forfait telephone portable

sel30

Nouveau Membre
27 Jan 2015
5
0
3
45
Bonjour,

Je souhaite souscrire a un abonnement telephonique pour ma femme. Je precise elle a deja un vieux telephone francais. elle souhaite juste acheter une puce type mobicarte (recharge).
existe t il des recharges pour eviter un abonnement?
si abonnement, quels sont les meilleurs offres? faut il absolument acheter un telephone?
comment souscrire concretement? que faut il faire?

merci pour votre aide
 
Salut,

- Pas besoin d'acheter un tel avec, il faut juste un tel adapté avec le reseau local (desimlocké aussi bien entendu)
- Mobicarte oui dans tous les cas ca change pas beaucoup, tu payes ta carte a puce avec 100rmb et tu recharges si besoin (ca me fait 2 mois avec 100rmb mais je dial surtout avec wechat
- Pour souscrire tu vas dans des boutiques de centre telephonique ou des arrieres boutiques, tu choisis ton numero de tel parmis ceux disponibles (les prix varient en fonction des nombre c'est juste de la superstition car c'est le meme service), certaines boutiques (au moins celles officielles ont souvent une personne anglophone)

Bonne journée
 
Salut, bienvenue à Pékin !

johnjohn a bien résumé. Pour ce qui est du réseau compatible avec son téléphone Français, s'il s'agit d'un vieux VIEUX téléphone ( :p ), China Mobile et China Unicom font l'affaire. Par contre, s'il s'agit d'un smartphone, même vieux, il faut prendre China Unicom (中国联通 - Zhongguo Liantong en Chinois) pour être compatible en 3G. (Ils utilisent les fréquences W-CDMA comme en France alors que China Mobile utilise S-CDMA)

Bon courage !