1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fou(s) à moto pour voyage de fous à moto...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 27 Décembre 2010.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut, je prépare un voyage depuis des mois, un truc assez balèze,
    j'espère pouvoir le faire en 2011, courant mai pour arriver en juillet... Shanghai -> France (en peu en dessous de Paris pour moi), mais je pense que ça sera plutôt pour 2012 (75% sûr), pourquoi cette période? Bah c'est mieux de le faire pendant un moment chaud ;)

Prévoir 2 mois au minimum, 3 serai mieux.

Je cherche donc des personnes VRAIMENT intéressé, pas de personnes: ouai ça serai cool, pourquoi pas... car c'est un projet on ne peut plus sérieux.

Un allemand a fait ça il y a de ça entre 2 et 3 ans de Shanghai à Düsseldorf, je veux aller jusqu'en France en passant par la Russie et le nord de l’Europe (pour éviter Afghanistan, Iran, Irak... on sait tous pourquoi...).

Je cherche donc à composer un petit groupe, max 10 personnes et encore je penses que 5 ou 6 au total serai mieux.

Je cherche des sponsors, contacts... etc, tout ce qui pourrai m'être utile.

Pour me contacter, m'envoyer un mp.

2. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te souhaite bonne chance pour ce beau projet.
    Aurais tu une plaquette pour sponsoring?

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut, là je suis actuellement dans le taxi de retour de business trip, j'étais à l'aéroport quand j'ai posté le message.

J'ai commencé à préparer ça, je vais essayer de la donner avant la fin de la semaine, je veux présenter quelque chose de bien et qui a du sens.

Mike

4. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est un voyage super, cela fait bien longtemps que je rêve de le faire, mais alors en amont, il y a un travail de préparation énorme.
    Sans même parler, la galère pour obtenir les autorisations pour circuler avec les bécanes d'un pays a l'autre, avec immatriculation et tout le toutim.
    Je pense que les deux pays les plus chiants pour obtenir toutes les autorisations vont être la Russie et la Chine.
    Une fois dans l'Union Européenne, tout sera facile.

Qu'est ce que tu veux chevaucher des 125 cm3, ou des plus 125cm3?

Perso des 125 cm3, c'est économique, et solide.

Les gros cubes sur les routes de Russie, pour ne pas dire, les pistes, cela me semble un peu dangereux.
    Difficile de faire de la vitesse, sur des routes de m****, avec les conducteurs Russes...spéciales.

Éventuellement, je serais bien intéressé par le projet, et a défaut de faire l'expédition moi même, je pourrais toujours te donner un coup de main pour organiser, apporter ma pierre a l'édifice.

Si tu connais la loi de Murphy, je crois qu'elle va particulièrement s'appliquer, dans tous les sens, a votre chevauchée fantastique.
    Le sponsor, une marque de moto Chinoise ou Japonaise, pourquoi pas Coréenne.

Encore mieux, circuler sur des bécanes électriques, la le coup de pub pourrait plaire au producteur.
    Motard ecolo - protection de l'environnement.

"Ma bécane , elle tourne au solaire"

Tu peux m'envoyer un mp.

Cordialement,

Le ch'tit de Zhongshan

#4 A_zhongshan_un_chti, 27 Décembre 2010
    Dernière édition: 27 Décembre 2010
  5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut,

actuellement je conduis une Suzuki GSX-R 600cc, j'adore cette moto mais elle n'est vraiment pas adapté pour les longues distances,
    c'est pour ça que je l'ai mise en vente sur le forum d'aillleur, je compte acquérir une kawasaki ER-6F après l'avoir revendu, look sport mais position droit comme pour les routières, bi cylindre, parfaites pour ça.

Mp envoyé.

Mike

6. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    tiens tiens un projet qui me trottait dans la tete aussi...

tu as interet a trouver un mec qui roule comme toi, ce n'est pas simple, et il faut quand meme etre capable de se debrouiller en cas de mr2.
    j ai fait un aller - retour avec un pote, changzhou-shenzhen-changzhou, ce n est pas encore un retour jusqu'en france mais bon... 4300 kms quand meme en une semaine a moitie sous la pluie
    http://r1150r.forumactif.com/t18944-changzhou-honkong-changzhou-4300kms-la-boucle

par contre le passage des frontieres avec des petoires de chine... meme si tu as le petit carnet vert, cela me semble un peu hole hole! a moins de viser une 600 jialin
    si tu veux en parler je suis dispo... et pourquoi pas me laisser tenter :)

7. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
  8. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut gars,

J'ai fait un voyage similaire il y a 8 ans (putain, déjà) entre Hanoi et Paris. Pour notre part, on est passé par le Pakistan, Iran, etc.. ca vaut vraiment le coup.

Si tu veux quelques infos, tu peux aller voir notre site : www.minsktour2002.com

En tout cas, bonne chance pour ton projet, ca fait des souvenirs d'une vie entière..

A ta dispo si tu veux quelques conseils, meme si chaque voyage est différent. (en particulier, pour le Carnet de Passage en Douane)

Bonne route,

9. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut, tu es où à présent? à Shanghai?

Et oui je suis preneur de tout les conseils possible, toutes les expériences, un seul point, je compte aller vite, 2 mois, 3 maximum en comptant au minimum 1 semaine de repos en France avant le retour en Avion,
    je pense que 2 mois c'est faisable, j'ai pu faire 5000K en voiture en 10j en France, pour l'instant il y a environ 15K (à vérifier), 5000km / 2 semaines (14jours), en 1 mois et demi c'est fait et ce n'est pas impossible, ça fait
    seulement environ 360km par jours, autant dire qu'il y a des jours où je ferai plus, voir beaucoup plus, des jours où je ferai moins.

J'aimerai savoir pour le passage des frontières, les visas, je passerai par la russie, donc il me faut un visa, ensuite c'est l'europe donc tout bon.
    L'argent, pris dans un distributeur dans chaque pays ou bien en préparer sur soi? (je pense qu'en préparer un peu est nécéssaire)
    Le carburant, comment savoir quel carburant prendre à la station dans des pays différents? (suivre les motos à la pompe? :D)

Merci pour ton aide.

10. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Mike pour choper des infos il faut aller sur ce site : http://www.horizonsunlimited.com/ il y a de quoi faire
    tu peux essayer de contacter aussi entre autres Carl Parker (grosse experience dans le domaine... tu dois pouvoir le croiser sur HU et et sur le site mychinamoto)

++

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'avais déjà mis en favoris ces 2 sites lors de mes précédentes recherches ;)

là je discute avec un autre mec intéréssé par le voyage, lui il prendrai plutôt une bmw f650gs.

12. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    perso c est le type de becane que je priviligirai sur ce type d aventure :D ou 1200 GS, les routes dans le coin sont bonnes... des que tu passes les 500 kms (selon les directions :D) ce n est plus vraiment ca! vace mon pote nous avons change tous les 2 les jantes arriere apres le trip!

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    1200GS est 10x trop grande pour moi, me faudrai une chaise pour monter dessus... je ne fais que 1m72.

Comme dit avant, je pense à une kawasaki er-6f.

14. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    tu aurais le "carnet vert" a ton nom ou au nom d un chinois du jiangsu?

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Chinois de Shanghai, ami ou amie à moi.

16. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je t'ai répondu en MP sur les questions essences et CPD.

Je te conseille aussi le bouquin de Chris Scoot, "Adventure Motorcycling Handbook", c'est vraiment bien fait, pas mal de récits et info utiles sur la plupart des pays que tu vas traverser.

Je te mets le lien du site de Chris Scoot pour les nombreux récits, classés par becane et par pays : http://www.adventure-motorcycling.com/trip/

A plus.

#16 Ma Thieu, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 28 Décembre 2010
  17. Avoy

Avoy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Travaille d'abord ton itinéraire avant de penser à ta bécane ...

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Itinéraire déjà pensé, que par des villes / route connus / noté, etc...

Donc la moto on en discute, la bmw semble une très bonne alternative.

19. Avoy

Avoy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Okay j'ai cru que c'était une idée en l'air, j'ai zappé 2 ou 3 phrases du post

je planifie quelques choses de similaires mais par le sud, ce sera plus long et beaucoup plus chiant niveau itinéraire (d'ou ma remarque : douanes, transports visas etc ...). Perso ce sera Kuming Bangkok en moto, puis revente. Avion pour faire bangkok -- inde (la frontiere birmane / inde étant fermé il n'y aucun moyen de ralier l'inde) et rachat d'une nouvelle a calcultta direction europe, soit par téhéran ou le kazhakstan, la grosse difficulté sera le pakistan.

La russie d'ici c'est plus simple, pas forcément plus safe, bon courage et éclate toi

20. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Bonne chance pour ton projet !!! J'espère que vous pourrez le concrétiser et nous faire partager votre voyage. Cela fait quand même un paquet de borne. Avec les bmw, tu peux mettre de l'essence n'importe ou dans le monde, pour les autres motos....

Partager cette page