1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Formalite - Proprietaire en France / Resident fiscal en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par oliviertr, 15 Mai 2010.

1. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir le retour de proprietaire francais mais qui travaille en Chine et qui sont donc resident fiscal a l'etranger.

Quels impots etes-vous amenes a payer?
    - Taxe fonciere : quasi-sur
    - Taxe d'habitation : pas forcement
    - ISF??? =)

Plus particulierement, je m'interesse a ce qu'il faut declarer si vous louez votre propriete. Dans quel type de revenu et quel taux d'imposition sont soumis les loyers percus?

Merci d'avance

Olivier.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    - taxe fonciere oui

- taxe habitation non si tu as quelqu'un qui l'occupe au 1er janvier de l'année en question et qu'il l'acquitte...

- Perso je loue en meublé donc je déclare en bénéfices industriels et commerciaux. Impot sur le revenu oui et en tant que non résident tu es taxé d'office à 20% sur tes revenus en France sauf si tu peux démontrer que ce taux automatique est plus élevé que ce que tu devrais payer si tu déclarais l'ensemble de tes revenu en France ou quelque chose du genre...

3. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

Faut-il egalement acquitter les cds/rds et prelevement social (12.1%)
    Mais peut-etre que cela ne concerne que les logements nus?

Olivier.

4. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rouvre cette discussion
    Quelqu'un a des precisions concernant le calcul?
    Quel regime est avantageux et si on peut etre en regime reel (deductions des interets possible etc)

J'entends et lis un peu de tout et il est difficile de trouver des infos concises sur internet.

Merci d'avance
    Olivier

Partager cette page