1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

formalités pour visa de ma conjointe (PACS) après ses études en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Cyr 54, 20 Octobre 2013.

1. Cyr 54

Cyr 54 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Ma conjointe est une étudiante chinoise en France depuis Août 2011. Nous nous connaissons depuis juin 2012, nous nous sommes pacsé et nous vivons ensemble depuis juin 2013.

Elle finira ses études en juin 2014 et son visa d'étudiant expirera en septembre 2014.

Selon ce que j'ai pu lire, nous pourrons alors faire une demande pour avoir une carte de séjour "vie privée et familiale"
    Savez vous si elle aura des difficultés pour obtenir cette titre de séjour ? et quand pensez-vous qu'il faudra en faire la demande pour qu'elle soit valide dès septembre 2014 ? Pourra t'elle travailler en France avec cette carte de séjour ?

Je crois qu'en plus du PACS, il faut pouvoir prouver que nous vivons ensemble depuis au moins un an. J'ai donc fait mettre tous les justificatifs de domicile à nos 2 noms.

Nous comptons aller en Chine, en juillet 2014 pour aller voir sa famille, pensez vous qu'on puisse l'empêcher de revenir en France en Août 2014 si sa carte de séjour qui expire en septembre 2014 n'a pas encore été renouvelé ?

Merci pour votre aide.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    pourquoi ne pas simplement poser vos question à votre préfecture?
    il pourront surement vous donner des réponses plus complète (le fait qu'elle soit chinoise n'est pas une caractéristique déterminante)
    vous pouvez aussi regarder là
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15755.xhtml

#2 parapluie, 21 Octobre 2013
    Dernière édition: 21 Octobre 2013

Partager cette page