Formation intensive, laquelle ?

maeva-s

Membre Silver
16 Jan 2012
7
0
41
Bonjour,

Jeune française ayant déjà fait un stage de 4 mois à Shanghai, j'y reviens fin avril, et je souhaiterais suivre une formation intensive de chinois-mandarin. Avez-vous un organisme à me conseiller? Pas hors de prix si possible... Je ne cherche pas une formation en français, au contraire je préfère des professeurs anglophones.
Je souhaiterais rester plus de 3 mois, car 3 mois ne suffisent pas pour apprendre le chinois. Peut-on obtenir un visa étudiant avec une formation en chinois?

Bien à vous,

Maeva
 
La VO-LON-TE.

Apprendre le chinois parle et ecrit? Il faut au moins 4 ans. Shanghai c est la pire place pour apprendre le chinois.
 
D'ailleur un illustre personnage que j ai rencontre m a dit pour apprendre le chinois, il y a trois facteurs independants mais aussi cummulables pour booster l apprentissage:
_le ou la petit(e) ami(e) chinois(e)
_les cours de chinois, si individuel je pense que c est mieux
_bosser dans une boite chinoise
 
Oui je sais qu'il faut du temps, j'en ai bien conscience. Je choisis SH car j'y ai des opportunités et dans l'idée je veux y rester un moment.

Mais ma question était : avez-vous un organisme abordable à recommander ?
 
Dernière édition:
Shanghai c'est bien pour améliorer son anglais et se démotiver a apprendre le chinois...

Sinon si tu fouilles un peu sur ce site, tu trouveras ton bonheur (Shanghai Club, Easy Mandarin, etc).
 
Miracle Mandarin - école de langue

Salut!J'ai pris des cours a l'école Miracle Mandarin, voici le site web: http://www.miraclemandarin.com/
C'est une des plus anciennes et des plus réputées de SH.L'école a plusieurs sites sur Shanghai ce qui est plutot pratique selon l'endroit ou tu habites.
J'avais 2 profs, expérimentées et tres sympa, et les autres avaient l'air tout aussi sympa. Les livres utilisés pour les cours sont clairs et on évolue vite, surtout au début! :)J'espere que ca va t'aider dans ta recherche.
 
Miracle Mandarin : tu y a pris des cours pendant combien de temps et a quels niveaux ?
 
L'option 5: "Mettre un chinois sous son oreiller pendant son sommeil". Actuellement en cours de test.

Alors ca a donné quoi le test ?
Moi ca fait des années que c'est la même chinoise sur l'oreiller d'à coté et ça ne donne pas grand chose :) Enfin si des enfants qui eux parlent Chinois :)
 
Alors ca a donné quoi le test ?
Moi ca fait des années que c'est la même chinoise sur l'oreiller d'à coté et ça ne donne pas grand chose :) Enfin si des enfants qui eux parlent Chinois :)

Faut la mettre SOUS l'oreiller comme ca si il y a un transfert de pensees subcognitif tu vas pouvoir en beneficier pendant ton sommeil.


Docteur JEJE
Chercheur a l'institut Fox Mulder des sciences occultes.
 
Je ne savais prendre que 3 semaines de cours intensifs (20h semaines) avant de commencer mon stage. Niveau elementaire 1 (j'avais deja fait 3 semaines avant de partir, niveau debutant) et grace a ca je sais faire mes courses, prendre le taxi et lui dire le chemin lorsqu'il ne sait pas ;p, discuter un peu ac des gens (conversation de base bien sur ^^) .
Deja pas mal pour une debutante :)

Et le français tu l'as appris où? En combien de temps? Au fait, c'est quoi ta langue maternelle?
 
j'ai fait 2 semestres (en réalité 2 quadrimestres, niveau 1 et 3) à l'université de jiao tong à shanghai.

les plus :
- Les profs étaient vraiment bien
- les locaux sont corrects (pour le standard chinois hein...)
- la mixage international est vraiment très agréable

les moins : la méthode
- pour commencer, les cours sont divisé en 3 : lecture, écoute, parler. Personnellement je n'ai jamais pu m'y faire vraiment : séparer l'expression/compréhension écrite et expression et compréhension orale c'est vraiment bizarre
- dès le niveau 2, le bouquin pour "parler" est en full caractères chinois...c'est un peu dur de voir les tons sur des caractères chinois :)
- ils n'insistent pas assez sur la prononciation
- je n'ai pas pu suivre de cours d'écriture optionnel parce que l'agenda de mes cours ne me le permettait pas
- ils utilisent 3 bouquins qui se recoupement "plus ou moins" au niveau des mots, donc certaines semaines tout va bien, en cours d'écoute (avec un son saturé de cassette audio et à vitesse maximum) se passent assez bien parce que les mots ont été déjà vu dans les autres cours, par contre d'autres semaines ça se recoupe moins et là dans la même matiné c'est 80 mots nouveau d'un coup, ou bien dans le cours d'écoute dans la 1ère demi-heure c'est une 30aine de nouveau mot et dans le reste du cours on doit être capable de les reconnaitre dans une conversation à vitesse normale
- il n'y a pas ou peu de ressources fournies par l'université : exemple des fichiers de liste de mots à réviser, des collections de cartes pour anki...Etc.. par contre c'est possible avec les étudiants

En conclusion j'ai progressé par ce que j'y ai mis du mien, dommage qu'il n'y ai pas plus d'esprit auto critique pour faire progresser tout ça...le niveau pourrait être beaucoup plus élevé. :/
 
Je ne savais prendre que 3 semaines de cours intensifs (20h semaines) avant de commencer mon stage. Niveau elementaire 1 (j'avais deja fait 3 semaines avant de partir, niveau debutant) et grace a ca je sais faire mes courses, prendre le taxi et lui dire le chemin lorsqu'il ne sait pas ;p, discuter un peu ac des gens (conversation de base bien sur ^^) .
Deja pas mal pour une debutante :)

c'est parce que tu ne sais pas parler et écrire le français que tu as appris le chinois?