Foreign Affairs : "Can China Keep Rising?"

De toute facon, on connait la reponse. Les bulles finissent toujours par exploser.
 
La tactique du pouvoir en place c'est de gagner du temps en repoussant au plus tard les reformes douloureuses. C'est pour ca qu'il n'y a que des bonnes nouvelles dans les journeaux. Les mauvaises nouvelles c'est pour demain et elles vont toutes arriver en meme temps. Pekin le sait, d'ou le raidissement ces dernieres annees.
 
C'est pour ca qu'il n'y a que des bonnes nouvelles dans les journeaux. Les mauvaises nouvelles c'est pour demain et elles vont toutes arriver en meme temps. Pekin le sait, d'ou le raidissement ces dernieres annees.
En France, cela fait très longtemps qu’il n’y a plus de bonne nouvelle à annoncer. On s’habitue aux mauvaises nouvelles, et on se réjouit des moins mauvaises…
 
En France, cela fait très longtemps qu’il n’y a plus de bonne nouvelle à annoncer. On s’habitue aux mauvaises nouvelles, et on se réjouit des moins mauvaises…

C'est typiquement francais de boire le verre a moitie vide.
 
Deja la bulle immobiliere est en train d'exploser.

Mon pauvre c'est malheureusement partout pareil ! :( Alors imprimons de la monnaie de singe a gogo ! :jumproll:

Les États-Unis à court d'argent en octobre si le plafond de la dette n'est pas relevé.​

Extrait : La dette des États-Unis a grimpé en flèche pendant la pandémie de Covid-19 en raison des plans massifs de dépenses adoptés face à la crise économique .
Les États-Unis seront à court d'argent «au cours du mois d'octobre» si le plafond de la dette n'est pas relevé, a mis en garde mercredi la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen dans une lettre adressée aux élus du Congrès.

 
Mon pauvre c'est malheureusement partout pareil ! :( Alors imprimons de la monnaie de singe a gogo ! :jumproll:

Je crois pas non. J'ai jamais vu un pays ou les prix de l'immobilier etaient a ce point delirants. C'est quasiment les meme prix qu'a Paris alors qu'a Paris t'as un appart dans un bel immeuble Hausmannien en pierre de taille alors qu'ici, t'as un appart miteux dans un immeuble decrepis avce les poubelles qui debordent sur le palier.
 
Je crois pas non. J'ai jamais vu un pays ou les prix de l'immobilier etaient a ce point delirants. C'est quasiment les meme prix qu'a Paris alors qu'a Paris t'as un appart dans un bel immeuble Hausmannien en pierre de taille alors qu'ici, t'as un appart miteux dans un immeuble decrepis avce les poubelles qui debordent sur le palier.
Je pense que tu ne te rend pas bien compte de la situation economique de la planete , il ne suffit pas de relever ce qui t' interesse et d'occulter le reste ! Si ca clashe tout le monde passe a la trappe , les marches financiers ne sont en aucun cas un thermometre de la situation economique reelle , mais plutot des bombes a retardements !

15 juillet 2021
 
Dernière édition:
Je crois pas non. J'ai jamais vu un pays ou les prix de l'immobilier etaient a ce point delirants. C'est quasiment les meme prix qu'a Paris alors qu'a Paris t'as un appart dans un bel immeuble Hausmannien en pierre de taille alors qu'ici, t'as un appart miteux dans un immeuble decrepis avce les poubelles qui debordent sur le palier.
Ce que tu dis est vrai mais il faut comprendre que dans l'immobilier tu payes pas pour le logement mais principalement pour où il se situe.
 
Ce que tu dis est vrai mais il faut comprendre que dans l'immobilier tu payes pas pour le logement mais principalement pour où il se situe.
Dans le cas d'une bulle immobiliere qui menace d'imploser c'est le moment d 'acheter , car pour sauver les meubles il va y avoir du prix coutant a gogo ! Il ne faut pas confondre bulle immobiliere qui implose due au non paiement des biens (crise des subprimes ),et bulle immobiliere risquant d'imploser car parcs immobiliers compose d' invendus et trop chers , le stock est la !
 
Dernière édition:
C'est typiquement francais de boire le verre a moitie vide.
Tu veux dire que les Français sont de gros consommateurs d’alcool ?

Cadeau : d’autres proverbes d’ivrogne:

- Quand le vin s’est tiré on ne peut pas le voir

- On ne fait pas voir un âne qui n’a pas soif

:grin:
 
Dernière édition:
Tres bonne video. Et meme si le titre est un peu racoleur, c'est pas partisan du tout.