1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Foot business en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par EoL, 8 Août 2011.

1. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    [video=youtube;1Mxfk272tZo]http://www.youtube.com/watch?v=1Mxfk272tZo&feature=player_embedded[/video]

Quand à Pékin, il y a la super coupe d'Italie et que d'autres équipes européennes affrontent des équipes chinoises, le Real Madrid innove et joue contre... 109 gosses! Il y a de quoi se marrer franchement tellement c'est grotesque et que ça pue le marketing bidon.

On est pas vendredi, mais au moins on peu en rire en ces temps difficiles :)

PS: Pour ceux qui ne peuvent pas accéder à YT on peut voir une vidéo ICI

#1 EoL, 8 Août 2011
    Dernière édition: 8 Août 2011
  2. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    Ce qui pue le marketing bidon, c'est plutot les matchs contre les equipes locales qui se terminent sur des scores fleuves... la, c'est plutot sympa pour les petiots, voir des joueurs ultra mediatises "en vrai", marquer un but a Casillas...

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Lol, j'allais la poster :).

4. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    pour les enfants c’est cool

:)

5. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui c'est ça, ça doit être pour les enfants.

C'est pour ça qu'il y a des caméras partout, de la publicité partout et que les joueurs portent des maillots avec des sponsors pour des sites de paris en ligne (c'est pas interdit d'ailleurs ça en Chine?). C'est pour cela que les joueurs font même des interviews supplémentaires avec les gros sponsors pour les équipementiers.

Les enfants sont formidables...

6. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    jaloux
    c'est bien pour les gosses , le reste je m'en foot et de toute facon , j'aime pas le sucker
    le truc c'est que ca fais plaisir au petit , le reste

...:))
    tu m'as compris

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    On se doute bien qu'ils ne viennent pas ici pour faire de la figuration. Tous les etes c'est la meme chose. Des equipes de foot et de basket viennent faire leurs promos en faisant semblant d'etre content d'etre ici

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ah mais moi ça m'a bien fait rire xD Autant je veux bien qu'ils jouent contre d'autres équipes, histoire de faire du football, mais là c'était plus centre aéré ou il est impossible de voir ne serais ce que le ballon. Après pour me dire que c'est pour les petits... Ils ont vraiment bon dos les gamins. Regarde la vidéo Youtube, tu verras que les gamins, c'est un peu le bouc émissaire marketing lol

9. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    et si les les footballeurs partager ton opinion et qu'il se disaient " bon les gars , puisqu’on est la , ont le fais pour les gosses "

qui sait ?

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Franchement, on vois que les joueurs (je parle du club, pas les légionnaires en couche culotte) étaient plus souriants et naturels. Donc c'est sur qu'ils ont du s'amuser avec ces petits bouts. Mais je trouve tout de même que cela reste du n'importe quoi. Dans ces cas là, pourquoi 109 et 88?! Pourquoi avoir mis un arbitre (oui oui, y'a un mec qui sert d'arbitre lol).

Je serais curieux de savoir quelle boite s'est occupé de ce projet franchement!

11. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bah qu'ils jouent avec les gosses pauvres, mais pas besoin de médiatiser tout ça. Sinon effectivement, c'est moche…

12. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
  13. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur la video avec les petits japonais, on voit qu il joue mieux que les petits chinois !
    Pour la sélection en japon, ca doit être les meilleurs qu ils sont pris, pour la chine, ca doit être le papa le mieux place socialement ...

14. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0

Partager cette page