1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

(Foot) Coupe du Monde 2018

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 25 Juillet 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Alors que l Asie et l Amerique du Nord et centrale ont debute leurs qualifs au 1er semestre de cette annee, les nations d Europe et d Afrique viennent de decourvir leur groupe ou matchs... Et y a du lourd.
    Mais avant de connaitre les groupes europeens, petit point zone Asie:

La Chine de Perrin a brillamment debute ses qualifs avec une victoire a l exterieur sur le Bhoutan, 0-6, au mois de Juin. Prochain match: Le frere ennemi: Hong Kong, le 3 Septembre 2015 au Shenzhen Stadium a 19h35.

Groupe de la Chine et ses matchs:
    Arrete au 25 Juillet 2015

GROUPE C
    [​IMG]HONGKONG
    [​IMG]RP CHINE
    [​IMG]QATAR
    [​IMG]MALDIVES (ILES)
    [​IMG]BHOUTAN

03 SEPT. 2015 - 19:35 Heure Locale
    Shenzhen Stadium

RP CHINE - HONG KONG
    8 SEPT. 2015 - 21:00 Heure Locale
    Rasmee Dhandu (Galolhu) National Stadium

MALDIVES (ILES) - RP CHINE

08 OCT. 2015
    QATAR -
    RP CHINE

12 NOV. 2015

RP CHINE - BHOUTAN

17 NOV. 2015
    HONGKONG - RP CHINE

24 MAR. 2016
    RP CHINE - MALDIVES (ILES)

29 MAR. 2016
    RP CHINE - QATAR

8 Groupes, les 8 premiers de chaque groupe qualifies au tour suivant. Rejoint par 4 des 8 equipes qui ont fini second. Soit 12 equipes pour le tour 3 reparties en deux groupes de six. Apres des matchs A/R, les deux premiers de chaque groupe iront en Russie alors que les deux troisieme s affromteront en barrage avant un autre barrage intercontinental.

A suivre, l Europe et du lourd pour les bleus...

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 n'a pas été clément pour la France, qui ne figurait pas dans le chapeau 1. Les Bleus croiseront notamment la route des Pays-Bas et de la Suède.

3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    L Europe:
    9 Groupes, 9 qualifies, les premiers de chaque groupe.
    Les 8 meilleurs seconds s affronteront en barrage.
    Du classique.

Les groupes:

GROUPE A

PAYS-BAS
    FRANCE
    SUÈDE
    BULGARIE
    BÉLARUS
    LUXEMBOURG

GROUPE B

PORTUGAL
    SUISSE
    HONGRIE
    FÉROÉ (ILES)
    LETTONIE
    ANDORRE

GROUPE C

ALLEMAGNE
    RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
    IRLANDE DU NORD
    NORVÈGE
    AZERBAÏDJAN
    SAINT-MARIN

GROUPE D

PAYS DE GALLES
    AUTRICHE
    SERBIE
    RÉPUBLIQUE D'IRLANDE
    MOLDAVIE
    GÉORGIE

GROUPE E

ROUMANIE
    DANEMARK
    POLOGNE
    MONTÉNÉGRO
    ARMÉNIE
    KAZAKHSTAN

GROUPE F

ANGLETERRE
    SLOVAQUIE
    ECOSSE
    SLOVÉNIE
    LITUANIE
    MALTE

GROUPE G

ESPAGNE
    ITALIE
    ALBANIE
    ISRAËL
    ARY MACÉDOINE
    LIECHTENSTEIN

GROUPE H

BELGIQUE
    BOSNIE-ET-HERZÉGOVINE
    GRÈCE
    ESTONIE
    CHYPRE

GROUPE I

CROATIE
    ISLANDE
    UKRAINE
    TURQUIE
    FINLANDE

Certainement le groupe le plus difficile etant celui de la France (Suede et surtout Pays Bas en qualif, c est du costaud, sans oublier que certains fantomes pourraient ressurgir du cote de la Bulgarie... En deux ans, il peut s en passer des choses.
    A noter que soit l Italie, soit l Espagne devrait etre en barrage. (Sauf enorme surprise qui elimerait un des deux voir les deux :)

Interessant, dur dur pour la France... Les Pays Bas, des bons souvenirs en qualifs :)
    th.jpg
    Nov 1981

• Informatif Informatif x 1
  4. Kevin11120

Kevin11120 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Costaud le groupe... Je pense que ca passera par les barrages cette fois encore ..

5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    chine - hong-kong
    politiquement étrange

6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    toujours ce cote "on a le groupe le plus dur" mais que dire de celui-ci
    je prefere largement les Pays-Bas a l'Italie ou l'Espagne. Quand a la Suede je ne vois pas le probleme, ce n'est pas une tres grande nation de football (a part Slatan, le reste est inconue)

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    par contre il est etonnant que la Belgique se retrouve dans un groupe "facile" (entre "" parce que rien n'est facile). A mon avis ils vont aller loin dans cette coupe du monde.

Ah les mystere de la FIFA et de ses tirages aux sort mysterieux pann219.gif . Il a encore de beaux jours devant lui le Blatter.

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    Salut Yiyuan,
    Pas du tout. Surtout me concernant ou je suis plutot neutre vis a vis de la France...
    Entre le groupe de l Italie et l Espagne ou les deux premieres places sont acquises et le groupe de la France qui n est pas evident, les Pays bas, adepte du sans faute en qualif mondial, la Suede toujours proche ou qualifiee, la Bulgarie qui est capable de faire perdre deux points par ci par la, tout comme, un degres moindre toutefois, la Bielorussie que la France avait pour 2014... Matchs pas si evident que ca. Mais ce n est pas que pour la France, c est bon pour les 3 equipes pour qui tout autre resultat qu une place dans les deux premiers sera un echec. Comme dit plus haut, l avantage des italiens et espagnols: les deux premieres places leur sont promises, sans faire injures aux autres nations du groupe.
    D ou le cote pas facile, car un favori pour etre present en CDM sera absent. Tant mieux pour les autres nations dites plus petites qui se retouvent dans un groupe super ouvert comme par exemple le D.
    Maintenant les qualifs ne commenceront que dans un peu plus d un an... Pas mal de choses peuvent evoluer d ici la, aussi bien pour les gros que les petits.

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Salut WDW,
    A part les Pays-Bas, je pense que la France peut gagner la Suede et la Bulgarie sans trop de difficulte. Maintenant si on en prend une contre ses pays, vaut mieux ne pas aller au mondial, on n'aura pas l'air con.
    Soit au considere que la France est une grande nation de football et donc pas de pb , soit on est moyen de gamme et dans ce cas la, les qualif seront durs.

oui, enfin peut-etre, mais le deuxieme doit jouer un match de barrage et faudra voir contre qui il tombe (nous peut-etre :D)

Bon ceci dit j'attend la coupe du monde de Rugby :jumproll::super:

10. Ben-84

Ben-84 Membre Gold

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Localité:
    Dahuasan Lu, Shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Pas facile le groupe de la France. Mais bon en 1-2 ans peut y avoir des nouvelles choses (bonnes ou pas). Par contre on peut m'expliquer pourquoi le groupe D est si faible et surtout qui est tête de série dans ce groupe?
    Pour l'Asie ce tour 2 devrait être une formalité pour les grosses écuries (Japon, Chine, Corée du Sud, Australie). A voir après le 3eme tour qui sera plus intéressant. J'espère que le Japon va se racheter de sa prestation lors de la dernière coupe du monde

Partager cette page