1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Forever8 portables : fiables ? Marchent en Europe ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par mavina, 19 Novembre 2011.

1. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Partant bientôt de chine, je compte m'acheter un téléphone portable pour quand je serai en Europe : le HTC Sensation XE. Il est dispo chez forever8 au prix super attractif de 3170RMB (http://www.forever8.cn/show.php?id=54).A ce prix, j'ai peur que ça soit un fake. Sont ils fiables ?
    Ensuite, est-ce que les téléphones vendus chez eux (et surtout celui là) fonctionnera en Europe ? Je ne sais pas ce que je dois regarder comme caractéristique pour en être sur. est-ce que les téléphones ont la garantie constructeur ? HTC me dépannera en cas de pépin ?
    Et enfin, ont-ils une garantie ? Des retours sur leur SAV ?

Merci beaucoup :)

Fred

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Marche en Europe et non ce ne sont pas des fake, juste des téléphones détaxés ou "tombés du camion" suivant les cas.

Pour bcp de modèle tu n'as pas moins cher ailleurs.

Tu peux prendre une garantie sur shanghai pour 100 à 300 rmb suivant la valeur de ton téléphone. Il faut par contre bien lire ce qu'inclus la garantie (pas l'écran) et donc quand c hors garantie il faut aller à leur magasin de maintenance (350 RMB pour que ma copine y change son écran ca reste correcte...).

Je doute que la garantie HTC joue...

J'y ai acheté ou fait acheté 6 à 7 HTC de tous types sans soucis. J'utilise toujours mon HD2 acheté là bas il y a bientot 3 ans et que j'ai fait passer successivement de windows 6 à 6.5 puis 7 puis android dans toutes ses versions... en changeant simplement de ROM.

3. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Mathieu, et merci de ta réponse !

Les MAJ HTC se font toutes seules ? Ou il faut les faire à la main en warrior ? En clair, le téléphone est il taggé comme "volé", "tombé du camion" ou autre chez HTC ce qui ferait que les MAJ je se feraient pas ?

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    les maj viennent de sites externes et de tte facon ne sont pas garanties par HTC (forum xda-developers). il n'est pas du tout prévu par HTC de pouvoir faire tourner android sur un tel windows... donc oui c'est à la mano mais assez simple.

5. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pensais plutôt à un téléphone android fait pour avoir android. J'avais un HTC Desire au Japon, et il se mettait à jour tout seul, je voulais juste savoir si c'était aussi le cas de ces téléphones "tombés du camion" :)

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Ca dépend de la rom sur ton tel quand tu l'achètes mais au pire tu peux en mettre une standard et ensuite oui faire les MAJ auto

7. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    super j'ai toutes les réponses que je voulais merci beaucoup !!! :)

8. jackass0324

jackass0324 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis en France, et je voudrais commander un portable sur ce site.
    Pensez vous qu'il est assez fiable ?

Partager cette page