1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités administratives pour les animaux domestiques

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lee-Loo, 1 Juin 2004.

1. Lee-Loo

Lee-Loo Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2004
    Localité:
    Paris (et bientot Shanghai)
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ce site, que je trouve super. Je m'adresse à la communauté de "francophones shanghaiens" qui ont eu la bonne idée de venir s'installer en Chine... avec leur chat :twisted: .

J'ai contacté les compagnies aériennes, j'ai également tenté d'avoir des infos concrètes auprès du consulat de chine en france (une épopée pour pas grand chose), auprès de l'ambassade de france en chine, du véto accrédité sur shanghai... et finalement je reste perplexe sur 1 point : la quarantaine.

Je m'adresse donc aux personnes qui se sont récemment installées en chine avec leur animal de compagnie : peut-on obtenir que la quarantaine s'effectue chez soi, et non dans un centre sordide quelque part (où d'ailleurs??).

Je suis intéressée par toutes infos (fiables SVP!!) / experience (vécue) sur ce sujet, car je stresse un peu.

Merci par avance, :oops:

PS :!: : pour ceux qui sont déjà sur place avec leur chat/chien, et qui souhaitent rentrer prochainement en Union Européenne, attention les dispositions légales sont plus contraignantes à partir de juillet 2004.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page