formalités pour se pacser avec une chinoise

Cyr 54

Membre Silver
28 Mar 2013
20
4
48
Je suis en couple avec une étudiante chinoise depuis 6 mois. Tout se passe bien entre nous à tel point qu'on envisage de vivre ensemble et de se pacser.
Elle a un titre de séjour en règle qui expire en Septembre 2014.
J'aimerais donc avoir votre aide pour savoir si les formalités sont longues pour se pacser avec une chinoise.
Je connais la liste des documents qu'il faut se procurer :

-un document d'identité et un acte de naissance datant de moins de trois mois
-un justificatif de capacité juridique et de leur liberté d'un éventuel mariage
-un certificat de coutume fourni par l'ambassade ou le consulat du pays concerné ;
-un certificat de non-pacs daté de moins de 3 mois délivré par le tribunal de grande instance de Paris.


mais je ne sais pas du tout si c'est simple de se procurer tous ces documents ou bien si c'est le parcours du combattant. Vu ce que j'ai pu lire ça a l'air plutôt long car il faudrait passer par un notaire pour authentifier certain documents et aussi les traduire par un traducteur certifié
smilie11.gif

Ca n'a donc pas l'air simple.Est-ce qu'une personne qui s'est déjà pacsé ou marier avec une chinoise pourrait témoigner.
Par ailleurs est-il possible de se procurer tous les documents depuis la france grace au consulat ou à l'embassade de Chine en France ? J'espère que oui car ma copine aimerait rester discrete pour l'instant vis à vis de ses parents. Elle a des parents traditionnelles et ne veut pas leur parler de notre relation avant qu'on ait décider de se marier.

J'aimerais que le pacs prenne effet avant la fin de l'année donc je ne sais pas quand commencer les démarches : en septembre ? , juin ?, dès maintenant ?

Merci pour vos témoignages
smilie1.gif
 
* prépare le popcorn *