1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités pour un jeune un peu perdu..

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Skatala, 23 Janvier 2009.

1. Skatala

Skatala Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Alors déjà j'aimerais préciser j'ai pas mal surfé le forum pour la plupart des informations que je vais vous demander mais j'aimerais etre sur.. donc je créé un post. J'espere que vous ne m'en voudrez pas.

Voila ma situation:
    Je suis arrivé à Shanghai le 15 janvier et j'ai déclaré une adresse de résidence à Rende Lu. J'ai passé une nuit à l hotel du 15 au 16.
    Le 16 je suis allé à l'adresse déclarée lors de mon arrivée a Shanghai et ma connaissance qui habite ici est repartie en France pour des vacances.
    D'après ce que j'ai compris des posts il faudrait que j'aille quand meme au poste de police me déclarer pour un permis de residence temporaire. Mais.. je n'ai aucun papier à part un bout de feuille avec l'adresse marquée en caracteres chinois. Je connais meme pas le proprio rien.
    Toujours d'apres les posts ce serait pas trop grave si je ne changeais pas mon visa.
    Mais je suis ici pour trouver un stage et donc je vais peut etre devoir changer mon visa L en Z.
    Il y a aussi que la personne va revenir de vacances et que donc je vais changer d'appart..
    Si je pouvais avoir un ptit conseil, je l'accueillerais avec joie..
    Merci
    Bonne journée

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    L'addrese de résidence déclaré c'est sur le formulaire à Paris ?
    Si je comprend bien tu n'as toujours pas été au commissariat ici ?

Au pire tu va a HK faire un nouveau visa et tu reviens et refait tout en bonne et due forme...simple mais pas le plus économique (quoi que si tu te fais alligner niveau amende ca peut te revenir au même... au final)

3. Skatala

Skatala Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Non je ne suis pas encore allé au commisariat mais mon visa est toujours valable. Il reste valable jusqu au mois de mars.. Donc l amende serait juste de 500 yuans maxi normalement, non?

4. frere_yiquan

frere_yiquan Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    D'après mon expérience qui date (de deux ans), je m'étais déclaré assez tard à la police car j'attendais d'avoir mon appart personnel. A l'époque ça n'avait pas posé de problème à ma déclaration. J'étais arrivé le 3 janvier et m'étais déclaré aux alentours du 23. Car effectivement, il fallait des papiers: contrat de location, copie d'une pièce d'identité du propriétaire (si je me souviens bien).

J'espère que ces renseignements peuvent t'éclairer.

Partager cette page