1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités pour visa L: mandataire ok? Relevé de compte ok? Validité?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cookie92, 9 Juillet 2012.

1. Cookie92

Cookie92 Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'accepter un travail à Shanghai et je dois commencer à y travailler fin août. Comme je vais partir mi-août, je vais faire une demande de Visa L et mon entreprise me le changera en visa travail une fois sur place. Je pars avec mon copain qui doit aussi demander un visa L et je le rettacherai à mon visa travail.

Mais j'ai des questions concernant le Visa tourisme L et les démarches à faire, je vous remercierai donc si vous pouviez m'éclairer! :)

1 - je suis actuellement en Espagne et je ne remonterai à Paris que 5 jours à peu près avant mon départ. je ne peux donc pas faire ma demande de visa et où je suis en Espagne, il n'y a pas d'ambassade ou consultat: puis-je demander à mon père ou une autre personne d'aller faire la demande de visa pour moi? Si c'est possible, je dois lui fournir une autorisation ou il aurait quelque chose à remplir?? Pourrait-il faire la demande pour moi et mon copain en même temps? Et s'il ne peut pas aller chercher nos visas (il les demanderait le 24 ou 25 juillet mais part le 31 de Paris...), une autre personne peut s'en occuper ou la même personne doit faire la demande et le retrait??

2- si je fais ma demande le 24/07 pour le visa L pour un vol le 24/08, il n'y a pas de problème??

3- j'ai vu un vol sur Air China avec date modifiable pour le retour. Quelqu'un connait cette compagnie et peut me dire si elle est fiable?

4- Une autre question sur le vol: je vais demander un Visa L, mais je ne comprends pas bien la validité vu le nombre de réponse contradictoires que je trouve: le Visa L est valable combien de temps et à partir de quand (de la demande du visa, du jour où le visa est délivré, du passage à la douane???)? Et pour la durée de séjour, c'est différent de la date de validité, c'est ça? La durée de séjour est de 30 jours, non? Donc je pense prendre un vol du 24/08 au 17/10, ce serait ok pour le visa L?

5- Il faut fournir un certificat de travail en France ou une attestation de revenus, mais je travaille en Espagne et mon copain ne travaille pas. Donc nous n'avons pas ni l'un ni l'autre cse documents. Est-ce possible de fournir un relevé de compte?? Ou quelles seraient mes autres options? Car c'est la même chose, je trouve des avis différents mais rien de sûr... Si quelqu'un peut me le confirmer en me disant ou il a vu ça, c serait génial!

Merci infiniment de m'éclairer, tout ça commence à me désepérer!!! marteau

Partager cette page