Folle ou pas?

Je ne me fais aucun souci pour ton avenir professionnel. Je pense que ta prise de risque est calculée. Tu n'auras pas de mal a retrouver un emploi le cas échéant.

Il faut cependant savoir que l'administration chinoise dissuade les sociétés d'employer des étrangers (taxes). Pour être embauchée, il faut donc que tu te démarques vraiment des nationaux d'un point de vue expérience et compétences.

Le VIE peut aussi être une bonne solution dans un premier temps.
 
Bonjour bonjour,

A savoir aussi qu'il y a Shenzhen, sur le continent en fasse de Hong Kong, ça parle cantonais & mandarin, en plein développement, et une foultitude de multinationales.

bon courage à toi ;)
 
En recherche actuellement sur les BFI et consort à Shenzhen ce n'est pas la panacée, hormis si on parle mandarin ça ne se bouscule pas toutefois. Par contre il faut vraiment faire du porte à porte.
 
Pensez-vous que je suis folle d'avoir laissée mon job alors que j'ai réussi à décrocher un CDI très bien payé (comparé à la france) et que je me lance à l'aventure sans rien avoir pour l'instant?

Bonjour,

je pense que tu aurais été folle ou le serait devenue de ne pas tenter l'aventure.
Il est déraisonnable de s'astreindre à un job déprimant s'il existe une infime marge de manœuvre pour y échapper. Dans ton cas, ce n'est pas d'une infime marge de manœuvre dont tu dispose mais d'un boulevard.
Ça ne marchera sans doute pas au premier coup, n'oublie pas de goûter le quotidien car c'est lui ton principal bénéfice dans cette quête, ne te prend pas trop la tête à comparer ta situation sur le plan de la sécurité.

Bonne chance.
 
Comme tout le monde donne son avis, je vais donner le mien :
- Ca se bousule pas au portillon sur la partie BFI et Private Equity en Chine et ca fait un moment que ca dure.
- Par contre, toutes les bigs corp ont bcp de mal a recruter des tres bons managers financiers qui parlent 3 langues mini dont le chinois et l'anglais couramment.

Donc tu as toutes tes chances. Tu balances ton CV aux chasseurs et tu vas enfiler les entretiens en Chinois/Anglais.

Tiens nous au courant :)
 
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils et votre soutien! Je voulais faire une petite mise-à-jour: après deux semaines j'ai trouvé un stage assez rapidement en continuant les recherche et après deux mois j'ai trouvé un vrai job et viens de signer dans une petite boîte de private equity et M&A :)
Donc pour ceux qui souhaiterai prendre la même décision que moi, je peux vous dire que je n'ai aucun regret et que je suis la plus heureuse du monde. Shanghai est une ville superbe, on peut tout y faire et on rencontre des gens très sympathique rapidement.

Par contre, il faut donner pas mal d'efforts dans les recherches: pour ma part, les postulations en ligne n'ont pas beaucoup fonctionné. Les chasseurs c'est un peu mieux mais il faut les pousser un peu et les recontacter régulièrement. Finalement, le meilleur moyen reste tout de même le réseau et les contacts comme partout dans le monde!

Bonne chance à tous qui souhaite entreprendre une nouvelle aventure à Shanghai :)
 
Dernière édition: