Formalité avant de partir pr la Chine

Audrey06

Membre Bronze
16 Sept 2007
8
0
29
Bonjour, je pars a Shanghai dans moins de 15 jours et pour 10 jours, j'aurais voulu savoir tous ce qu'il ya a faire avant de partir (vaccin, visa, passeport ... et ce qu'il y a a faire en arrivant ( déclaration contenu bagage...), je voulais savoir aussi je compte amener mon ordinateur la bas comment dois procéder ? ( déclarer dans les bagages, les prise de courant sont elles différentes...)

Et comment rédiger cette déclaration y a t'il des formulaire exprés ??

Merci
 
C'est un conseil, ne le prend pas a la lettre mais perso j'ai emmené ordi portable et même mini pc sans problème, sans déclaration ni rien...

Pour le visa il faudrait t'inquiéter un peu vu comment l'ambassade de paris est chargée en ce moment, y aller tôt avec ton passeport et les coordonnées de ton hébergeur en chine... Si c'est marseille pas de pb

Pas de vaccin sauf si tu vas en forêt tropicale ou dans le fin fond de la campagne... emporte juste tes médicaments de quoi soigner les petits bobos et le quotidien et éventuellement ceux pour les problèmes digestifs. anim_grin

Si tu tiens vraiment à faire une déclaration les formulaires sont distribués dans l'avion et à l'arrivée donc pas de soucis...
 
Bonjour
Rien de bien complique en ce qui concerne les formulaires. 2 formulaires te seront remis dans l avion, redige en anglais et chinois.
Tu devras remplir un formulaire d entree dans le pays avec l adresse de ton hotel ou de la personne chez qui tu vas sejourner a presenter a ton arrivee a l aeroport au moment de la verification des passeport et des visas. un deuxieme papier de declaration des douanes te seras demande a la sortie de l aeroport une fois que tu auras recupere tes valises.
il me semble qu a moins que tu emmenes 50.000 ordis (j exagere) tu n as pas a declarer ton laptop. en gros tu remplis le formulaire des douanes et tu coches No a chaque fois (a moins que tu emmenes 500.000 dollars en monnaie, que tu transportes des animaux etc...).
Pour les prises, en general pas de probleme. si tu veux etre sur tu peux acheter a l aeroport de paris (mais c est peut etre plus cher) des adaptateurs qui te permettent de brancher ton ordi dans n importe quel pays.
Voila bon voyage!