FM a Shanghai ?

zx3c

Apprenti
09 Mar 2011
1
0
14
Bonjour,

Je suis arrive a Shanghai recemment, et je me pose la question de la franc-maconnerie a Shanghai. Je suis au courant de l'existence d'une "loge" internationale melant diverses sensibilitees, mais je serais preneur d'information concernant une entite franco-francaise.

Fraternellement,

zx3c
 
vu la rapidite des constructions et le nombre de chantiers en cours, je pense que tu trouveras ton bonheur en chine.
pour la loge, shanghai intramuros, compte 2500RMB pour le petit appart.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait esperer glaner des informations sur une loge en postant aussi simplement sur un forum.
 
doit espérer les contacts en MP.

je pense que s'il cherche une "loge", sans avoir eu de relations avec une "loge francaise" au prealable, ca sent le gars qui veut du guanxi rapidement en chine.

mais je doute que la FM shanghai (sur le coup je croyais qu'il evoquait un groupe de joueurs de football manager), vienne lui tendre la main s'il n'apporte pas avant du credit envers elle.
 
Je partage ton opinion.
Quant a FM ... je pensais en ouvrant le topic tomber sur une demande de stations de radio sympa sur SH !
 
Des loges franco françaises ici, j'ai comme un doute. Par contre sur Hong Kong il y a des loges connues (chinoises).

Le problème c'est que la FM était venue avec les anglo saxons, mais une fois l'époque de la "colonisation" achevée et la victoire communiste, la FM a quasi disparue d'Asie, sauf quelques pays particuliers.
Bon courage pour les recherches hein va falloir bosser ;)

Mes 2 cents.