1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Foirage visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zéphyr, 4 Janvier 2016.

1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Salut a tous,

ayant commence un nouveau boulot il y a un mois, ma boite est en train de finaliser les papiers pour ma demande de visa Z. A priori, il n'y a pas de raison que ca foire, mais je me posais quand meme les questions suivantes:

- Le medical check up et le working permit c'est bon. J'attends la lettre d'invitation puis je rentre en France faire ma demande de Visa Z. Maintenant que le working permit est approuve, est-ce que la lettre et le visa sont de pures formalites ou le process peut-il encore bloquer lors de ces etapes la?

- Apparemment la demande de visa prend 5 jours en France, dois-je m'attendre a des delais plus long en deposant les docs vers le 25 janvier, soit deux semaines avant le nouvel an chinois?

Merci a tous et bonne annee!

Z.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    sur shanghai plus besoin de visa Z pour passer directement en resident permit travail (possible depuis X, M , L)
    tu devrais te renseigner où ça en est à Guangzhou

T'as prévu de rentrer en france pour autre chose? sinon tu peux juste faire la demande à HongKong (pas de prob normalement si c'est pas le premier visa Z)

3. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    C'est la politique de l'entreprise. Ils nous renvoient chez nous pour faire le visa, c'est fatigant mais je verrais la famille!

Je me demande si a l'approche du nouvel an chinois le delai de traitement du visa sera plus long.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    non je ne pense pas

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ok mais c'est leur / ta responsabilité de respecter les lois de ce pays.
    En l'espèce vous bossez depuis un mois dans une totale illégalité et elle se refuse à appliquer la nouvelle procédure pour te régulariser au plus vite... c'est ton rôle de leur dire.

6. ThomasinShanghai

ThomasinShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0

Sur Shanghai pour passer du visa X au visa Z pas besoin d' aller a Hong Kong ou en France ????

Partager cette page