1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

forain français recherche associés pour importation

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par ptribal, 28 Juillet 2009.

1. ptribal

ptribal Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je vends des bijoux fantaisie,du textile,de la maroquinerie et divers articles de mode sur les marchés.Souhaitant m'affranchir des fournisseurs chinois implantés en france,je recherche des partenaires afin d'importer directement de chine et partager tous les frais.
    L'idéal pour moi serai de me greffer sur un partenariat existant car je n'ai pour l'instant aucune experience dans l'importation.
    Dans l'attente de vos réponses...

2. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    importation

Bonjour

Quel est votre budget et vos quantités?

Cordialement

3. ptribal

ptribal Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sont de tres bonnes questions,je suis ds le flou le plus complet.A partir de quelles quantités et quel budget croyez vs que cela devienne interressant?Et à quelle fréquence croyez vous nécessaire de se rendre là bas?

4. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    rentabilité

bon faites un petit calcul, un billet d'avion vaux 400 euros au minimum, donc vous en avez pour environ au minimum de 1000 euro de frais.
    ensuite votre temps perdu

Donc a mon avis, par rapport aux vendeur chinois de paris, si il font du X2
    cela peux être intérresant de 10 000 euro à 50 000 EURO car ces vendeurs achètent par grosses quantités, par petite quantité, je ne pense pas que vous aurez des prix compétitifs pour que cela vaille le coup mais cela dépend de la vitesse ou vous ecoulez votre marchandise.
    N'oubliez pas qu'il vous serait peux etre impossible d'importer un container de babiole?

5. ptribal

ptribal Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Un investissement de 10000 euros est envisageable pour commencer,apres je me doute bien que je remplirai pas un container pour si peu,c'est pourquoi je recherche des partenaires dans la meme situation que moi.

6. JeanFRANCOIS

JeanFRANCOIS Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut faire attention comment est rempli le conteneur pour qu'il passe facilement les douanes.
    Les commerçants chinois prennent pour principe de mettre tout ce qui est vêtements en dernier près de la porte et déclarent seulement ce type de produits pour tout le conteneur.
    Dans le cas de ptribal, ce serait peut-être des peluches par exemple.

Dans tous les cas éviter la moindre contre-façon, car c'est la saisie et destruction de tout les produits dans le conteneur.

Ne pas oublier qu'un conteneur se loue à la journée plus le prix de son transport au poids (et le volume 20 ou 40 pieds, hauteur normale ou surélevée) .
    Donc bien optimiser son remplissage, car ça chiffre vite.

Il faut aussi penser à l'augmentation de vols de marchandises dans les conteneurs qui transitent.
    La dernière méthode en date est de couper très proprement le "plomb" qui indique la non-ouverture du conteneur, le reperçage aussi très propre du "plomb" et une fois que tous les produits ont été remplacés par du sable et des cailloux, le collage toujours très propre du "plomb" à l'époxy.
    Résultat si le conteneur n'est pas ouvert en présence du chauffeur du camion qui le livre, l'assurance ne remboursera rien.
    Mais même dans ce cas, il faut aussi pouvoir prouver qu'il n'a pas été rempli dès le départ avec du sable et des cailloux.

Penser aussi à bien vérifier l'étanchéité du conteneur avant son remplisage.
    J'ai eu le cas d'un conteneur avec un simple trou de la taille d'une pièce d'un euro qui a fait perdre 1/6ième des produits transportés, car la pluie et les embruns sont courants en mer.

Et penser que tous les produits ne supportes pas forcément les 65°C qui règnent à l'intérieur sous le soleil.
    Là aussi c'est une question d'agencement des produits pendant le remplissage.

7. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    conseils

Bonjour

Je vous conseille d'aller faire un tour en Chine maintenant, pour voir ce que vous pourriez importer.
    Prenez un billet d'avion pour Shanghai et prenez la direction de Yiwu, si j'ai des possibilité, je pourrais venir vous accompagner et vous guider, a 150 euro par jour plus les frais qui sont peu elevé.

Si je n'ai pas de disponibilité, je pense que sur ce forum, vous pourrez trouver des prestataire.

Yiwu est un bon point de départ et vous pourrez faire un premier stock et envoyer en de-groupé sur le havre.
    Il y a ausi d'autre endroits a ne pas rater, mais il faut etre précis sur les produits.
    J'ai aussi une societe import export en France, peux être pourrons nous faire un container entier ensemble, mais nous ne sommes pas sur les mêmes produits.
    Yiwu n'est pas forcement le moins cher et après avoir sélectionne vos produits, il vous faudra faire un sourcing sérieux pour vous fournir.
    Vous pourrez aussi faire des produits specifique et la je peux vous aider.

N'hésitez pas a me contacter
    dom83@hotmail.com

cordialement

8. Gégé

Gégé Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,
    Je fais aussi des bijoux fantaisis J'ai une boutique à Tananarive
    Là je suis à HK , mercredi 5 aout , je serais à Canton , où je m'approvisionne en tout ( beads et accessoires )

Bien à vous

Annie waiannie@hotmail.com

Partager cette page