1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités visa + examen médical

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lilouth, 11 Août 2009.

1. lilouth

lilouth Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis belge et j'ai l'intention de me rendre à Shanghai pour une période légèrement supérieure à 6 mois (durée de mon stage) à partir de février 2010. Je n'arrête pas d'être confrontée à des informations contradictoires concernant l'obtention du visa Z pour la Chine.

Sur le site de l'ambassade, je vois qu'il faut un examen médical à partir d'une durée supérieure à 6 mois et dans le guide du routard qu'il ne faut cet examen qu'à partir d'une durée supérieure à 1 an.
    De plus, il n'est nulle part stipulé quelles sont précisément les tests à accomplir lors de ce fameux examen médical. D'après mes lectures de forums/sites, il faut pour le moins faire un test HIV, une radio des poumons et un électrocardiogramme.

Je me demandais aussi comment obtenir la lettre d'invitation. Je peux demander à mon patron de m'écrire une lettre, mais ensuite, comment la faire valider par les autorités chinoises? Doit-il s'en occuper ou dois-je le faire moi?

Un tout grand merci si qqun peut répondre à mes questions et bonne chance à tous pour ces longues et nombreuses formalités!

Partager cette page