Fonctionnement pour recharger SIM China Unicom

ElBarto

Membre Bronze
21 Août 2015
35
3
38
35
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section, et je me permets de le faire car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.

En Juillet dernier, ma copine m'a acheté une carte SIM chez China Unicom pour avoir la 4G sur mon smartphone, tout fonctionnait parfaitement, aucun soucis.

Me voilà maintenant de retour à Shanghai, elle m'a à nouveau rechargé mon compte via WeChat, toujours aucun problème. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a mis, mais j'avais de la data, 1h d'appels et 200 SMS.

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai voulu me débrouiller tout seul et recharger de la data avec le solde de mon Wallet WeChat, j'ai donc indiqué mon numéro de téléphone puis j'ai sélectionné le package 1024M à 49RMB, j'ai reçu la confirmation puis j'ai redémarré mon tél, mais je n'ai toujours rien.

A savoir que je reçois souvent des SMS du genre "Votre crédit disponible est inférieur à 50 yuans, merci de recharger" et aujourd'hui "Vous avez 2,30 yuans sur votre compte, c'est moins que le coût déductible mensuel".

Apparemment j'ai également surconsommé en dépassant de 252.96MB, comment cela se passe -t- il dans ce cas là ?

En gros je ne comprends pas trop de le fonctionnement, on doit recharger un montant en plus de la data pour payer un coût mensuel ? Si je recharge par exemple 100RMB, ça fait quoi exactement ? J'aurai de la data, des appels et SMS ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vraiment génial. :)

Merci d'avance.
 
Seulement voilà, aujourd'hui j'ai voulu me débrouiller tout seul et recharger de la data avec le solde de mon Wallet WeChat, j'ai donc indiqué mon numéro de téléphone puis j'ai sélectionné le package 1024M à 49RMB, j'ai reçu la confirmation puis j'ai redémarré mon tél, mais je n'ai toujours rien.
A savoir que je reçois souvent des SMS du genre "Votre crédit disponible est inférieur à 50 yuans, merci de recharger" et aujourd'hui "Vous avez 2,30 yuans sur votre compte, c'est moins que le coût déductible mensuel".
A priori, t'as achété de la data supplémentaire, mais t'as pas payé ton forfait.
 
Je doute qu'il puisse y avoir des employés de China Unicom sur le forum, je te conseille de te rendre en boutique physique.
J'y vois 2 points positifs :
- 1) tu auras une personne en face de toi qui va vraiment pouvoir t'aider parce qu'elle va connaitre les méandres du système du rechargement de tel
-2) avec un peu de bol, ca va être une personne du sexe opposé qui va trouver tellement mignon cet étranger embêté avec son tel. Et hop, une nouvelle copine.
 
A priori, t'as achété de la data supplémentaire, mais t'as pas payé ton forfait.

Oui ça a l'air d'être ça, donc en gros c'est un forfait avec de la data + appels + SMS chaque mois, mais je ne sais même pas combien je dois payer mensuellement. ^^ Si je mets 200RMB, ça prendra chaque mois sur le solde ?


Je doute qu'il puisse y avoir des employés de China Unicom sur le forum, je te conseille de te rendre en boutique physique.
J'y vois 2 points positifs :
- 1) tu auras une personne en face de toi qui va vraiment pouvoir t'aider parce qu'elle va connaitre les méandres du système du rechargement de tel
-2) avec un peu de bol, ca va être une personne du sexe opposé qui va trouver tellement mignon cet étranger embêté avec son tel. Et hop, une nouvelle copine.

Effectivement. ^^ Mais il doit bien y avoir des membres qui sont chez China Unicom et qui savent comme ça fonctionne pour recharger.

Mais oui, je vais passer en boutique, même si je tombe rarement sur des gens parlant anglais... Et pour le côté nouvelle copine, je ne suis pas sûr que ma chérie soit d'accord. :grin:

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ! :)