1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalités a l'arrivée avec visas Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pautal, 26 Mai 2010.

1. Pautal

Pautal Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour, à tous.

j'arrive le 8/06 à Shanghai avec mon visas Z, et ma famille.

J'ai un certain nombres de formalités a remplir, et je souhaite quelques précisions.:helpsos:

1- enregistrement poste de police dans les deux jours : Ok rtfm
    2- certificat médical au Shanghai international travel healthcare: durée limite pour prendre RD ?, numero de téléphone ? adresse ?:Infirmiere:
    3- permit de travail : durée max entre l'entrée et la demande ? adresse du Shanghai labor bureau ?:fouet:
    4 -residence permit : durée max entre l'entrée et la demande ?anim_ukliam

Précisions: je n'ai pas l'aide des RH de la boite pour laquelle je vais bosser.:papy:

Merci d'avance

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Une fois que tu es entré sur le territoire, tu as 30 jours (durée de ton visa Z) pour te mettre en règle avec l'administration chinoise: l'enregistrement à la police et la visite à l'hopital ne te prendront pas beaucoup de temps, mais il faut compter 2 à 3 semaines pour le permis de travail, puis 1 semaine pour le visa de résident.
    Je ne pourrai pas t'aider pour les adresses et diverses coordonnées sur Shanghai car mon permis de travail est établi à Hangzhou: fais une petite recherche sur le forum avec les mots clés.

Bon courage!

3. Pautal

Pautal Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci de tes renseignement,

Sur le visas Z , ils ont mis durée du séjour :000. ???????

Cela pose t'il un problème ?

par contre sur la license de travail effectivement ils disent qu'il faut que j'obtienne mon permit de résident dans les 30 jours. :dsl:

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Durée du séjour: 000.
    Oui c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.
    En fait le visa Z te permet d'entrer sur le territoire chinois, mais ce n'est pas un titre de séjour. C'est une fois sur place que tu dois transformer ce visa temporaire en visa de résident après avoir obtenu ton permis de travail.

5. Pautal

Pautal Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, merci c est ce qu ils m ont explique au poste de police,

par contre un flic a debarque alors que lon avait pas encore fini de faire l etat des lieux, pour dire qu il fallait que j aille m enregistrer, rapide les gars !!!!

Partager cette page