fournisseurs chinois en dropshipping

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

asdebron

Membre Bronze
06 Mar 2008
2
0
29
bonjours je suis a la recherche de fournisseurs chinois qui pourait me proposer de la vente par dropshipping, pour des produits tel que: mp4,mp3,autoradio,textil,dirtbike pocket bike,petits electromenager, tous ceci a des prix defiant toute concurence avec la norme CE merci d'avance pour vos reponses aurelien
 
fournisseur

vous cherchez un fournisseur en vetement de marque msn :gjxtripe@live.fr
a bientot
 
Ton prix sera-t'il meilleur que tes concurrents si tu achetes a l'unite en Chine puis ajoute transport + taxes + TVA? J'en doute!

Quand je dis concurrents, je parle d'entreprises achetant en gros puis transportent par bateau et envoies apres les bien par la poste.


bonjours je suis a la recherche de fournisseurs chinois qui pourait me proposer de la vente par dropshipping, pour des produits tel que: mp4,mp3,autoradio,textil,dirtbike pocket bike,petits electromenager, tous ceci a des prix defiant toute concurence avec la norme CE merci d'avance pour vos reponses aurelien
 
Plus qu'une histoire de prix ce qui me choque avec cette histoire de dropshipping c'est d'envoyer des biens à ses clients sans les contrôler.
Ce n'est pas parce que vous sous-traitez à d'autres que cela vous défausse de vos responsabilités en tant que fournisseur/vendeur.
 
Le dropshipping peut fonctionner dans de bonnes conditions , uniquement avec une personne qui achete par exemple sur Taobao en Chine, et ensuite expedie au client final , car seul Taobao offre une variete de produits et des garanties serieuses pour des achats de ce style ,Alibaba c'est a oublier direct en dropshipping .

Le bon plan pour faire du dropshipping: Un acheteur serieux en Chine sur Taobao ,acheteur sachant negocier les prix aussi bien en terme d'achat ,que d'envoi express, et apte a verifier l'etat du produit et de son conditionnement avant expedition .

Autrement oubliez ...

Mais c'est juste mon opinion ...
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

Effectivement Tabao permettrait de faire du dropshipping, mais en ajoutant la marge (ou salaire) de celui qui achete en Chine, le transport du produit du fournisseur vers l'acheteur en Chine, le transport de Chine vers le client final + taxes et frais, j'ai vraiment du mal a imaginer un service dropshipping competitifs.

Par contre, si on peut se permettre de plus long delais de livraison au client final, on peut eventuellement passer par Aliexpress, regrouper les commandes a leur entrepot et gagner de l'argent avec une reduction des envois du au regroupement.

Je pense que le plus gros probleme reste le service apres vente en dropshipping, si la marchandise est casse ou retourne et bien les couts vont exploser (coutera souvent moins cher d'acheter un nouveau produit que de le retourner).

Enfin bref, on est d'accord Lafoy, tres difficile le dropshipping depuis la Chine.

Cordialement

Le dropshipping peut fonctionner dans de bonnes conditions , uniquement avec une personne qui achete par exemple sur Taobao en Chine, et ensuite expedie au client final , car seul Taobao offre une variete de produits et des garanties serieuses pour des achats de ce style ,Alibaba c'est a oublier direct en dropshipping .

Le bon plan pour faire du dropshipping: Un acheteur serieux en Chine sur Taobao ,acheteur sachant negocier les prix aussi bien en terme d'achat ,que d'envoi express, et apte a verifier l'etat du produit et de son conditionnement avant expedition .

Autrement oubliez ...

Mais c'est juste mon opinion ...
 
Ta solution est bonne Lafoy mais en faisant ainsi on s'éloigne de la définition de dropshipping.

Ma vision de la chose qui n'engage que moi est la suivante:

Le dropshipping consiste à forwarder les commandes directement au fournisseur qui se chargera lui même de l'expédition, si tu engages un acheteur ce n'est plus du dropshipping.
Donc en faisant du dropshipping pur et dur on n'as:
1 Aucun regard sur la marchandise (étant donné que c'est le fournisseur qui s'occupe de tout)
2 Il doit donner ton carnet client au fournisseur (qui n'aura aucun mal à les prendre étant donnée que l'apprenti dropshipper ne fait que prendre un com sans fournir aucun service)
3 C'est vers lui que le client se retournera en cas de problème quelconque (qu'il n'aura pas pu prévenir étant donné qu'il n'aura eu accès à rien)
4 Comme le souligne GBsourcing les marges sont très faibles (surtout vu les coûts de transport prohibitifs pour les faibles quantités)

En gros la logique du dropshipping est de dire:
"Je trouve un client qui me passe une commande et je demande à un fournisseur de lui envoyer, je ne m'occupe de rien d'autre que de prendre ma marge."

Cela peut sembler séduisant (pour les fainéants) sauf qu'une foi qu'il aura un problème (et il y en aura) il ne restera à l’apprenti dropshipper que ses yeux pour pleurer car son supplier l'enverra se faire $## (poliment) avant de récupérer les clients pour lui même.
Et encore une foi lorsque l'on vois tout les problèmes auquel ont peut être confrontés même avec des suppliers anciens, fidèles, honnêtes et compétents envoyer des biens sans les contrôler et sans contrôler les documents est complètement irresponsable.

Enfin bref vous l'aurez compris je suis contre le dropshipping :D et cela n'engage que moi.
Si l'on veut toucher sa marge sans se prendre la tête il existe des programmes d'affiliation à des grossistes, sinon la solution que donne Lafoy (avoir un acheteur sur place) est très bien même si elle demande de prendre ses responsabilités (ouh le gros mot!!) et de travailler (mot aussi de moins en moins à la mode) :affraid:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.