encore merci.

A+