formalités permis de conduire

Je viens de passer mon code (il y a 10 jours à Shanghai) pour obtenir l'équivalence de mon permis français en chinois, que j'ai réussi.

J'ai eu besoin de traduire en chinois uniquement le permis de conduire français, pas le passeport (qu'il faut néanmoins présenter, avec le document du commissariat : "Registration Form Of Temporary Residence").
 
Je viens de passer mon code (il y a 10 jours à Shanghai) pour obtenir l'équivalence de mon permis français en chinois, que j'ai réussi.

J'ai eu besoin de traduire en chinois uniquement le permis de conduire français, pas le passeport (qu'il faut néanmoins présenter, avec le document du commissariat : "Registration Form Of Temporary Residence").
C'est tres bien Vetiver, Feliciitations! Mais Aureva souhaite obtenir un permis international afin de pouvoir conduire en Coree.
 
C'est tres bien Vetiver, Feliciitations! Mais Aureva souhaite obtenir un permis international afin de pouvoir conduire en Coree.
Merci shameric, je réponds simplement à la raison d'être de cette discussion : la question initiale de Kent1zarre dont j'apporte un élément de réponse.
Bonjour à tous ! Voilà je me prépare à passer le code chinois pour obtenir le permis. J'ai déjà lu sur le forum que pour les traductions il fallait le passeport et le permis français. Bon le permis logique mais nos passeport sont aussi en anglais alors je me demandé si c'était vraiment nécessaire ou non? Merci pour vos réponses, j'aimerais pas traduire une page pour rien :p:D
 
Merci shameric, je réponds simplement à la raison d'être de cette discussion : la question initiale de Kent1zarre dont j'apporte un élément de réponse.
Kent1zarre ayant pose sa question le 30 septembre 2013, j'espere qu'il avait eu sa reponse depuis ce temps et meme obtenu son permis de conduire.
Bonjour,

A shanghai depuis 1 an et demi, et n'ayant plus d'adresse en France, je ne comprend pas comment faire la demande pour un permis international ? ( pas pour conduire en Chine évidement !) à l'ambassade de France en Chine on nous dit qu'ils ne peuvent pas , et en préfecture en France on nous demande un justificatif de domicile français... Il y a bien en solution quand même !?
Ce sujet a ete reouvert par Aureva .
 
La procedure peut se faire par courrier donc si quelqu'un de ta famille en France a une procuration aupres de la poste pour recuperer ton courrier recommande, tu peux demander a cette personne de faire la demande en ton nom. Lorsque 20 jours plus tard, elle recuperera le document elle pourra te le faire parvenir en Chine.

D'accord avec ce que dit shameric plus haut, et pour le justificatif de domicile, il suffit qu'un de tes proches fournisse un justificatif de domicile, une pièce d'identité et une attestation sur l'honneur disant qu'il t'héberge, et tu as ton propre justificatif de domicile avec ça!

Je confirme cela ...C'est ce que m'a dit la personne de la préfecture quand je lui ai posé la question l'année dernière ...

Pas besoin de venir en personne pour le permis international mais juste remplir les conditions citées ci-dessus.

Idem en cas de perte du permis de conduire français, si non domicilié en France, ne SURTOUT pas dire que vous habitez en Chine ou ailleurs ...
 
Kent1zarre ayant pose sa question le 30 septembre 2013, j'espere qu'il avait eu sa reponse depuis ce temps et meme obtenu son permis de conduire. Ce sujet a ete reouvert par Aureva .

Au temps pour moi ! En remontant à l'origine des sujets il m'arrive de ne pas vérifier la date et s'il est toujours d'actualité... J'y veillerai !
 
Et merci pour l'autre réponse ! Du coup je vais demander à quelqu'un de faire la demande à ma place, par procuration, accompagneée d' une ´´fausse lettre ´´ comme quoi je suis hébergé en France, + son attestation de domicile ....
C'est dingue d'en arriver là quand même , mais bon....
 
Bonjour toutes et tous, je me lance la moto me manque de trop donc j ai besoin de passer le code " chinois " pour valider mes permis français.
Ou puis je faire traduire mon permis et passeport si besoin ?
Qui tamponne la traduction pour la valider ?
Merci
 
Pour la traduction du permis:
Shanghai Interpreters’ Association, Rm. 1607, No. 1277 West Beijing Road
Tel. 63239910
C'est fait en 5 minutes, et ca coute 60 RMB.

Il n'est pas necessaire de faire la traduction du passeport, une photocopie est suffisante.
 
Merci beaucoup mais je suis a Pékin .... Je sais de source sure que c est pas le trou du cul du monde non plus.:arf:.. Il doit bien y avoir l equivalent ?
 
@korfei Merci
Merci quand même pour toutes ces réponses:
Visite médical a l hosto de quartier 5 Min 10RMB ça c est fait
Et last but not least comme ça j éviterais au prochain de poser la question et surtout d attendre une réponse :
transfu.com tel : 010 - 51652333 . c est dans le quartier russe. Il m ont traduit mes permis , tamponné, validé. 150 RMB.
GAZ............
 
Dernière édition:
Mon chauffeur de taxi sur mon nouveau projet roule comme un dingue. En rentrant du taf j'ai vu 2 accidents... J'arrive pas bien à comprendre pourquoi vous voulez passer le permis de conduire surtout après avoir lu d'autre poste d'accident avec un laowai et tout est dans la gueule du pauvre (oui je parle de la moto). Franchement, j'arrive pas à voir là...
 
Mon chauffeur de taxi sur mon nouveau projet roule comme un dingue. En rentrant du taf j'ai vu 2 accidents... J'arrive pas bien à comprendre pourquoi vous voulez passer le permis de conduire surtout après avoir lu d'autre poste d'accident avec un laowai et tout est dans la gueule du pauvre (oui je parle de la moto). Franchement, j'arrive pas à voir là...
Je les ai déja les permis Leurne juste a passé ce code chinois ......et parce que je fait 1m86 95 Kilos, que si je me fait " serrer " par un mechant chinois deguisé en David Carradine, je mets gaz , j arrache pas un toit ouvrant de riz't chaud , je ne me bats pas, j enléve pas mon casque, je raconte pas ma life et je fais gaffe....... NoN en fait c est juste parce que la moto ......bah c est la moto quoi et si l occasion m est donné de trouver une ducat ou un bon K 1300 R pour sortir de Pekin avec ma femme ..... Bah OUI.
 
Bon c'est pas le lieu pour un débat, je te comprends ça donne clairement envie, si j'avais plus de temps je passerais aussi le permis moto, mais en France... Parceque sérieux, comme je disais, j'trouve qu'il roule comme des dingues... Bon j'suis aussi dans le Nord, des bleds pommés, même si là je suis dans la capitale de la mongolie interne et que je suis aussi passé à la capitale du Heilongjiang... Ca m'fait franchement peur et j'me vois pas faire de l'huile avec mes fesses toutes les 5s ^^
J'vois le taxi, on a failli taper 2/3 fois une voiture, plus croisé 2 accidents... Si on est souvent considéré comme responsable car étranger, j'veux pas me prendre la tête ^^