1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Forum chine.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A_zhongshan_un_chti, 24 Janvier 2012.

?

Votre forum favori?

Sondage fermé 23 Février 2012.
  1. Bonjour chine.

100.0%
  2. Autres? (chine information, china town, etc)

0 vote(s)
    0.0%
  1. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Quels sont vos forums préférés sur la Chine?

Il semble que bonjour Chine perde en puissance de feu.

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Pour les francophone je pense que c'est bonjourchine

sinon pas mal de forums anglo saxons (faut supporter leur mentalité....) sont bcp plus populaires, pour chaque ville, genre beijing (beijinger), shanghai (shanghaiexpat), etc...

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    C'est certain ,avec le genre de dialogues sans queues ni tetes ,les insultes et autres provocations en tout genres , vues il n'y a pas si longtemps sur BC ,ca n'incite pas les gens a s'inscrire , rester ou dialoguer .
    Un forum est un espace d'echanges ,et se doit d'etre convivial ,la politique et la religion ne sont pas souhaitable sur ce genre de forum , les politiques économiques des pays ,c'est encore une autre histoire ca se discute .

Mais les histoires des gentils Americains ,les mechants Americains... ,les Gentils Arabes, les mechant Arabes ... etc....,rien a suer ...

La politique , et la religion ca fout le desordre partout

Bonjour Chine est un excellent forum .
    Longue vie ..

#3 lafoy-china, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    J'ai beau etre admin sur BC, j'ai pas mal trainé sur les autres forums "chinois". Ils ont beau se ressembler sur le fond (forums francophone sur la chine), les communautes sont assez differentes. Sur BC, les admins, les modos et la grande majorites des membres (actifs) sont deja en Chine. Alors que sur les autres forums, ce sont souvent des personnes encore en France, qui se renseignent sur la Chine, ou qui veulent partager leur passion.
    On a donc finalement un public un peu different, ce qui n'est pas plus mal. (au lieu d'etre concurrent, on se complete)

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Entierement d'accord avec Lafoy-China !

Entre parentheses, j'ai pas bien compris le but (et l'utilite ?) du sondage. Que BonjourChine soit premier ou autre, j'en ai un peu rien a foutre, et beaucoup rien a peter.
    Et comme je ne suis pas du tout un accro des forums, BC me convient parfaitement.

6. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonehead award

Bravo , faithlessanim_bravo
    [​IMG]Bonehead Of The Day Award[​IMG]

#6 A_zhongshan_un_chti, 24 Janvier 2012
    Dernière édition: 24 Janvier 2012

Partager cette page