1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités VIE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par raphaellabastie, 14 Janvier 2014.

1. raphaellabastie

raphaellabastie Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Hi,

j'ai une question concernant les VIE en Chine, voici le texte :

"Conditions d’éligibilité

Tout candidat pour une mission V.I.E en Chine doit justifier :
    - d’au moins deux ans d'expérience professionnelle en rapport avec le poste demandé (expériences postérieures à l’obtention du diplôme) ;
    - et d’un diplôme au moins équivalent à la Licence chinoise soit un Bachelor degree (bac+4)"

Si j'ai deux ans d'expérience après une licence de fac en France est ce que ca passe ?

Dans ces deux ans d'expérience, j'ai un an de "stage" , est ce que le stage est considéré comme une expérience professionnelle ?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    les conditions mentionnées pour le VIE sont les même que pour un visa Z
    (donc si ils vous font passer sous un autre visa, il faut râler)

http://www.bonjourchine.com/threads...cedures-adresses-shanghai-noms-chinois.80795/

d'après ce qui se dit sur le forum, si on a une licence, lors de la trad des diplômes, il faut la présenter comme un Bachelor
    normalement les stages ne sont pas retenus comme expérience professionnelle pour une demande de visa Z, en tout cas c'est ce que ma boite m'avait dit il y a quelques temps, mais après, on est en chine il y a toujours moyens de s'arranger, surtout si le VIE se fait dans une grosse boite

donc oui théoriquement possible, tenter la demande de VIE, après voir ce que l'entreprise répondra face à la situation

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

Deux années cumulées peuvent suffire pendant ou après vos études, il suffit que cela reste logique entre vos études et votre "emploi"

Ensuite pour la notion de stage, c'est à bannir ... Indiquez sur votre CV qu'il s'agit d'un emploi et non pas d'un stage ...

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il faut faire attention avec la mention de bachelor. En France un bachelor est très souvent en 3 ans en école privée. Les chinois demandent bien un niveau BAC + 4 ce qui sur le papier ne correspond pas à une licence française mais plus à un master 1.

Partager cette page