Forfait Unicom 4G+ data illimitée pour 99 yuan! offre dispo jusqu'à fin 2017

Clément.

Membre Silver
12 Mar 2013
52
18
43
Singapour
Pour les addicts de l'internet ou geeks comme moi, un forfait 4G illimité peut être très pratique pour plein de raisons! j'ai appris qu'une offre spéciale existait à Shanghai depuis ce mois-ci. Je n'y croyais pas, mais hier, je suis allé en magasin pour me renseigner et ça existe vraiment!

Screenshot_1.png

Caractéristiques de l'offre:
- Données internet illimité 4G+ à Shanghai
- 3 Go de données en dehors de Shanghai
- 700 minutes de communication vocale, je ne sais pas pour les SMS
- pour 30 yuans de plus, il semble que vous pouvez effectivement obtenir une connexion 200mbps internet pour la maison (?!) avec IPTV, mais je n'ai pas demandé d'infos à ce sujet parce que je n'étais pas intéressé.

Pour postuler, vous devez vous rendre dans un magasin obligatoirement.
- Si vous faites une nouvelle carte SIM, vous devez apporter votre passeport et vous ne pouvez pas avoir d'autre carte SIM associée à votre numéro de passeport. Si c'est le cas, vous devez modifier le plan de votre carte existante si vous voulez profiter du forfait à 99 yuan.
- Si vous voulez changer de forfait pour une carte sim existante qui n'est pas à votre nom, la personne dont le nom/ID est associé à la carte sim doit être présent (ma femme n'était pas là donc je n'ai pas pu m'inscrire, ugh)
- Vous pouvez souscrire à l'offre jusqu' à la fin de l'année
- Vous devez en fait signer un contrat papier qui vous lie à l'offre pour 1 an, 2 ans ou 3 ans. Une fois le contrat terminé, l'offre revient à son prix initial de 199 yuans/mois. Mais vous ne serez plus "lié" et vous pourrez donc annuler votre carte sim ou changer de forfait.
- L'offre est actuellement de 129 yuans par mois MAIS vous pouvez obtenir une remise mensuelle de 30 yuans si vous lancez une app mobile une fois par mois pour activer la remise. Ils vont installer l'app mobile pour vous, je ne sais pas encore ce que c'est, probablement de la pub.
- Vous devez faire un paiement anticipé à l'inscription de 500 ou 700 yuans, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi il y avait deux tarifs différents. Je demanderai la prochaine fois quand je m'inscrirai.
- L'opérateur m' a dit que si je m'inscrivais sur le moment, le 24 octobre donc, je paierais 99 yuans pour seulement une semaine (du 24 au 31 octobre). Elle m' a recommandé d'attendre jusqu'au 1er novembre. Mais elle a dit qu'elle pouvait enregistrer une nouvelle carte SIM maintenant et la faire activer seulement le 1er novembre. Je ne l'ai pas fait parce que je voulais garder mon numéro de téléphone actuel.

Pour plus d'informations, postez ici et partagez votre expérience!
 
Pour info je paye 16yuan / mois pour 11 Go de data en 4G. Pas trop compris comment ça marchait, c'est ma femme qui s'en est chargé, en passant par taobao.
Apparament ce sont des offres pour étudiants, mais n'importe qui peut les acheter. L’inconvénient est que c'est une nouvelle sim et donc nouveau numéro de tel.
 
Pour info je paye 16yuan / mois pour 11 Go de data en 4G. Pas trop compris comment ça marchait, c'est ma femme qui s'en est chargé, en passant par taobao.
Apparament ce sont des offres pour étudiants, mais n'importe qui peut les acheter. L’inconvénient est que c'est une nouvelle sim et donc nouveau numéro de tel.
Avec quel opérateur?
 
j'ai aussi entendu parler d'une offre assez dingue: pour 200 yuan par mois, tu as 4 cartes sim toutes en illimité (comme le forfait indiqué dans le premier post) + une connexion internet à la maison 200 mégas ...
tout ça pour 200 yuan au total - et non pas multiplié par 4!

la femme d'un copain a pris ça, mais je n'ai pas plus de détails, il faudrait demander en magasin si ca intéresse des gens
 
j'ai aussi entendu parler d'une offre assez dingue: pour 200 yuan par mois, tu as 4 cartes sim toutes en illimité (comme le forfait indiqué dans le premier post) + une connexion internet à la maison 200 mégas ...
tout ça pour 200 yuan au total - et non pas multiplié par 4!

la femme d'un copain a pris ça, mais je n'ai pas plus de détails, il faudrait demander en magasin si ca intéresse des gens
Chez China Unicom également ?
 
Pour info je paye 16yuan / mois pour 11 Go de data en 4G. Pas trop compris comment ça marchait, c'est ma femme qui s'en est chargé, en passant par taobao.
Apparament ce sont des offres pour étudiants, mais n'importe qui peut les acheter. L’inconvénient est que c'est une nouvelle sim et donc nouveau numéro de tel.
Fat ! Need ça quand je viens :p
 
j'ai entendu parler de 40 GB par certains, et de 50 GB par d'autres... maintenant 100 GB ?
de même je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un débit réduit au delà, d'une coupure, ou de hors forfait

par contre la limite quotidienne, c'est la première fois que j'en entends parler...
 
n'ayant pas encore pu souscrire à l'offre, je viens (d'être obligé) de payer 300 yuan pour recharger mon compte ce mois ci, à cause de dépassement de mon forfait data du mois précédent...
:mur::mur::mur:
sachant que je paye actuellement un total de 76 yuan/mois qui me donne droit à 500 MB de data...
faut vraiment que j'aille trouver un magasin et prendre cette offre illimitée
 
j'ai finalement eu le temps d'aller en magasin acheter la nouvelle offre (ouf)

alors, visiblement comme le disait Mathieu, la 4G illimitée en locale a un fair use... sur mon contrat, c'est 43 GB (pourquoi 43!? j'avais lu 40, puis 50, ca change à la tête du client???) et ensuite, le débit est réduit à 3 mbps - ce qui est quand même vachement bien. Ils n'ont pas parlé de limite quotidienne, je n'ai pas pensé à demander. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas eu de contrat papier, c'était tout en signature éléctronique sur un ipad, contrat en chinois, autant dire que j'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher.

et également, contrairement à ce qui est indiqué dans le post de Clément, il n'ont fait aucune mention d'une application à lancer pour avoir le tarif de 99 yuan. Ils m'ont simplement demandé de payer 500 d'avance et ils m'ont dit que cet argent sert à payer le forfait pour les 5 premiers mois.

en tout cas je confirme que c'est une super offre, ça va me changer de mes 500 MB + hors forfait qui me coutaient les yeux de la tête!
 
j'ai finalement eu le temps d'aller en magasin acheter la nouvelle offre (ouf)

alors, visiblement comme le disait Mathieu, la 4G illimitée en locale a un fair use... sur mon contrat, c'est 43 GB (pourquoi 43!? j'avais lu 40, puis 50, ca change à la tête du client???) et ensuite, le débit est réduit à 3 mbps - ce qui est quand même vachement bien. Ils n'ont pas parlé de limite quotidienne, je n'ai pas pensé à demander. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas eu de contrat papier, c'était tout en signature éléctronique sur un ipad, contrat en chinois, autant dire que j'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher.

et également, contrairement à ce qui est indiqué dans le post de Clément, il n'ont fait aucune mention d'une application à lancer pour avoir le tarif de 99 yuan. Ils m'ont simplement demandé de payer 500 d'avance et ils m'ont dit que cet argent sert à payer le forfait pour les 5 premiers mois.

en tout cas je confirme que c'est une super offre, ça va me changer de mes 500 MB + hors forfait qui me coutaient les yeux de la tête!

Tu es sure pour le 3 mbps ? parce que ca fait un peu moins de 400k/s , c'est ce qu'on peut avoir en 3G
 
Tu es sure pour le 3 mbps ? parce que ca fait un peu moins de 400k/s , c'est ce qu'on peut avoir en 3G
Sûr et certain, elle m'a pointé ce point sur le contrat et m'a expliqué ce que ça voulait dire. Cela m'a surpris aussi.

C'est pour ça, 3 mbps, je trouve ça vachement bien comme fair use, en France il me semble que c'est plutot 0.1 mbps ou 0.5...

Si quelqu'un arrive au bout des 43 GB (ou 50, ou 40, ...) ca serait rigolo de tester le débit réel obtenu en mode fair use
 
Sûr et certain, elle m'a pointé ce point sur le contrat et m'a expliqué ce que ça voulait dire. Cela m'a surpris aussi.

C'est pour ça, 3 mbps, je trouve ça vachement bien comme fair use, en France il me semble que c'est plutot 0.1 mbps ou 0.5...

Si quelqu'un arrive au bout des 43 GB (ou 50, ou 40, ...) ca serait rigolo de tester le débit réel obtenu en mode fair use

enfin la du coup ils vendent un forfait 4G qui a la meme vitesse qu'un forfait 3G.

J'ai fait pas mal de speedtest en 4G, en download ca varie entre 30 et 60mbps, en upload entre 20 et 50mbps.
 
enfin la du coup ils vendent un forfait 4G qui a la meme vitesse qu'un forfait 3G.

J'ai fait pas mal de speedtest en 4G, en download ca varie entre 30 et 60mbps, en upload entre 20 et 50mbps.

hum... tu as du rater un truc dans mon post ?

je me répète: ils vendent un forfait illimité 4G+, avec un fair use de 43GB/mois, au dela duquel le débit est réduit (en gros c'est la même chose qu'en France, mais en mieux puisque le débit du fair use est 10 fois plus élevé)

tu connais le concept de fair use?