FŒTUS – Un avortement forcé enflamme l’Internet chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Honnêtement même si je suis pour que les femmes aient le droit d'avorter, je trouve que c'est une décision relativement horrible et qui touche à quelque chose de sacré (la vie)...

Donc réaliser un avortement forcé alors que les 2 parents souhaitent plus que tout garder l'enfant, c'est tout simplement un crime.
Je suis choquée que certains trouvent que les parents "méritaient" ça... Ils méritent peut être une punition, mais le bébé lui n'avait pas mérité d'être tué de la sorte.

Clairement on ne doit pas avoir les même valeurs.

same here...
 
Peu importe les antecedants et le pays ou cela est fait.
A ce point, cela se traduit a du "On a le droit et de vie ou de mort sur qui que ce soit, contre le gre de qui que ce soit".
Voila tout.
Plus besoin de chercher ailleurs des explications.
Ce principe est bien present et ce n'est que la surface de l'iceberg.

S'il faut de l'argent pour garder une vie en general qui n'a pas de prix, la morale de la compassion est deja totalement absente.
Il ne faut donc surtout pas compter a ce que ces gens compatissent, ce n'est pas possible...
Tu as de l'argent, il sourit et te baise les pieds si tu veut. Tu n'as rien et tu pisse le sang, tu va mourir, ou tu souhaite naitre mais es bloque, fort possible que personne ne soit la pour t'aider.
C'est du quitte ou double, ca depend sur qui on tombe, c'est ca le pire dans l'histoire.

S'il faut parler de "rentabilite", parce que c'est ca en fait dans le fond, n'est-ce pas plus enrichissant dans la vie de sauver des vies?

En revenant sur les lois, quand des lois mettent en jeu des vies, c'est deja une institution de malades... et yen a plein comme ca dans le monde... C'est contre nature...

Un jour, ca va se payer violemment et personne ne comprendra pourquoi...
 
Peu importe les antecedants et le pays ou cela est fait.
A ce point, cela se traduit a du "On a le droit et de vie ou de mort sur qui que ce soit, contre le gre de qui que ce soit".
Voila tout.
Plus besoin de chercher ailleurs des explications.
Ce principe est bien present et ce n'est que la surface de l'iceberg.

S'il faut de l'argent pour garder une vie en general qui n'a pas de prix, la morale de la compassion est deja totalement absente.
Il ne faut donc surtout pas compter a ce que ces gens compatissent, ce n'est pas possible...
Tu as de l'argent, il sourit et te baise les pieds si tu veut. Tu n'as rien et tu pisse le sang, tu va mourir, ou tu souhaite naitre mais es bloque, fort possible que personne ne soit la pour t'aider.
C'est du quitte ou double, ca depend sur qui on tombe, c'est ca le pire dans l'histoire.

S'il faut parler de "rentabilite", parce que c'est ca en fait dans le fond, n'est-ce pas plus enrichissant dans la vie de sauver des vies?

En revenant sur les lois, quand des lois mettent en jeu des vies, c'est deja une institution de malades... et yen a plein comme ca dans le monde... C'est contre nature...

Un jour, ca va se payer violemment et personne ne comprendra pourquoi...

Bonjour,
Je crois que le reel probleme est la: Depuis des decennies dans notre epoque dite moderne, dite responsable, dite solidaire... Nous avons mis un prix sur la Vie des Hommes. Et ce dans l indifference quasi generale.
 
Question : que sait on sur la source de la photo ? est ce un exemple selon le gouvernement local ou une mise en scène par les pseudo organisation de défense des droits de l'homme ?

La personne qui a mis la photo est la belle soeur de la femme enceinte, elle a fait ca inconciemment. Voici ci dessous un peu de details concernant les membres de la famille.
Pour ceux qui comprennent le Chinois, vous pouvez voir dans en details que c'est pas la premiere fois que la femme en question enfreint la loi, car la premiere fois qu'elle a eu son enfant, elle avait 18 ans, et parce qu'elle s'ennuyait a la maison qu'elle veut avoir un 2eme enfant.

@ElodieX : la compassion, je veux bien l'avoir pour les gens qui ont vraiement besoin de l'aide, mais pour les gens qui ne veulent que leur propre bonheur en mettant les autres en difficulte, je considere qu'ils ne respectent personne d'autres qu'eux memes.
S'ils ne respectent ni les lois, ni la societe, je ne vois pas comment on peut avoir compassion pour ces gens la.
Certes c'est cruel de forcer l'avortement, ils auraient pu le faire beaucoup plus avant, mais j'ai une autre question si l'avortement n'avait pas lieu : l'enfant lui meme, aurait-t-il vraiement voulu de naitre dans une famille dont les parents sont irresponsables et n'auraient meme pas les moyens de l'elever ?

avortement en Chine.jpg
 
Certes c'est cruel de forcer l'avortement, ils auraient pu le faire beaucoup plus avant, mais j'ai une autre question si l'avortement n'avait pas lieu : l'enfant lui meme, aurait-t-il vraiement voulu de naitre dans une famille dont les parents sont irresponsables et n'auraient meme pas les moyens de l'elever ?

Pour le coup l'enfant est mort !! donc on lui a pas demandé son choix.. après, est ce que c'est à nous de juger si il vaut mieux qu'il soit mort né ou dans une famille dite, je cite, irresponsable... ça j'en doute...

pour le reste du commentaire.. les post ci-dessus y répondent..
 
Pour le coup l'enfant est mort !! donc on lui a pas demandé son choix.. après, est ce que c'est à nous de juger si il vaut mieux qu'il soit mort né ou dans une famille dite, je cite, irresponsable... ça j'en doute...

pour le reste du commentaire.. les post ci-dessus y répondent..

On sait bien que l'enfant est mort, et il n'avait pas choisi d'etre ne non plus ! et ma question concernait le cas ou il serait pas mort...
Si tu te doute la responsabilite des parents dans cette histoire, alors la, je pense qu'il y a un probleme grave...
 
On sait bien que l'enfant est mort, et il n'avait pas choisi d'etre ne non plus ! et ma question concernait le cas ou il serait pas mort...
Si tu te doute la responsabilite des parents dans cette histoire, alors la, je pense qu'il y a un probleme grave...

Bonjour Gracelie et Dutchy,
Je me permets d entrer dans vos echanges....
Gracelie, pourquoi absoluement se concentrer sur la responsabilite d une ou un groupe de personne d une meme famille dans une affaire comme celle ci? C est une affaire qui concerne, certes les parents, mais aussi les lois, les autorites locales( Aide familiale, policiere, ...), la presse...
Blamer uniquement les parents, sans connaitre leurs educations, ce qu ils ont recus, leurs facultes a penser ou reflechir par eux meme, leurs cultures... est un peu simpliste. Dans le monde il n y a pas que des personnes s amusant a contourner les lois ou jouant avec elles a des fins personnels. Il existe une reelle misere humaine, intellectuelle, culturelle qui peuvent conduire a ce genre d affaire.
Et comme je l ecrivais plus en avant, nul n est infaillible, nous avons tous nos faiblesses... et nous avons tous une facon differente de reagir face a l imprevu, l echec, le malheur...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.