format de CV pour recherche d'emploi en Chine

Tchegeun

Membre Bronze
12 Déc 2011
27
0
21
Tianyaoqiao Lu, Xuhui, Shanghai
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Shanghai et j'envisage de changer d'employeur.
J'actualise mon CV et me demande quel est le format à privilégier pour un CV en anglais pouvant toucher des entreprises multinationales ou locales.

En effet, je compte appuyer les résultats que j'ai obtenus dans mon poste actuel mais cela prend pas mal de place.
Est-il envisageable que ce CV fasse deux pages ?

Je précise, je suis ingénieur mécanique avec 3ans d'expérience.

Merci d'avance,
 
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Shanghai et j'envisage de changer d'employeur.
J'actualise mon CV et me demande quel est le format à privilégier pour un CV en anglais pouvant toucher des entreprises multinationales ou locales.

En effet, je compte appuyer les résultats que j'ai obtenus dans mon poste actuel mais cela prend pas mal de place.
Est-il envisageable que ce CV fasse deux pages ?

Je précise, je suis ingénieur mécanique avec 3ans d'expérience.

Merci d'avance,

Si vous cherchez un poste dans une entreprise locale ca serait preferable de l'ecrire en Chinois non? Au pire faites vous aider par un ami chinois.
Apres les CV que je recois sont par les sites d'annonces, parfois les candidats ecrivent un roman. C'est bien de savoir synthetiser ses experiences je pense...
 
Merci pour les précisions.

Je ne parle pas chinois, un CV en chinois ne serait que du bluff non ?

Pour la question de la synthèse, les exigences diffèrent en fonction des cultures. Je sais que pour la France il faut être synthétique, mais qu'en est-il pour les entreprises à Shanghai en général ?
 
Il te faut un CV en format poster a déplier, ça en jette un max une fois imprime. Et tu mets une photo de Chuck Norris a la place de ta ganache, ça fait classe et ça montre que t as la volonté de tout faire péter. Racontes ta vie, les Hr ne s en lassent jamais, et puis ça changera des dizaines de CV qu ils reçoivent tout les jours. Oublie pas d'ajouter a la fin du CV :
钓鱼岛是我们中国的! Et rajoute un drapeau chinois.

Je ne parle pas chinois, un CV en chinois ne serait que du bluff non ?


Nan, c'est de la pub mensongère, ça passe bien et au moins t'auras un peu plus de retour. N'oublie pas que la grosse partie des HR a Shanghai sont chinois(quasiment tous même).
Je rigolais pour avant, mais j ai remarque que les CV chinois sont toujours plus détaille que les CV d expats. Pour ton CV en chinois il sera mieux de détailler tes expériences.
 
J'avais prévu de mettre Bruce Lee ou Jet Li, ou Jackie Chan au lieu de Chuck Norris. Ils n'aiment pas toujours les rickains nos amis chinois..

Pour une multinationale aussi vous recommandez un CV en chinois ?
J'enverrai de toute manière au moins un CV en anglais, ca vaut le coup de détailler aussi non ?

Merci
 
Il y a detailler et detailler, si c'est pour dire que t'as visse des boulons type 4 lors de la fabrication du multiplexeur DRX300F, sur la chaine de production 4 a cote de Peng, qui aime manger des ramens aux triples, surtout depuis que sa femme est decedee et qu'il ne fait plus la cuisine, meme si sa cuisine a ete achete pour 3543RMB, avec une facture qu'il a pu se faire rembourser par son cousin germain, qui organisait justement le congres chinois des pommes de terre transgenique, ces meme pommes de terre qui ont ete importes pour la premiere fois des Ameriques en 1523 (date a verifier), continent qui s'est forme il y a 4 milliards d'annees...
Bref vous voyez l'idee!
 
1 page, maximum 2 si tu as deja plusieurs experiences pro pertinentes a developper. Dans cet ordre:

1/informations de base sur ton identite et tes coordonnees

1bis (facultatif)/une breve phrase decrivant la valeur que tu peux apporter a une entreprise et/ou ce dont tu es a la recherche

2/Experiences professionnelles de la plus recente a la plus ancienne en insistant sur les experiences les plus pertinentes pour ton futur job - il faut lister les actions que tu as accomplies et les resultats que tu as obtenus, pas te contenter du nom de l'entreprise et ton titre

3/Education, en listant les cours suivis les plus pertinents

4/le reste: langues, hobbies, divers...

Ca n'est au final pas tres different du format francais si ce n'est que l'experience se place avant les etudes. Dans tous les cas, les clefs sont: clair, precis, sans blabla ni elements inutiles, mettant en valeur les elements que le potentiel recruteur est susceptible de rechercher, sans faute d'orthographe/ faute de frappe / presentation incoherente etc.

Bon courage