Formulaire JW202 copie ou original ?

chanfoo

Membre Bronze
01 Mar 2009
22
0
31
Bonjour, je viens de recevoir mon formulaire JW202 aujourd'hui par mail, et je recevrais l'original par courrier entre le 25 et le 28 septembre.

je voulais vous demandez si l'ambassade de chine accepte la copie ou es ce que je suis obligé de fournir l'original


merci d'avance :chinois:
 
J'ai fais mon residence permit en Chine et tu as besoin de l'originale, tu vas recevoir une veuille en deux volet, dont une que tu vas garder et l'autre, c'est l'ambassade qui va le prendre.
Si tu fais ta demande de visa à long terme, il faut télécharger le formulaire sur leur site (formulaire que je n'ai jamais trouvé), leurs fournir aussi un examen médicale. Tu y vas pour étudier ou pour travailler?
J'y suis pour étudier, en générale il te font repasser un examen physique. Perso, j'ai fais un visa touriste de 3 mois et là je viens de donner mes papiers pour extendre mon visa ainsi que pour faire mon resident permit.
 
j'y vais pour étudier , c'est pour un visa de moins de 6 mois (visa f). donc si j'ai bien compris je dois obligatoirement fournir l'original à l'ambassade. trop compliqué le visa pour la chine ...
 
Essayes de te renseigner, mais dans tous les cas, je crois qu'il te faut un Resident Permit que tu obtiens en Chine, dans ce cas, il te faudras ta lettre d'admission, ton formulaire JW202, l'examen physique, une lettre de ton école attestant que tu es bien dans leurs école.
 
mais pour l'ambassade de chine en france ils leurs faut le formulaire JW202 original ou une copie suffira ? l'examen physique c'est seulement pour les visa de plus de 6 mois ils m'ont dit que j'en avais pas besoin
 
mais pour l'ambassade de chine en france ils leurs faut le formulaire JW202 original ou une copie suffira ? l'examen physique c'est seulement pour les visa de plus de 6 mois ils m'ont dit que j'en avais pas besoin

Je penses qu'ils leurs faut l'originale aussi. Tu restes combien de temps? Même si tu n'en as pas besoin pour le visa, je crois que tu en auras besoin pour le resident permit.
 
Je penses qu'ils leurs faut l'originale aussi. Tu restes combien de temps? Même si tu n'en as pas besoin pour le visa, je crois que tu en auras besoin pour le resident permit.
Officiellement, je reste 5 mois mais je compte resté 1 ans, je tiens à précise que je n'est pas encore fais ma demande de visa .

ps: merci de ton aide Typhoon.
 
Officiellement, je reste 5 mois mais je compte resté 1 ans, je tiens à précise que je n'est pas encore fais ma demande de visa .

ps: merci de ton aide Typhoon.

Tu vas à quelle uni? en générale il t'aide pour faire ton visa et ton resident permit, du moins je sais qu'à Fudan et Jiaotong, il le font en plus de te faire passer l'examen médicale.
 
a Shanghai, et ca se passe bien ? en ce moment je suis en stress je ne sais vraiment pas comment ca se passe en chine ( la vie, les études, les gens) j'appréhende...
 
Jw 202

Bonjour , moi je vais étudier dans un lycée et non dans une université , le problème , c'est qu'ils ont pa de jw 202 vu que c'est pas une université , comment faire pour avoir le visa alors ?