Forum bloqué au Taf!!

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
844
0
61
42
Un ex-Shanghaien
Dégouté comme si on en avait pas assez avec le great firewall du PCC, voilà qu'il s'ajoute celui de ma boite et le forum est désormais bloqué anim_mur au travail.

Snif je pourrais plus venir en journée comme je le fesais (modérément) auparavanticon_mad2

Le filtre de l'entreprise bloquait des tas de sites de jeux, de commerce et les forums, mais Bonjourchine passait. Récemment la politique a été durcie et le forum ne passe plus ainsi que MSN et bien d'autres encore.:(
A tel point que certains sites de clients ou fournisseurs sont sarpés, débile!

Donc c'est pour ça que Fred (Corfre) et moi-meme avons une présence moins assidue sur le forum ces jours-ci. Faut trouver le temps le soir.

Mathieu t'aurais pas une combine pour duper le filtre de la boite?
 
Dernière édition:
Dégouté comme si on en avait pas assez avec le great firewall du PCC, voilà qu'il s'ajoute celui de ma boite et le forum est désormais bloqué anim_mur au travail.

Snif je pourrais plus venir en journée comme je le fesais (modérément) auparavanticon_mad2

Le filtre de l'entreprise bloquait des tas de sites de jeux, de commerce et les forums, mais Bonjourchine passait. Récemment la politique a été durcie et le forum ne passe plus ainsi que MSN et bien d'autres encore.:(
A tel point que certains sites de clients ou fournisseurs sont sarpés, débile!

Donc c'est pour ça que Fred (Corfre) et moi-meme avons une présence moins assidue sur le forum ces jours-ci. Faut trouver le temps le soir.

Mathieu t'aurais pas une combine pour duper le filtre de la boite?


se rappeler qu'il y a peut etre une charte dans l'entreprise et que tu l'as peut-etre signe.
de plus ton admin a surement ses raisons pour bloquer l'acces a certains services, le mieux serait de lui parler parce que l'initiative vient surement de plus haut.
en plus un admin a acces a tout et doit avoir des logs de ce qui passe.
 
Peut etre meme qu'ils ont envie que leur staff bosse
oui je confirme c'est efficcace pour faire travailler lol
Hotmail et bonjourchine bloqués ... anim_endesaccord

Dommage, plus de petites pauses après manger !
Il va falloir que je me trouve d'autres occupations
 
se rappeler qu'il y a peut etre une charte dans l'entreprise et que tu l'as peut-etre signe.
de plus ton admin a surement ses raisons pour bloquer l'acces a certains services, le mieux serait de lui parler parce que l'initiative vient surement de plus haut.
en plus un admin a acces a tout et doit avoir des logs de ce qui passe.

Encore un message qui n'apporte rien au sujet initial,
Et ça alors...
bei a dit:
Décidement c'est une manie chez toi!offtopic

Merci Tapir et Mike pour votre aide.
 
Encore un message qui n'apporte rien au sujet initial, Décidement c'est une manie chez toi!offtopic
Ouh Guilhem il est susceptible :MDR:
Moi je trouve pas que ca soit off topic ce que Bei a ecrit. Il te dit d'aller voir l' admin.

Ce n' est pas si bete meme si je me vois mal expliquer au service IT que je voudrais bien ravoir l' acces a Bonjourchine ... difficile a justifier lol

Sinon saches que les proxy sont les 1ers bloques par les firewalls d' entreprises, et pour cause :)

PS : ils ont rouvert l' acces a hotmail, youpi !
 
J'ai un portable tout ce qui as de plus classique (qui supporte les applis java) !

Suffit d'installer ca : http://www.operamini.com/

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils censurent plein de sites et pis ca passe quand meme via un des plus gros fournisseurs : china telecom mobile.
 
J'ai un portable tout ce qui as de plus classique (qui supporte les applis java) !

Suffit d'installer ca : http://www.operamini.com/

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils censurent plein de sites et pis ca passe quand meme via un des plus gros fournisseurs : china telecom mobile.

C'est parce que tu utilises opera, et que pour "convertir" les sites au format special pour les portables, il le fait via ses propres servers. En gros c'est comme si tu utilisais un proxy.
 
Ah, tu crois ? C'est peut etre une explication en effet ...

...

En effet, au temps pour moi !

"Mini technology
Opera Mini uses a remote server to pre-process Web pages before sending them to your phone. Web content is compressed to reduce the size of data transferred, enabling handling on simpler phones and creating fast browsing at low costs.
"

source : http://www.operamini.com/features/