Offre Emploi Forum Emploi pour les Français et Chinois diplômés de France résidant en Chine

Participerez-vous au Forum Emploi ?

  • Oui

    Votes: 5 35,7%
  • Non

    Votes: 5 35,7%
  • Peut-être

    Votes: 4 28,6%

  • Nombre total d'électeurs
    14

BeijingBeijing

Membre Silver
22 Août 2010
16
1
41
Bonjour,

Le 2 juillet prochain, l'ambassade de France en Chine organise la 6e édition du Forum Emploi de Club France à Canton, Chengdu, Pékin, Shanghai, Shenyang et Wuhan.

La sixième édition du Forum Emploi de Club France est organisée en partenariat avec le site de recrutement Highpin (du groupe Zhaopin.com), la Chambre de Commerce et d'Industrie France Chine (CCIFC) et le French Lab.

En bref, le Forum Emploi, c'est...
  • Un speed-networking : Rencontrez les entreprises et soyez convainquant en 3 minutes chrono !
  • Un espace dédié aux entretiens formels : Prenez rendez-vous directement auprès des recruteurs sur le site du Forum Emploi et décrochez ainsi l'opportunité de les convaincre au cours d'un entretien de 10 minutes (uniquement à Shanghai et à Shenyang) !
  • Un espace de rencontre informel : Discutez librement avec les représentants d'entreprise.

Le Forum Emploi en 2015, c'étaient :
  • Près de 150 entreprises participantes
  • 6 étapes en Chine : Canton, Chengdu, Pékin, Shanghai, Shenyang et Wuhan
  • Près de 4 000 entretiens réalisés
  • des conférences animés par des experts du recrutement

Pour plus d'informations et l'inscription, rendez-vous sur le site : forumemploi.clubfrancechine.org

forumemploi.png

 
Bonjour,
est ce que c'est juste pour les français ou les francophones en général?
 
Bonjour,
est ce que c'est juste pour les français ou les francophones en général?

Bonjour,

Il s'agit d'un salon destiné aux personnes ayant fait leurs études/stages ou bénéficiant d'une expérience professionnelle significative en France.
Si cela n'est pas votre cas, vous pouvez le jour même venir au Forum et solliciter un entretien auprès des recruteurs.
 
Dernière édition:
Bonjour, le Forum Emploi a l'air très intéressant! quelles sont les entreprises déjà inscrites? comment faut-il s'inscrire en tant que candidat? Merci!
 
Bonjour, le Forum Emploi a l'air très intéressant! quelles sont les entreprises déjà inscrites? comment faut-il s'inscrire en tant que candidat? Merci!

Bonjour toi,

va sur leur site, il y a tout les renseignements: forumemploi.clubfrancechine.org
 
Bonjour,
Il s'agit d'un salon destiné aux personnes ayant fait leurs études/stages ou bénéficiant d'une expérience professionnelle significative en France.


Bonjour tu dis que ce sont pour les personnes bénéficiant d'une expérience professionnelle significative, donc si je comprends bien en tant que jeun diplômé je n ai aucune chance?

Cordialement,
 
Bonjour,
Il s'agit d'un salon destiné aux personnes ayant fait leurs études/stages ou bénéficiant d'une expérience professionnelle significative en France.


Bonjour tu dis que ce sont pour les personnes bénéficiant d'une expérience professionnelle significative, donc si je comprends bien en tant que jeun diplômé je n ai aucune chance?

Cordialement,



Bonjour Fanfan et Sifei,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au Forum Emploi de Club France.
Vous pouvez effectivement vous rendre sur le site du Forum : Lien retiré
Pour l'ensemble des étapes, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'au 2 juillet 2016.
Cependant pour Shanghai et Shenyang qui proposent des entretiens sur rendez-vous, il est préférable de s'inscrire le plus tôt possible afin de solliciter des entretiens auprès des entreprises.

De nombreuses entreprises françaises, chinoises et internationales participent au Forum Emploi, telles que Valeo, Decathlon, Andros, Zhaopin.com, Orange, Thales, Pierre Fabre, etc. Vous pouvez consulter régulièrement le site afin de voir les offres proposées par les entreprises.
Ces dernières proposent également de nombreux postes qui ne sont pas en ligne, donc n'hésitez pas à vous rendre au Forum pour tenter votre chance !

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, de nombreuses offres sont ouvertes aux jeunes diplômés. L'avantage majeur du Forum Emploi est de vous permettre de rencontrer directement les recruteurs en évitant l'étape très hasardeuse de l'envoi des CV. A vous de les convaincre que l'expérience ne fait pas tout! :)

Bon courage à tous !
 
Bonjour,
.
je me suis bien inscrite sur le forum Shanghai quelques jours avant, et deja rempli toutes les infos personnelles et bien j'ai choisit egalement les entreprises qui m'interessent. Je croyais que les entreprises vont rergarder mon CV et reserver un RDV avec moi en ligne avec l'heure qu'ils preferent.. et je recevrai un email de confirmation de RDV. Mais depuis j'en ai rien recu, ni reservation en ligne. Je ne sais pas est-ce que c'est le problem technique du website ou simplement les entreprises ne sont pas interesses a mon profil du tout?? Dans ce cas la, est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les adresses email des recruteurs des entreprises qui m'interessent?

Vu que la date de forum s'approche, et je devrais reserver mes billets pour aller a Shanghai ASAP s'il y a un RDV pour moi, ca devient assez urgent...

Je vous remercie en avance pour votre reponse.

Bien a vous!
 
Bonjour,
.
je me suis bien inscrite sur le forum Shanghai quelques jours avant, et deja rempli toutes les infos personnelles et bien j'ai choisit egalement les entreprises qui m'interessent. Je croyais que les entreprises vont rergarder mon CV et reserver un RDV avec moi en ligne avec l'heure qu'ils preferent.. et je recevrai un email de confirmation de RDV. Mais depuis j'en ai rien recu, ni reservation en ligne. Je ne sais pas est-ce que c'est le problem technique du website ou simplement les entreprises ne sont pas interesses a mon profil du tout?? Dans ce cas la, est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les adresses email des recruteurs des entreprises qui m'interessent?

Vu que la date de forum s'approche, et je devrais reserver mes billets pour aller a Shanghai ASAP s'il y a un RDV pour moi, ca devient assez urgent...

Je vous remercie en avance pour votre reponse.

Bien a vous!

Bonjour Fen,

Pouvez-vous m'envoyer en MP vos informations et votre adresse email afin qu'on vérifie votre profil?

Il arrive souvent que les recruteurs ne prennent pas de RDV en amont du Forum. Dans le cas de Shanghai, les entretiens sur RDV se déroulent uniquement pendant la première heure du Forum. Cependant, vous avez la possibilité de vous rendre sur le salon dès l'heure d'ouverture afin de solliciter sur place un entretien.
Sachez également que tout le reste de l'après-midi sera consacré à du speed networking (des entretiens rapides de 3 min) qui ne nécessitent pas de prise de RDV au préalable.

N'hésitez pas à vous rendre au Forum, les opportunités sont réelles.