1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalitées administrative mariage en france avec hkgaise

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par kheops13, 5 Septembre 2009.

1. kheops13

kheops13 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

voila, nous comptons nous marier avec ma fiancée en france et qui vie actuellent à hk et j'essaye de récupérer des infos concernant ces formalités adminstrative.
    que dois je faire au préalable avant son arrivée ?
    que doit elle faire au préalable à hk ?
    pour info elle sera la pour février 2010 avec un visas de 3 mois.

merci d'avance pour votre aide.

2. ozfaf81

ozfaf81 Membre Actif

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire ?

Ma compagne a déjà obtenu à HK :
    - Extrait d'acte de naissance
    - Certificat de célibat.

Que nous allons faire traduire chez un traducteur assermenté en France.

Pour ce qui est du certificat de coutume, est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade de Chine à Paris peut le faire pour un ressortissant Hong Kongais ? Car il est tout bonnement impossible de les joindre au téléphone, cela fait 3 jours que j'essaie sans succès.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!

3. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je sais pas répondre à tes questions mais ... oui il y a une cellule HK bien que les interlocuteurs ne parlent que mandarin

pour le tél, c'est la galère. Je me rappelle plus trop comment on a fait mais il faut essayer tous les numéros dispo destinés aux chinois de préférence et finir par obtenir un interlocuteur avec sa ligne directe

Partager cette page