1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités diverses

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylviane, 26 Janvier 2013.

  1. sylviane

    sylviane Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir. Nous sommes en train de préparer un séjour en Chine et souhaiterions obtenir des réponses aux questions suivantes: 1. Est-il possible de circuler librement: par exemple, acheter sur place un billet d'avion pour aller d'une ville à une autre? Si oui, faut-il le préciser lors de la demande de visa? 2. Est-il possible d'apporter de la nourriture en Chine: conserves, produits sous vide, confiseries... Merci pour vos réponses.
     
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Oui, on peut circuler librement sauf pour le Tibet et certaines regions du centre ouest, onterdites d acces aux touristes et aux chinois! Maintenant, vous pouvez circuler comme bon vous semble dans plus de 90% du territoire.
    Precisions: Pour HONG KONG, Macao et Taiwan, il vous faudra un visa multi entrees!
    Pour le Tibet, se tenir informer sur le site l ambassade de Chine en France, parfois l acces est interdit, parfois non, mais quoi qu il arrive cela se fait, a 99% des cas, par voyage organise et permis special!

    Pour votre sejour, les reservations d hotel sont a donner lors de la demande de visa, donc le mieux est de reserver les hotels de votre periple depuis la France, sachant qu il n est pas necessaire de tout mettre mais que cela reste coherent!

    Enfin, confiserie, vous trouverez sur place ou au duty des airports, produits sous vides et autres nouritures, normalement interdit, mais ca passe souvent!

    Bon voyage!
     

Partager cette page