Forum Chine-Nouvelle fermé ?

alishan

Membre Gold
22 Juil 2009
93
15
63
Bonjour que s est il passe avec ce forum maintenant en lecture seul?

Y a t il des anciens de chine nouvelle ici?

Merci
 
Cela fait bien longtemps que je n'y suis plus allé vu le manque de mise à jour sur le site
 
c'est l'autre forum qu'on n a pas le droit de donner.
je tente.
bistrot BJC

merde, marche pas.
 
Cela fait bien longtemps que je n'y suis plus allé vu le manque de mise à jour sur le site
Ils se sont pris une pelle!

D'ailleurs, les derniers messages datent du 18 juin 2015.....

C'est la pelle du 18 juin! :grin:
 
Juste pour un béotien comme moi: c'est quoi l'histoire de ce forum chine nouvelle?
 
- obopo a fermé
- aujourdhuilachine a fermé
- lechinatown.com plus d'actifs et là je vois qu'il a meme été hacké pour la xème fois
- chine-nouvelle le dernier post date de juin 2015
- icilachine full de malware
- la partie forum de chine information est pas hyper active

et comme on peut le voir ici, ou même dans les chiffres du consulat, il y a beaucoup moins de nouveaux qu'il y a 8-10 ans, la population française se régénère moins qu'à l'époque.
 
et comme on peut le voir ici, ou même dans les chiffres du consulat, il y a beaucoup moins de nouveaux qu'il y a 8-10 ans, la population française se régénère moins qu'à l'époque.

Du coup, il ne reste que des vieux cons.

Merde après 12 ans en Chine, je fais partie des anciens.
 
Merci mais je suis loin de certains "anciens" du forum. J'ai de la marge
wumao pourait pas nous faire un p'tit sondage sur depuis combien de temps les BJChinois sont en Chine?
 
- obopo a fermé
- aujourdhuilachine a fermé
- lechinatown.com plus d'actifs et là je vois qu'il a meme été hacké pour la xème fois
- chine-nouvelle le dernier post date de juin 2015
- icilachine full de malware
- la partie forum de chine information est pas hyper active

et comme on peut le voir ici, ou même dans les chiffres du consulat, il y a beaucoup moins de nouveaux qu'il y a 8-10 ans, la population française se régénère moins qu'à l'époque.

Au passage un site de plus sur la Chine qui montre des signes de faiblesse.

Il revendiquait 400 000 visiteurs/mois et plus que 185 000 aujourd'hui.

http://www.ebusiness-en-vente.com/site-en-vente/site-contenu/chine-informations/
 
La Chine n'attire peut-être plus autant qu'avant.......
 
Par contre en regardant le lien, les mecs ils veulent céder pour 80 000€?!
Et ça lui rapporte 19000/an?! C'est possible ça?
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre en regardant le lien, les mecs ils veulent céder pour 80 000€?!
Et ça lui rapporte 19000/an?! C'est possible ça?

J'en doute car y a pas un business en décroissance qui se valorise 4x le CA :)

Et puis des 20k de CA il faut retrancher :
- le coût du dev pour faire évoluer / maintenir le site (comme c'est du dev custom et qu'il n'a pas utilisé un CMS standard tu n'as pas d'autre choix qu'avoir un dev sur le projet pour le moindre changement).
- le coût du rédacteur pour pondre les articles tous les jours, les illustrer et les mettre en ligne.

A ces volumes là ca ne tient pas et le seul prisme Chine ne permet pas d'aller chercher tellement plus.

Du coup je doute fortement que le site se cède à ce prix ou même à la moitié.
 
J'en doute car y a pas un business en décroissance qui se valorise 4x le CA :)

Et puis des 20k de CA il faut retrancher :
- le coût du dev pour faire évoluer / maintenir le site (comme c'est du dev custom et qu'il n'a pas utilisé un CMS standard tu n'as pas d'autre choix qu'avoir un dev sur le projet pour le moindre changement).
- le coût du rédacteur pour pondre les articles tous les jours, les illustrer et les mettre en ligne.

A ces volumes là ca ne tient pas et le seul prisme Chine ne permet pas d'aller chercher tellement plus.

Du coup je doute fortement que le site se cède à ce prix ou même à la moitié.

Je suis d'accord avec ton analyse.
De ce fait la solution est de mettre en place un CMS, de modifier l'interface pour rejoindre l'aspect actuel du site.
Pour ce qui est des news, il y a déjà pas mal de médias actuellement disponibles pour les actualités chinoises qui interessent les expats. Un simple bot permettrait de remplir environ 40% de news et faire vivre un minimum le site.
En fait c'est l'achat du nom de domaine, autant attendre qu'il soit disponible et du coup son site tu le fais sauter pour bcp moins que ce qu'il demande.
 
Je suis d'accord avec ton analyse.
De ce fait la solution est de mettre en place un CMS, de modifier l'interface pour rejoindre l'aspect actuel du site.
Pour ce qui est des news, il y a déjà pas mal de médias actuellement disponibles pour les actualités chinoises qui interessent les expats. Un simple bot permettrait de remplir environ 40% de news et faire vivre un minimum le site.
En fait c'est l'achat du nom de domaine, autant attendre qu'il soit disponible et du coup son site tu le fais sauter pour bcp moins que ce qu'il demande.
Bonsoir Hangzhou
Ce n'est pas aussi simple que cela .
Dans mon cas par exemple je suis numero mondial sur google en francais avec des simples mots basiques dans mon job ...
exemple : "semi remorques citernes chine " ainsi que toutes les variantes liees en capacites , ou types de remorques ..

M'etant apercu que j'etait moins bien place en anglais ( fuel semi trailers china ) , j'ai achete un maximum de .com en langue anglaise avec mots basiques pour combler cette lacune , et qui ne sont pas mis en service actuellement .

Ce qui fait que nous sommes virtuellement numero 1 mondiaux , en francais et anglais ...

Cette operation nous permet de valoriser la valeur du groupe x10 ...

Alors que vaut reellement une societe au top sur google , meme avec un chiffre d'affaire au top ? Info ou intox ?
 
Je suis d'accord avec ton analyse.
De ce fait la solution est de mettre en place un CMS, de modifier l'interface pour rejoindre l'aspect actuel du site.
Pour ce qui est des news, il y a déjà pas mal de médias actuellement disponibles pour les actualités chinoises qui interessent les expats. Un simple bot permettrait de remplir environ 40% de news et faire vivre un minimum le site.
En fait c'est l'achat du nom de domaine, autant attendre qu'il soit disponible et du coup son site tu le fais sauter pour bcp moins que ce qu'il demande.
Pourquoi attendre? Il te suffit de déposer un nom de domaine tel que "informations-chine", "nouvelles-de-chine", "chininformations", DNC-Dernieres-Nouvelles-de-Chine",... et le tour est joué!