1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalité Visa F problème

Discussion dans 'Visa Chine' créé par RAB51, 14 Janvier 2013.

1. RAB51

RAB51 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai une situation particulière et je rencontre quelques problèmes pour l'obtention du visa F.

Pour vous exposer ma situation, je suis étudiant et je pars faire un stage de moins de 6 mois près de Shanghai.
    J'ai réuni toutes les pièces requises pour les formalités à deux exceptions près:

-Le billet d'avion retour: je ne reviens pas en France à la fin de mon stage, je vais dans un autre pays (je pars avant le 6e mois mais je n'ai pas encore la date précise donc je n’achète pas le billet d'avion) Cela pose-t-il un problème pour l'obtention du visa?

-Le justificatif de domicile: l'entreprise me loge. Elle n'a pas fournit de preuve de logement dans la lettre d'invitation. Est-ce que c'est insuffisant pour valider un visa?

Et enfin petite question :) Quelle compagnie aérienne me conseilleriez-vous ??

Merci beaucoup de vos réponses !

Bonne journée

2. XiaoDami

XiaoDami Membre Bronze

Inscrit:
    12 Août 2011
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut rab51,

Pour le visa F de 6 mois il est possible de l'avoir avec seulement un aller simple.

Pour le logement il serait bien que la mention que tu seras logé... J'ai toujours eu une lettre d'invitation avec "vous serez logé dans les logements pour étudiants étrangers"

Pour la compagnie aérienne c'est pas un soucis, mais tu peux chercher avec des comparateurs comme skyscanner, jetcost ou bien liligo, après tu fais ta petite cuisine ^^

Mais attention au type de visa pour le stage, et les infos que je te donne date du mois d'août dernier.

Bon courage à toi :)

Partager cette page