Ford s’allie à Alibaba pour vendre des véhicules en ligne en Chine

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 549
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
#1




 
WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 585
Ratings
3 903
188
Right Behind You
#2
"en 2016, 1 millions de vehicules ont ete vendus en ligne en chine pour 100 milliards de RMB"
Heu... ca fait du 100,000RMB la caisse.. a ce prix la on parle en fait du marche de l'occasion il me semble.. pas du neuf..

Ou alors le marche a vraiment change, j' avoue ne pas m'y interresser de pres.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 549
Ratings
10 593 1
198
常熟,江苏
#3
"en 2016, 1 millions de vehicules ont ete vendus en ligne en chine pour 100 milliards de RMB"
Heu... ca fait du 100,000RMB la caisse.. a ce prix la on parle en fait du marche de l'occasion il me semble.. pas du neuf..

Ou alors le marche a vraiment change, j' avoue ne pas m'y interresser de pres.
Rien que chez Skoda, Volkswagen .... Tu as déjà des modèles à moins de ou autour de 100.000 RMB ...
 
leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 094
Ratings
1 138 2
163
30
Paris
#4
j'discutais la semaine derniere avec un client qui nous conduisait à l'usine. Il avait une caisse noich (je sais plus la marque) et j'étais surpris de la qualité de l'habitacle. du coup j'lui ai demandais combien ça coutait: 100 000 RMB le gros suv.
Donc wé, tu trouves facilement du 100 000 RMB :)

mais meme en France tu peux trouver pour ce prix là.
 
WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 585
Ratings
3 903
188
Right Behind You
#5
j'discutais la semaine derniere avec un client qui nous conduisait à l'usine. Il avait une caisse noich (je sais plus la marque) et j'étais surpris de la qualité de l'habitacle. du coup j'lui ai demandais combien ça coutait: 100 000 RMB le gros suv.
Donc wé, tu trouves facilement du 100 000 RMB :)

mais meme en France tu peux trouver pour ce prix là.
Good to know. Nan mais en Europe pour sur. Mais d'habitude les bagnoles en Chine etait hors de prix, sans compter les plaques.
 
Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
624
Ratings
576
98
#6
Amazon fait ca aussi en Espagne mais a moindre volume que ce qui se fait en Chine ;-)
Pour le reste, se passer des concessionaires pourquoi pas, ils deviendraient alors juste "prestataires de service" (I.e garagiste).

Les marques ne pourront par contre plus leur passer la gestion de leurs stocks de vehicules finis et la ca va etre chaud pour certains constructeurs qui vont voir leurs ventes mecaniquement fondre + leurs couts de storage exploser. Ca va radicalement changer les supply chains.
 
leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 094
Ratings
1 138 2
163
30
Paris
#7
Good to know. Nan mais en Europe pour sur. Mais d'habitude les bagnoles en Chine etait hors de prix, sans compter les plaques.
Wé ça j'ai jamais demandé en dehors de shanghai.... Ca serait interessant de voir.... Shanghai c'est toujours aussi cher :/
Tiens je demanderais au parent de ma copine s'ils ont payé cher dans le heilongjiang, Qiqihaer, ça doit couter que dalle!
 
why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 761
Ratings
2 093 1
163
闵行区
#8
Wé ça j'ai jamais demandé en dehors de shanghai.... Ca serait interessant de voir.... Shanghai c'est toujours aussi cher :/
Tiens je demanderais au parent de ma copine s'ils ont payé cher dans le heilongjiang, Qiqihaer, ça doit couter que dalle!
Ils ont des voitures là-bas ? Plutôt des traîneaux....


:okjesors:
 
WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 585
Ratings
3 903
188
Right Behind You
#11
o_O Tu parles de quelles marques ?
global, evidemment en pire avec l'augmentation de gamme.

Tu me fait faire des recherches! ;-p

en exemple.. Une toyota Camry, donc une solution deja bien moyenne gamme:
MSRP a circa 25K USD
En chine a 200K RMB (30K USD): http://chinaautoweb.com/car-models/toyota-camry/?pid=2947
Delta 20%

Une simple merco class C (400K RMB: 60K USD contre 45K USD RSVP)
Delta 33%

Ca c'est 2017.. De mes souvenirs, tu pouvais ajouter au moins 10% sur les deltas il y a 4-5 ans, donc ca s'ameliore, ca reste encore un peu ridicule. A mon sens..
 
ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 246
Ratings
8 997 2
168
Hong Kong et Shanghai
#12
Les marques ne pourront par contre plus leur passer la gestion de leurs stocks de vehicules finis et la ca va etre chaud pour certains constructeurs qui vont voir leurs ventes mecaniquement fondre + leurs couts de storage exploser. Ca va radicalement changer les supply chains.
Mais ils récupèrent 20% de marge.... c'est pas négligeable.
 
mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 719
188
anagramme de TEOCALLI
#13
y va galérer le livreur quand y devra monter les escaliers pour livrer ta caisse
parce que ça rentrera pas dans l'ascenseur